Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi + Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

[CONSEIL] Wifi + Freebox

Bon c'est décidé, maintenant que j'ai ma Freebox, je passe au WIFI.

Après avoir lu plusieurs posts sur ce sujet, je m'apperçoit que tout ceux qui sont en WIFI même avec une Freebox, possèdent un routeur WIFI et non la carte fournie par FREE.

Que vaut-il mieux acheter ?

- Côté routeur :
La carte WIFI free à 27€
Le routeur Linksys WRT54G à 68.45 € (LDLC)

- Côté PC
Une carte PCI Linksys WMP54G à 48.95 € (LDLC)
Une TRENDnet TEW-424UB - Clef USB 2.0 Wi-Fi 802.11g/54 Mbps à 32.95 € (LDLC)

Le moins chèr :
Carte Free + clef USB = 59.95 € |
Le plus chèr : | => différence 57.45€ quand même.
Routeur + carte PCI = 117.40 € |

Une solution intermédiaire :
Routeur + clef USB = 101.40 € soit 41.45 € de plus que la moins chère

Je vous avoue être un peu perdu. Le routeur et les fonctionalités WIFI de la freebox ne sont-ils pas de bonne qualité ?
Si oui, pourquoi tout le monde utilise-t-il un routeur WIFI quand même ?

Edité par Maousse le 02-12-2004 à 11:14
Raison de l'édition: [conseil] --> [CONSEIL] ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 334

Marrant je suis en pleine installation ce soir avec une freebox et un routeur.
Mais pour faire court, c'est à cause de la norme 802.11b alors que l'on est tous sur la norme 802.11g beaucoup plus rapide surtout en Turbo avec Us Robotics.
Et en plus je pense que l'on est tous plus ou moins equipé et on a pas attendu free pour être au WIFI.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8109

Sujets Lancés : 22

Personnellement je suis en Freebox V4 + Carte Wifi Free a 27 € (prélevé en 3 fois pour info)

Ca fonctionne très bien chez moi, très bonne réception partout dans la maison malgrès de très gros murs !! ( par rapport au Modem Inventel Wifi de chez Wanadoo)

Le moins bien, c'est que je suis en 802.11b donc pour les transferts de PC à PC c'est pas tres rapide mais pour internet et les dl c'est nickell

@DSL : 2048 /128

Temps en ligne : 13 Jours, 21 Heures, 31 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2004 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

une petite fusion s'impose: http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=2

quelqu'un peut confirmer que la carte envoyée par Free est bien en 802.11g pour les freebox V4 comme j'ai pu lire ailleurs.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 09:04
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

je réponds à mes questions:

Citation:

source: http://freenews.fr/comments.php?itemid=657
Selon l’un de nos lecteurs, la connexion sans-fil par la Freebox peut désormais s'effectuer en 802.11g. Comme vous le savez sans doute, le 802.11g permet un débit de 54 mbps (théorique) et donc de bénéficier pleinement des nouveaux débits permis par l'ADSL 2+.
Mais ceci n’est possible uniquement qu’avec un seul modèle de carte wifi : WPCB-104GB et avec la Freebox V4. Le modèle de votre carte wifi est indiqué sur l'étiquette aposée sur votre carte.

d'après les users de la carte livrée pour une freebox V4, elle a beau avoir une étiquette 802.11b elle fonctionne en 802.11g: http://www.freeks-forums.org/forums...opic=21696&st=0

Old Post 02-12-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je ne suis pas sûr qu'une fusion s'impose. Le topic vers lequel tu renvoies parle de modem-routeur-wifi en général, alors que là on parle plus du module de la FreeBox, non ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

C'est toi qui voit
Comme la freebox V4 est un modem-routeur je me suis dit que ça valait peut être pas le coup de créer un nouveau thread.
Au départ sur l'autre thread je parlais d'un choix de modem-routeur et ça a dérivé vers la freebox.

Mais au final rester comme ça facilitera la recherche sur le forum, on peut officiellement dire que celui-ci sera le thread de la freebox et de son module WiFi

Old Post 02-12-2004 10:40
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Je ne vois pas la nécéssité de fusion non plus.

