|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[SEARCH ENGINE] Megaglobe, vous connaissez ?
Citation: INTERVIEW - Un nouveau moteur de recherches, Megaglobe, lancé à la fin 2006 ! Quelles sont les chances de ce nouveau venu ? Naima Moore, qui dirige le projet - et parle le français couramment - nous en donne les clés.
Sur quelle base avez-vous créé Megaglobe ?
Avant d'imaginer ce moteur de recherche, j'avais créé des sites Internet et j'apportais des contacts à des sociétés. Pour ce faire, je passais énormément d'annonces sur les liens commerciaux de moteurs tels que Google, avec des budgets importants. À cette époque, j'ai pu constater que j'étais régulièrement facturée pour des clics frauduleux. J'ai donc décidé de faire appel à des experts et leur ai demandé de me créer des outils de détection de fraude aux clics. Sur cette base, et après m'être rendu compte de l'ampleur du fléau sur Internet (30 % des revenus actuels des moteurs de recherche), j'ai voulu aller plus loin et l'idée de créer un moteur qui combattrait la fraude aux clics m'a séduit. C'est alors qu'est né le projet Megaglobe. J'ai fait appel à de nombreux techniciens et ingénieurs, aux USA et aussi en Asie, pour réaliser le projet.
Comment Megaglobe est-il soutenu financièrement ?
Outre le capital important que j'avais réuni au travers de mes activités précédentes, deux banques américaines et une anglaise ont décidé de nous suivre. Les négociations ont duré de longs mois et le plus dur a été de les convaincre car Megaglobe Inc est une société nouvelle, créée en novembre 2005 !
Qu'est-ce qui pourrait inciter les utilisateurs à choisir un nouveau moteur de recherche, lorsque Google est déjà présent sur tous les Mac et sur 90 % des PC ?
Ils n'ont peut-être pas envie de changer mais ils le feront s'ils y trouvent des avantages. C'est ce que nous leur ferons découvrir lors du lancement. Megaglobe sera accessible en 45 langues (contre seulement 20 pour Yahoo!). Nous venons tout juste de terminer notre premier spot publicitaire. Aux USA, il sera massivement diffusé sur Fox News, CNN, NBC...
Qu'est-ce qui rend Megaglobe différent de Google, Yahoo!, Windows Live ?...
Megaglobe est nouveau dans son approche. À titre d'exemple, il permet de visualiser le contenu d'un site à partir d'une fenêtre, qui s'ouvre lorsqu'on pointe la souris sur le titre : le texte du site défile sans que l'on ait besoin de cliquer sur le lien. Par ailleurs, les liens commerciaux seront plus abordables que ceux de nos concurrents et, de plus, ils ont été créés pour combattre activement la fraude aux clics. Lorsque des clics frauduleux seront décelés, ils s'afficheront sur le compte des annonceurs ; par contre, ceux-ci ne seront jamais facturés pour de tels clics ! |
source : CDNews n°60

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|