Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Matériel compatible Vista : 20% plus cher que pour XP...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [ACTU] Matériel compatible Vista : 20% plus cher que pour XP...

Citation:
Matériel compatible Vista : 20 % plus cher que pour XP

Selon les analystes de iSuppli, il faudra en moyenne dépenser 100 dollars de plus pour mettre la configuration de son PC en conformité avec les exigences de compatibilité de Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft.

D'après les calculs d'iSuppli, un PC de bureau capable de faire tourner XP coûte environ 500 dollars pour l'ensemble de ses composants. Pour faire tourner Vista, le coût global du PC dépasse les 600 dollars, un prix 20 % supérieur à celui des configurations précédentes. De plus, ces prix étant une simple somme de coût de chaque composant du PC, les analystes précisent que les prix seront encore plus élevés pour les consommateurs, qui payeront leur PC plus cher à la revente.

Le surcoût matériel de Vista réside principalement dans la mémoire vive. Windows XP pouvait se contenter de 512 Mo de RAM, alors que tout le monde s'accorde à vivement conseiller 1 Go pour Vista. iSuppli précise en plus que cette quantité de RAM pourrait encore augmenter en fonction des applications utilisées, et en fonction de l'évolution des PC dans le temps.

Autre domaine gourmand en argent : le circuit graphique. Vista demande une carte accélératrice 3D pour gérer l'interface Aero. Un surcoût qui ne sera pas compté, car chaque utilisateur pourra choisir de désactiver les effets 3D de l'interface s'il ne veut pas changer de carte graphique.

Selon les analystes, Vista va inciter les entreprises à acheter de nouvelles machines pour s'adapter aux exigences de Vista, une bonne prévision pour les vendeurs de PC. De côté des particuliers, on passera plutôt par la mise à jour de sa configuration actuelle, mais certains craqueront pour un nouveau PC équipé d'un Vista préinstallé, pour éviter les difficultés de mise à jour.

L'arrivée de Vista pourrait donc faire du bien au marché du PC en début d'année prochaine.

...et du mal au portefeuille...Vous aussi, faîtes la même chose qu'avec XP en payant plus cher, adoptez Vista

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2006 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

vista pourrait bien être l'occasion pour certains de passer à... linux.

J'ai d'ailleurs participé à une réunion de conclusion d'une étude de migration vers le logiciel libre d'une administration française:

Si le cout de migration à linux est prohibitif quand il est comparé à.. rien ( passer à linux ou rester sous windows XP ?), la donne change complètement dès lors qu'il s'agit de se poser la question migrer à vista ou migrer à linux...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2006 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Re: [ACTU] Matériel compatible Vista : 20% plus cher que pour XP...

Citation:
Windows XP pouvait se contenter de 512 Mo de RAM, alors que tout le monde s'accorde à vivement conseiller 1 Go pour Vista. iSuppli précise en plus que cette quantité de RAM pourrait encore augmenter en fonction des applications utilisées, et en fonction de l'évolution des PC dans le temps.

c'est clair, si ca fait comme avec windows xp qui tournait nickel a sa sortie, et qui depuis s'est largement alourdi avec les patchs, mises a jour, et autres service packs.

ceci dit force est de reconnaitre que la duree de vie d'un ordinateur s'est allongee, etant donne que les services (regarder la tv, ecouter la musique, surfer sur internet, communiquer en tchat, telephoner, fonctionnalites reseau) sont peut-etre plus "innovants" qu'il y a une dizaine d'annees ou, je me souviens, il fallait quasi-systematiquement une configuration dernier cri pour faire quoi que ce soit (pas assez de memoire pour jouer, processeur pas assez puissant pour surfer / regarder des videos, pas de port usb, windows qui plantait toutes les 4 heures avec le fameux ecran bleu, bref, un pc qu'on utilise comme une console, le temps de demarrage en plus. rhagrr, les "please wait", qu'est-ce que ca a pu me gonfler!!!"

donc, finalement, aujourd'hui, amho, meme si on decide de parfois rester sur une vieille version de logiciel, ca n'empeche pas de communiquer avec ceux qui ont une version plus recente de ce meme logiciel. il existe des passerelles, et, aujourd'hui, "plus recent" ne signifie plus systematiquement "plus puissant", mais "meilleure ergonomie", "plus de fonctionnalites".

de plus, si vraiment le monde windows devient inaccessible, linux presente une alternative a moindre puissance (ca depend des criteres de selection) pour celui qui le veut.

donc malgre tous mes contresens et tout et tout, je suis content d'entendre que "vista necessitera une configuration plus puissante que xp" et ne pas etre oblige de traduire "il n'y aura pas d'alternative a vista tous mes logiciels xp vont etre bon a la poubelle (parce qu'il n'y aura plus de support materiel), et je vais etre oblige (grosso modo) d'acheter un nouveau pc".

honnetement je pense que vista ne fera pas la razzia sur les xp. sachant qu'aujourd'hui beaucoup plus de monde possede un ordinateur qu'il y a 6 ans (enfin, je pense meme si je n'ai pas de chiffres...)

donc voila c'etait juste pour reagir, et pousser un [cdc] sur vista qui n'est pas 20 fois plus gourmand en ressources materielles que son predecesseur. la ou j'ai un doute, c'est quant a la securite de l'utilisateur, ou j'espere qu'il ne sera pas flique/surveille, mais ca, je l'ai toujours entendu dire. avec les puces sur le materiel, pour tout verifier (genre hdmi, cartouches d'encre canon).. bon stop ca suffit.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2006 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@shakes : Oui, j'ai vu un sondage sur un gros site généraliste (comprendre : pas forcément remplis de visiteurs linuxiens) qui indiquait un résultat étrange : plus de 40% des visiteurs se déclaraient prêts à passer sous Linux quand Vista pointerait son nez et seulement 10 % se disaient prêts à passer sous Vista. Les derniers 50 % resteraient quant à eux sous XP. J'ai trouvé ça assez énorme...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-12-2006 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Matériel compatible Vista : 20% plus cher que pour XP...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.019722 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.