|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
@Fred > j'ai la même carte que toi de chez Netgear, et je peux t'assurer que même avec un routeur en 108 au cul, elle avance pas beaucoup plus vite.
Il faut quand même savoir que le Wi-Fi, c'est beaucoup de thérique, mais en pratique les débits sont largement en deça des annonces constructeurs.
Après à savoir s'il vaut mieux s'équiper avec le module FreeBox ou avec un vrai routeur, je ne sais pas. Le module Wi-Fi de la FreeBox propose-t-il les options classiques des routeurs, à savoir cryptage, firewall, NAT, etc ?
Edit : après un rapide tour sur le site de Free, il y a bien le NAT, le cryptage WEP, par contre aucun mot sur un éventuel FireWall ni sur d'autres fonctions.
A mon avis, si tu en as les moyens financiers, un vrai routeur sera toujours mieux, mais bon je n'ai peut-être pas assez d'éléments en main pour être objectif.
Pour finir, je rajouterai que si un jour tu déménages, tu renvoies la FreeBox, mais tu gardes ton routeur si tu en achète un séparé 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|