Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [REQ] logiciel "apercu avant impression"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

[REQ] logiciel "apercu avant impression"

Bonjour!

apres avoir utilise pendant une dizaine d'annees une imprimante HP puis Canon,
toutes deux disposant d'une fonctionnalite "apercu avant impression"
integree dans leurs pilotes d'installation,

je viens d'acquerir une imprimante brother (DCP-340CW)
qui est geniale et serait parfaite si elle disposait d'une fonctionnalite similaire.
ce n'est malheureusement pas le cas.

existe t'il un logiciel de substitution?

note: je suis sous windows (donc pas de ghostscript comme sous linux)
note: j'utilise des logiciels qui ne disposent pas d'une commande "apercu avant impression"

amis ecologistes, ennemis de l'impression poubelle, viendez donc a mon secours !!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2006 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

salut valere

Tu devrais essayer une imprimante virtuelle PDF comme PDFcreator.

Tu imprimes vers l'imprimante virtuelle, tu regardes si c'est OK avec adobe reader, puis tu imprimes...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2006 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

oui shakes c'est ce que je fais actuellement le plus souvent possible.
le probleme c'est que la mise en page est parfois foireuse sur le pdf
alors que l'impression papier est correcte

(exemple typique: sur le site de ryanair sous firefox, seule la premiere page de la confirmation de reservation est convertie en pdf
________________ sous xpress, la conversion pdf n'est pas toujours tip top)

ceci dit, je viens d'envoyer un email a l'assistante technique de brother.
peut-etre m'apporteront-ils LA solution (et c'est l'occasion de tester l'efficacite du service technique )

Edité par valere44 le 03-12-2006 à 19:29

Old Post 01-12-2006 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

ce serait plus facile pour nous de t'aider si on avait le nom du ou des logiciels que tu utilises...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2006 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

he bien, les logiciels que j'utilise le plus couramment (et qui me servent à imprimer) sont:
• l'aperçu des images et télécopies windows
• firefox / internet explorer
• word, excel
• notepad
• xpress
• et enfin adobe acrobat.

entre temps, j'ai déniché un utilitaire de gestionnaire d'impressions qui s'appelle FinePrint.
je ne sais pas ce qu'il vaut. mais d'après sa fiche de présentation, il semble etre capable de faire
tout ce que me permettait mon ancien pilote canon s750, à savoir:

Citation:
source: http://www.gs2i.fr/fineprint/fineprint.htm

Présentation courte :
Fineprint est à la fois un pilote d’imprimante universel Windows et un logiciel de mise en page qui offre des possibilité très étendue d'impression au travers la modification directe des aperçus de vos documents

FinePrint vous permet d'économiser de l'encre, du papier, du temps et de l'argent par lors contrôle avancé de vos impressions. Quelques unes de ses fonctionnalités sont listées ci dessous :

Prévisualisation de l'impression : Fineprint vous donne un aperçu direct de ce que vous allez imprimer. Un simple clic droit de la souris sur les documents en cours vous permet d'ajouter des pages blanches, de supprimer des pages, de changer l'ordre d'impression des feuilles...

Economie d'encre : Fineprint vous donne la possibilité d'imprimer en noir & blanc les caractères et de supprimer les graphiques.

Impression de pages multiples sur une seule feuille : Imprimez 2, 4 ou 8 pages sur une simple & unique feuille de papier ... sans manipulations !

Impression recto Verso : La fabrication de livrets avec des impression sur des pages multiples et en recto verso est automatisé et simplifié à l'extrême avec FinePrint.

Mise à l'échelle du papier : Permet d'imprimer de larges format (A0, A1, A2, A3) vers de formats plus petits (A4 par exemple) sans perte de lisibilité.

Edité par valere44 le 03-12-2006 à 19:36

Old Post 03-12-2006 19:24
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [REQ] logiciel "apercu avant impression"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.010651 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.