|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
J'y suis allé ce matin et c'était effectivement très intéressant, très documenté, il y avait vraiment beaucoup de matériel prêté par les studios Disney. Par contre, ça manquait quand même un peu d'explications (je n'avais pas d'audioguide), c'était un mélange d'oeuvres supposées avoir inspiré les studios et de ce qui a vraiment été utilisé dans les films, mais nous étions priés de nous faire notre propre idée sur à la fois les origines artistiques des oeuvres présentées (pas vraiment de contexte) et les véritables relations entre les studios et ces oeuvres (les avaient-ils sous les yeux pendant l'élaboration des films ? ou étaient-elles simplement présentes dans l'arrière-plan et la culture des dessinateurs ?). Et énorme coup de coeur pour le très surprenant court-métrage posthume de Disney et Dali.
Du côté pratique, arrivés à 10h15, soit 15 minutes seulement après l'ouverture, nous avons fait la queue pendant 45 minutes dans le froid, et il y avait au bas mot le double, voire le triple d'attente plus tard dans la journée (on avait déjà fait une tentative la veille, donc ce n'était pas l'effet 1er novembre). A l'intérieur, c'était assez bondé, ce qui n'est pas forcément super agréable. Et aussi, ce n'est pas très adapté pour les enfants, même s'ils sont en grand nombre (forcément).
@cami: les musées gratuits le premier dimanche, ça ne marche pas pour les galeries nationales, comme le Grand Palais. Et de toute manière, je n'ose imaginer la file d'attente...