Sinon, j'ai un Linksys WRT54G dont je suis très satisfait.
Par contre, la carte WMP54G me laisse pour le moment dubitatif, je n'arrive pas à l'installer sur le PC de mon fils. Mais c'est peut-être la carte-mère qui pose problème ou le windows... Je réserve donc mon avis sur cette carte PCI.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ok ok pas de fusion

pour en revenir au problème de zebulon, la solution pour laquelle j'obterai, serait d'acheter la carte WiFi fournit par Free et d'utiliser la fonction routeur de ta freeobx. Pour la carte sur le PC je n'ai pas trouvé la référence pourtant Linksys me semble pas mal mais si Maousse a des problèmes alors...

Old Post 02-12-2004 11:26
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

J'ai des sushis, mais ce n'est peut-être pas la carte qui est à mettre en cause!...

La carte-mère est une Elite K6S5AL... une daube quoi...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Apparament, les cartes 54 Mb de chez free ne sont pas absolument garanties. On à le risque de se retrouver en 11Mb.

Et au niveau de la portée et de la perte de débit, est-ce qu'il n'y a pas moins d'atténuation avec le routeur Linksys et ses 2 antennes sorties qu'avec une carte PCMCIA toute compacte ?

La clef USB2, quelqu'un la connait-elle ? Fonctionne-t-elle aussi sous USB1 ?

Cela dit, merci pour vos réponses, vos expériences m'interessent beaucoup.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 freddovin62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bariton, le 02-12-2004 à 10:01
je réponds à mes questions:

d'après les users de la carte livrée pour une freebox V4, elle a beau avoir une étiquette 802.11b elle fonctionne en 802.11g: http://www.freeks-forums.org/forums...opic=21696&st=0

Arf heureux de l'apprendre

Etant possesseur de cette carte, je peux vous affirmer qu'ellle fonctionne bien mieux qu'une 802.11b mais ne rivalise pas avec une 802.11g

Ayant une carte PCMCIA NETGEAR WG511T c'est à dire 108 Mbit/s j'arrive seulement à avoir une vitesse de transfert entre PC de 1 000 Ko/s , suffisant pour lire 1 dvd en réseau mais pour les gros transferts de données je préfère passer par un cable !! ( 10 000 Ko/s)

Old Post 02-12-2004 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de freddovin62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de freddovin62 Ajouter freddovin62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

@Fred > j'ai la même carte que toi de chez Netgear, et je peux t'assurer que même avec un routeur en 108 au cul, elle avance pas beaucoup plus vite.

Il faut quand même savoir que le Wi-Fi, c'est beaucoup de thérique, mais en pratique les débits sont largement en deça des annonces constructeurs.

Après à savoir s'il vaut mieux s'équiper avec le module FreeBox ou avec un vrai routeur, je ne sais pas. Le module Wi-Fi de la FreeBox propose-t-il les options classiques des routeurs, à savoir cryptage, firewall, NAT, etc ?

Edit : après un rapide tour sur le site de Free, il y a bien le NAT, le cryptage WEP, par contre aucun mot sur un éventuel FireWall ni sur d'autres fonctions.

A mon avis, si tu en as les moyens financiers, un vrai routeur sera toujours mieux, mais bon je n'ai peut-être pas assez d'éléments en main pour être objectif.

Pour finir, je rajouterai que si un jour tu déménages, tu renvoies la FreeBox, mais tu gardes ton routeur si tu en achète un séparé

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-12-2004 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Edit : après un rapide tour sur le site de Free, il y a bien le NAT, le cryptage WEP, par contre aucun mot sur un éventuel FireWall ni sur d'autres fonctions.

> Et la sécurité ?

Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports senseibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall

Source : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Old Post 03-12-2004 03:01
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 02-12-2004 à 22:53
Pour finir, je rajouterai que si un jour tu déménages, tu renvoies la FreeBox, mais tu gardes ton routeur si tu en achète un séparé

ok, pour le routeur mais je pense que l'idéal serait de trouver un modem-routeur-WiFi compatible ADSL2/2+ pour pouvoir être vraiment tranquille en cas de déménagement, casse du modem fournis par le FAI, changement de FAI, etc... non?
Je suis actuellement à la recherche d'une perle rare tout en un

Old Post 03-12-2004 10:37
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Wifi + Freebox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.024115 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.