Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Ahhh... La Sexsomnie !!!


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Inscription: 29 Jan 2003
Localisation: SUIS LÀ --->>>
Age: 65
Messages: 4204
Sujets Lancés : 453

Talking [INFO] Ahhh... La Sexsomnie !!!

La sexsomnie est un trouble du sommeil... classé X

Citation:
Votre partenaire se jette sur vous à deux heures du matin et ne se souvient plus d'avoir fait l'amour à son réveil ? Avant de le (ou la) traiter de menteur, demandez-vous s'il ne s'agit pas de sexsomnie.

[L.J.S.] - Ce trouble du sommeil, peu fréquent, est encore mal connu des chercheurs. La raison ? Les personnes qui en souffrent n'osent pas en parler à leur médecin. Du coup, les recherches sur ce sujet restent rares.

La sexsomnie est une sorte de somnambulisme centrée sur le sexe. Elle atteint d'ailleurs préférentiellement des personnes qui ont des antécédents familiaux de somnambulisme (1). En revanche, les « symptômes » sont assez différents, en dehors de l'« éveil automatique ». Le sexsomniaque présente ainsi une excitation visible (érection, lubrification vaginale, sueur, etc.), ses gestes se focalisent sur la sphère génitale et il ne sort en général pas du lit.

Bien évidemment, un partenaire qui pousse des cris évocateurs, ou bien se masturbe à vos côtés ou encore vous saute dessus en entreprenant la position du kamasutra la plus acrobatique, ça peut poser problème... surtout si votre seul souhait à ce moment-là est de rester dans les doux bras de Morphée.

Exemple de conséquence très fâcheuse : un Anglais a été accusé de viol mais heureusement acquitté par la cour sur la base de sa maladie. Nik Trajanovic, un chercheur de la clinique du sommeil de l'hôpital de Toronto (Canada) interrogé par le magazine New Scientist (édition du 25 octobre) réfléchit actuellement à l'élaboration d'une procédure pour diagnostiquer la sexsomnie dans les cas légaux où le patient est accusé de viol ou d'atteinte sexuelle. Parce qu'il ne faudrait pas quand même que la sexsomnie devienne un moyen pour un violeur d'échapper à la responsabilité de ses actes.

Pour se soigner, une seule solution : aller voir le psy. Notez tout de même que la consommation d'alcool, de drogues, un manque de sommeil ou un stress peuvent déclencher des épisodes sexsomniaques.

Enfin, n'allez pas croire que la sexsomnie soit une maladie aussi agréable qu'elle en a l'air : les sexsomniaques sont loin d'apprécier ce trouble de sommeil. « Certains détestent, d'autres le tolèrent. Rares sont ceux qui l'apprécient » rapporte Mark Pressman, un spécialiste du sommeil de l'hôpital Lankenan (Wynnewood, Pennsylvania). Est-ce parce qu'ils ne s'en souviennent pas au réveil ? Ou bien parce que leur partenaire, trop fatigué, refuse de recommencer le matin ?

(1) Ebrahim IO : « Somnambulistic sexual behaviour (sexsomnia)." J Clin Forensic Med. 2006 May;13(4):219-24. Epub 2006 Mar 27.

Source: lejournalsante.com


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Inscription: 04 Apr 2005
Localisation: Région parisienne
Age: 47
Messages: 10928
Sujets Lancés : 560

Je comprends mieux certaines choses maintenant!
Et ça veut dire que je ne suis pas la seule alors??? Ouffffffffffffff!!!!

Seul point négatif: va falloir que j'arrête l'alcool???


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: Paris
Age: 44
Messages: 10312
Sujets Lancés : 221

je comprends mieux maintenant pourquoi certains matins les barreaux de mon lit collent!!


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Inscription: 18 Apr 2004
Localisation: Ile de France
Messages: 1806
Sujets Lancés : 13

ouh là... Ouh-Cami, avant d'arriver à la fin de ta phrase, je pensais que tu te demandais pourquoi certains, le matin, avaient le barreau...


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

les filles qui répondent en premieres


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Inscription: 04 Nov 2002
Localisation: Region parisienne
Age: 62
Messages: 5276
Sujets Lancés : 325

Citation:
il ne sort en général pas du lit


Citation:
Parce qu'il ne faudrait pas quand même que la sexsomnie devienne un moyen pour un violeur d'échapper à la responsabilité de ses actes.


Il faudra donc dans la plupart des cas que la victime vienne dans le lit de son violeur.
Il faudra dont se poser des questions des deux côtés !!

Je ne parle pas des viols dans le couple bien sur !!


__________________
Vaincre la pauvreté n'est pas un geste de charité. C'est un acte de justice.Nelson Mandela


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2006 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Ahhh... La Sexsomnie !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.021811 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.