Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Configuration du son sous Amarok

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

[CONSEIL] Configuration du son sous Amarok

Je suis très très interessé par Amarok, le superbe gestionnaire de collection musicale, malheureusement, je suis aussi un pur newbie sur linux

Je me suis installé la Kubuntu 6.06 sur mon portable, normalement pas trop compliquée et avec Amarok de préinstallé.

Pour le moment, je n'arrive pas à avoir le son lorsque je lance une piste de lecture ?

Si je vais dans le test du son, dans les paramètres système, j'entends bien le son.

Dans la configuration amarok, moteur, j'ai un moteur Xine et un module de sortie configuré en audétection.

Lorsque je lance la lecture, un lance bien la piste mais il n'y a aucun son et il m'affiche rapidement "Liste de lecture terminée"

Bref, au secours !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-11-2006 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Essaie de lui dire "alsa" en sortie son.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Non Zakath, si je choisis "alsa" en sortie son, je reste exactement dans la même situation.

Sinon j'ai vu ça :

" Installation
Via synaptic ou bien un simple :

sudo apt-get install
amarokNote : amaroK est installé par défaut dans Kubuntu.

IMPORTANT : dans dapper, la lecture des fichiers MP3 n'est plus activée par défaut ! Pour cela il faut installer (selon le plugin de sortie)

xine
sudo apt-get install libxine-extracodecs

GStreamer
sudo apt-get install libmad0 gstreamer0.8-mad "

sur

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amarok

J'ai donc essayé la ligne de commande pour xine, mais il ne se passe rien de plus

Old Post 26-11-2006 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Que te dit

code:
sudo aptitude search libxine-extracodecs

Il faut la réponse exacte, pour copier/coller, il te suffit de sélectionner le texte et de cliquer avec le bouton du milieu (ou bouton gauche et droit en même temps) là où tu veux le coller.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 38

Sujets Lancés : 11

Est-ce que tu as essayé avec un fichier en .ogg pour être sur que ca ne vienne pas d'un pb lié au mp3 ?

Sinon, es-tu allé voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/applicatio...o#le_cas_du_mp3

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2006 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 26-11-2006 à 17:35
Que te dit
code:
sudo aptitude search libxine-extracodecs

Il faut la réponse exacte, pour copier/coller, il te suffit de sélectionner le texte et de cliquer avec le bouton du milieu (ou bouton gauche et droit en même temps) là où tu veux le coller.

Quand je tape cette commande, en mode console, il ne m'affiche rien du tout et va à la ligne ?

Old Post 26-11-2006 18:36
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 26-11-2006 à 18:00
Est-ce que tu as essayé avec un fichier en .ogg pour être sur que ca ne vienne pas d'un pb lié au mp3 ?

Sinon, es-tu allé voir :
http://doc.ubuntu-fr.org/applicatio...o#le_cas_du_mp3

oui, en effet, j'entends les .ogg, y aurait-il des codecs à installer pour les mp3 ? Ok je vais voir le lien

Old Post 26-11-2006 18:41
Confirmé

Déconnecté

ah yes ,
Dapper Drake Kubuntu
Par défaut KDE utilise xine et non gstreamer, il faut donc les codecs de xine pour pouvoir lire les mp3. Avec votre gestionnaire de paquets installer libxine-extracodecs.

Merci à tous les deux, il faut que j'installe ce paquet. Du moins , il faut que j'apprenne à faire ça.

Ah merde, dans la doc, on me parle de "Synaptic" comme gestionnaire de paquets et moi je ne vois que "Adept Manager"

edit:
Bon ok , il faut que je regarde la gestion des paquets

Edité par marillion le 26-11-2006 à 19:09

Old Post 26-11-2006 18:45
Confirmé

Déconnecté

Bien, j'ai passé plusieurs heures à essayer d'installler ce putain de paquet "libxine-extracodecs", rien à faire.

J'ai bien enlevé les #, dans le fichier " /etc/apt/sources.list" , pour activer les dépôts "Universe' et 'Multiverse", avant de lancer un "Fetch Updates" dans le gestionnaire de paquets "adept ".

Mais je ne vois toujours pas le paquet "libxine-extracodecs" ?????

J'ai essayé d'installer un .deb, "libxine-extracodecs_1.1.1+ubuntu-2_i386.deb", mais alors je me retrouve avec des problèmes de dépendances (libmad0, etc...)

J'ai essayé d'installer Automatix, en suivant les consignes :
http://doc.ubuntu-fr.org/automatix

Rien à faire, je dois être trop nul pour utiliser linux

Old Post 03-12-2006 11:25
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Tiens lis ça marillion, ça ira mieux après

http://doc.ubuntu-fr.org/applicatio...mats_non-libres

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2006 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci Schoubi

Au calme ce soir et avec une souris plutôt que le putain doigtpad du portable qui ne me facilitait pas la chose, ca marche. je suis content

L'air de rien ca m'a permis de me mettre à linux. Il n'y a plus qu'à maitriser Amarok maintenant.

Je verrais plus tard pour la carte wifi netgear en WPA et IP fixe...pour le moment ca sera un câble ethernet.

Old Post 05-12-2006 23:45
Il est actuellement 05:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Configuration du son sous Amarok

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 5 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.012758 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.