Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [DEGROUPAGE TOTAL] Votre expérience en la matière chez Free ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

[DEGROUPAGE TOTAL] Votre expérience en la matière chez Free ?

J'ai l'intention de demander le dégroupage total chez Free (parce que les factures de FT me gavent)

Mais de récents soucis suite à mon passage sur la Freebox HD m'ont quelque peu refroidi...même s'ils sont résolus

Je raconte ces soucis suite à ceux de Cybernet sur ce thread :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...19&goto=newpost

Donc j'en viens à l'objet de ce mail.

Histoire de me rassurer (ou le contraire) je voudrais avoir le feedback de personnes qui sont passés chez Free du dégoupage partiel au total.

Est-ce que ça s'est bien passé ?
Combien de temps ça a pris ?
Avez-vous des recos sur la procédure à suivre : par ex. vaut mieux le faire par internet ou au téléphone avec un technicien ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

+1

Je vais déménager bientôt, et comme Didou, je suis intéressé par des feedbacks sur le dégroupage total.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Chez moi le plus dur ca a été les frais de passage sur lesquels ils ont voulu m'arnaquer...

SInon ca c'est terriblement bien passé. Mais visiblement les freebox (du moins v4) sont assez sensibles et j'en connais plus d'une qui a laché... Plus du tout de téléphone, mais j'avais télé + internet. j'ai mis près de deux mois a réussir a échanger.

Aucune indemnité pour la gène (2 mois sans téléphone, et pas envie d'appeler la hotline de chez un ami ou de mon portable). Free m'a clairement fait comprendre que je pouvais toujours téléphoner via la téléphonie SIP (va expliquer ca a ma mère)

Bref le dégroupage total c'est bien, c'est pas cher quand tu appelles souvent sur des fixes (la facture diminue enormement) mais faut être patient quand ca marche plus...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Personnellement j'ai renoncé quand j'ai su que la qualité des communications téléphoniques n'était pas au rendez-vous. Si on me prouve le contraire je changerai peut-être d'avis.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

chez moi, tout va bien depuis un an avec une V4, les seuls problèmes que j'ai eu étaient liés à une alim défaillante remplacée depuis.

conclusion une facture telecom allégée des 15 euros de FT

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'y suis passé.

Aucun soucis.

Portabilité du numéro OK
Rapidité, je n'ai pas eu d'interruption de service.

Démarche sur le net.

En freebox V4.

à 3230m du DSLAM, débit 9000/1200 bref déja 120€ d'écoomie ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Est-ce que ça s'est bien passé ?
Combien de temps ça a pris ?
Avez-vous des recos sur la procédure à suivre : par ex. vaut mieux le faire par internet ou au téléphone avec un technicien ?

En v4 depuis mars (raté la v5 de peu )

Ca à pris 1 jours et demi pour être branché après la coupure FT
Ca s'est passé niquel, pas besoin de technicien c'est franchement pas compliqué (en ethernet)).
Portabilité impec aussi.

Le service est bien, pas de problème de ce coté. pour la qualité du telephone, certes c'est pas la même chose qu'une ligne classique mais à 80% des appels aucune difference notable. il y a parfois des gênes (grésillements, echos ... ) mais c'est pas si fréquent et en génerale reglé en rappelant (souvent sur les mêmes numéros)

Je regrette juste de pas l'avoir fait plus tôt
(centre ville <1km du dslam)

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Moi j'ai demandé directement le degroupage total, donc je n'ai pas d'experience à rapporter sur le passage partiel->total.
Pour moi l'ouverture de la ligne s'est fait en moins de deux semaines, il y a environ 1 an et depuis que du bien. Aucune coupure importante, ping excellent, tout plein de services novateurs qui deboulent tout les deux mois et téléphone toujours dispo.
Bref, du 100% très bon

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

En dégroupage total chez free depuis le mois d'août, le changement s'est effectué sans coupure, je ne m'en suis même pas aperçu. Entre ma demande sur internet et le dégroupage il s'est passé 6 jours.

Le top NRA de freenews te permet d'avoir une estimation du temps que ça va mettre
http://www.freenews.fr/top_nra/

niveau connection, qualité, aucun problème je suis à 600 mètres de mon dslam.

Le seul reproche que je ferais concerne le répondeur freebox, je reçois les notifications par mails "vous un message" le lendemain de l'appel, ce qui n'est pas franchement pratique....

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Pour ma part, je suis passé en dégroupage total Free en décembre 2005, mais je venais de Wanadoo avec abonnement FT.

Le tout s'est fait en 15 jours et j'ai pu me connecter au net avec mon modem routeur linksys en attendant la freebox.

Mes beaux-parents sont passés de free partiel à total en mars dernier, et le tél a été coupé 1/2 journée.

Pas de problème particulier pour ce genre de passage.

Par contre, il n'en serait pas de même parfois en cas de déménagement ou de création de ligne directement en dégroupage total en le demandant à Free

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2006 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Chez free en dégroupage total depuis avril 2006 : raccordé en même pas une semaine, la ligne était déjà activée lorsque j'ai reçu la freebox.

Internet et téléphonie nickel La télé , je ne m'en sers pas car je reçois déjà sur satellite.

Les deux gros problèmes rencontrés relèvent d'une mauvaise organisation et non d'un souci technique: un SAV injoignable et la procédure de déménagement compliquée et longue.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

J'ai déja parlé de mon DT chez free ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...7595#post707595

Sinon, 3 semaines pour être dégroupé total ( abonnement à dégroupé total), et depuis le 23/10, tout fonctionne nickel alors que je suis à 3800m.

Seul petit bémol : De temps en temps, j'ai un petit écho de ma propre voix au téléphone (mais rien de perturbant).

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Je suis passé de dégroupage partiel à total au début de l'année.

Tout c'est bien passé, j'ai eu une coupure de la ligne pendant 24h seulement.
La qualité de la ligne est tout à fait correcte (2800m du DSLAM)

Le seul problème que j'ai c'est que mon téléphone ne sonne pas tout le temps. Les gens qui m'appellent tombent sur la messagerie après 5 sonneries alors que chez moi le téléphone ne sonne pas. Il faut que je fasse des tests avec un autre téléphone pour voir d'où vient le problème.

A part ça, je ne regrette vraiment pas de ne plus payer d'abonnement à FT.

Dernière chose, après mon dégroupage j'ai reçu un courrier de FT me disant que j'étais bien désabonné de leurs services, et que ceci se faisait à mes risques et périls et qu'en cas de pb technique il ne fallait plus faire appel à eux, etc.

Bref, pas beau joueur FT sur ce coup là

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

en dt également, je passe sur le temps exagérement long entre mon inscription et l'activation de la ligne (+de 3 mois).
Ma ligne est bonne 24Mbits (800m du dslam). En revanche je trouve la qualité de la ligne téléphonique freebox très mauvaise (souffle permanent). De plus il arrvie souvent que l'on ne puisse pas appeler ni recevoir d'appels.
Par exemple si j'appelle depuis mon mobile sfr j'ai souvent le message me disant que mon correspondant ne peut être joint.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2006 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

trop mauvaise qualité téléphonique:
obligé de raccrocher au bout de 10/25 minutes,
à cause d'échos + voix métallique "dark vador"

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2006 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [DEGROUPAGE TOTAL] Votre expérience en la matière chez Free ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.019807 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.