|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Iron Man (2008) - USA - Jon Favreau

Iron Man
Année de production : 2008
Date de sortie : 30 avril 2008
Réalisé par Jon Favreau
Avec Robert Downey Jr., Terrence Howard, Gwyneth Paltrow...
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h05min.
Synopsis
----------------------------------------------------
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.
Mon avis
--------------------------------------------------
N'étant pas spécialement férue de comics et ne connaissant donc pas l'histoire, je suis allée voir le film ce soir sans avoir lu ou entendu de critique et sans trop savoir à quoi m'attendre...
... et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à ça... en tout cas au début...
Et parlons-en de ce début : ok il faut poser le décor mais qu'il est long! Je n'en ai pas compté la durée mais l'envie de regarder l'heure m'a effleuré l'esprit plus d'une fois.
Puis il met la première "armure" finalisée et on se dit, c'est parti... mais non en fait, pas tout de suite!
C'est lorsqu'il revêt la rouge et jaune, que tout s'accélère et que ça devient intéressant! Et là on ne voit plus le temps passer! Et du coup, c'est sur ce rythme effréné que se termine le film et qu'on finirait presque par oublier les lenteurs du début et qui fait qu'on en ressort pas complètement dégoûté!
Autres éléments positifs : les touches d'humour, la BO punchy (bien qu'un peu répétivie), la prestation de Robert Downey Jr, la charmante Gwyneth Paltrow qui, rousse, n'est pas sans rappeler la MJ de Spiderman (ce qui m'amène d'ailleurs à une question : Marvel aimerait-il les rousses?)
Et vous, vous l'avez vu? Si oui, vous en avez pensé quoi?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|