Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration < 800€

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

[CONSEIL] Configuration < 800€

Avec un peu de retard mais dans sa grande générosité, le père Noël pourrait m'offrir un nouveau PC.

Après quelques recherches ici et là, mon choix s'est pour le moment porté sur :

CM : P5BE Plus
Processeur : Intel Core duo E6400
CG : Asus 7600 GT 256 Mo
Mémoire : Corsair XMS2 (1024 Mo)
Boitier : Max in Power Big Max
Alimentation : Fortron FSP400 60GLN
DD : Seagate-320Go-7200-RPM-S-ATA-II-Barracuda-7200-10

Est-ce que ça tient la route ?

Merci d'avance pour vos avis.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2006 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Ben dis donc, Dom, c'est une belle config que tu as là...
Je viens de me payer mon nouveau PC (je crois que tu as vu la liste de la dernière config) et j'ai à peu près la même chose (à part le processeur qui est un peu plus puissant et un peu plus de ram).

Je pense que tu devrais pouvoir te faire plaisir avec ça.
Sinon, pour le boitier, tu pourrais peut être gagner quelques euro et de la qualité en prenant un boitier antec incluant déjà l'alimentation (plus de 400 w) super silencieuse.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2006 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci Mac !

Effectivement je me suis inspirée de ta config mais j'ai aussi lu plusieurs comparatifs sur divers sites (lesnumeriques, matbe, hardware).

Pour le boitier et l'alim, il semblerait que cela soit un bon rapport qualité prix silence (environ 100€).
Test boitier : http://www.info-mods.com/articles-1...wer_BigMax.html
Test alim : http://www.matbe.com/articles/lire/...-alimentations/ (pas très récent j'avoue)

Old Post 29-12-2006 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

bonsoir Dom,

à part le boitier un peu chip et l'alim, tout est bon.

Je te proposerai en alim, une seasonic 600w, mais la vraie, en boîte et non en oem copiée.
ça coûte un peu plus cher, mais les connecteurs sont longs, et très bien faits. (nouvelles prises). Alim très silencieuse.

En boîtier, cela dépend de celui qui te montera l'ensemble. Il y a des boitiers à 150 € style Lian-Li très très bien faits, et d'autres dont on se couperai les doigts à chaque montage/démontage. Aucun rack disque dur, ou même pas monté sur silent bloc.

Mais si ton choix est fait... alors fonce !

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2006 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bonsoir Mygalo !

Merci pour tes conseils. Mon choix est loin d'être arrêté.

Je vois bien à tes commentaires et à ceux de Mac qu'il faudrait revoir le choix du boitier et de l'alim. Tes propositions sont sympathiques mais un peu chères (environ 150€ le boitier et 150€ pour l'alim).

Je vais peut-être revenir vers Antec que je connais puisque j'ai déjà acheté un Antec Sonata pour mon fils il y a deux ans.

Old Post 29-12-2006 23:42
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

Et le Maousse, il passe pas pour donner son avis ? Il a trop picolé à Noël ou quoi ?

Quant à moi, pour le boitier, je n'ai aucun avis mais il est vrai qu'à ta place, je ne jouerai pas avec l'alim.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2006 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Re: [CONSEIL] Configuration < 800€

Citation:
Message écrit par dom95, le 29-12-2006 à 15:10
Avec un peu de retard mais dans sa grande générosité, le père Noël pourrait m'offrir un nouveau PC.

C'est exactement ma config sauf que les durs sont en IDE avec un adaptateur SATA .

Et franchement ca tourne méchant !!!! Tu peux acheter sans trop hésiter a ce prix la

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2006 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lol083  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14052

Ancienneté : 81%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par dom95, le 29-12-2006 à 23:42
Bonsoir Mygalo !

Merci pour tes conseils. Mon choix est loin d'être arrêté.

Je vois bien à tes commentaires et à ceux de Mac qu'il faudrait revoir le choix du boitier et de l'alim. Tes propositions sont sympathiques mais un peu chères (environ 150€ le boitier et 150€ pour l'alim).

Je vais peut-être revenir vers Antec que je connais puisque j'ai déjà acheté un Antec Sonata pour mon fils il y a deux ans.

+1 pour l'Antec Sonata II.

A la maison, l'alim fait tourner un Core 2 6600, une radeon X1900 XT, 3 disques durs et un graveur (plus quelques usb non auto alimentés), le tout sur une asus P5W DH Deluxe, et je n'ai jamais eu aucun soucis...

Le boitier et l'alim sont hyper silencieux (à condition de mettre le GROS ventilo du boitier au mini), c'est juste la carte graphique que j'entends

En plus, avec l'économie, tu pourrais te tourner vers le Core 2 6600, c'est le meilleur rapport qualité/prix et surtout tu passes de 2 à 4Mo de cache...

Temps en ligne : 10 Heures, 5 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2006 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de lol083 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lol083 Ajouter lol083 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Quelques modifications possibles après vos interventions et celle d'un autre membre en privé :

- boitier + alim : mon choix pourrait se porter soit sur le Sonata II soit sur l'Antec SLK 3000B avec une alim Seasonic-430W-S12-430HT

- il semblerait qu'en CG une 7300 GT me suffise (je joue très peu, juste quelques petits jeux d'aventure de temps en temps) --> économie de 80€

- y a-t-il une grosse différence entre l'intel E6300 et l'intel E6400 ? --> économie de 30€

Avec cette nouvelle config je descends en-dessous des 700€ ce qui serait nickel.

Old Post 30-12-2006 12:55
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il y a un truc que je ne toucherais pas, c'est le processeur, surtout pour 30 €. Si tu peux même t'offrir le 6600, je te conseillerais de le faire.
Pour la carte graphique, si tu ne joues pas beaucoup, prends la 7600 GS, tu aurais ce qu'il te faut où il te faut pour un bon prix.

Old Post 30-12-2006 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Les conseils "d'un autre membre en privé", c'était moi.

J'explique mes choix :

- Pour le proc, je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante entre un 6300 et un 6400, donc à voir si la "petite" différence de prix est justifiée.
Sinon pour moi à part le 6600 qui est (trop) cher, j'en suis resté à de l'AMD en socket AM2. Le rapport performances/prix entre un 6300 et un x2 4200 (voire 4600) reste sûrement plus intéressant chez AMD.
Maintenant OK, quand on va à Montgallet, les configs AMD se font plus rares, donc les prix et disponibilités sont assez aléatoires... Disons que le choix du 6300 est sûrement très bon, mais pour d'autres raisons que les performances.

- Les cartes mères... Pour de l'Intel, je connais moins, par la force des choses. Mais je dis attention à ASUS qui a énormément baissé en qualité, et notamment leur SAV est devenu déplorable. Leur réputation s'est faite sur l'A7N8X-E Deluxe, mais depuis l'eau a coulé sous les ponts. Donc tant qu'on a le bon numéro, effectivement ça reste un choix à envisager, mais à mon avis il faut *aussi* voir ailleurs.
Pour la marque, je préfère nettement Gigabyte, par exemple (qualité de fabrication, et prix abordables). Et puis MSI qui a aussi beaucoup changé et offre de meilleures prestations que par le passé au niveau garantie et SAV. Mais je ne sais pas ce que ces marques proposent en Intel...

- La RAM... RAS pour la Corsair qui reste une référence, mais d'autres marques gagnent aussi à être considérées : Adata (dans le pas cher), G-Skill, Crucial, Geil (très jolis radiateurs et excellente qualité). Kingston est pas mal non plus, mais n'apporte rien de plus que la Corsair ou l'Adata. Et OCZ est très bien, mais les prix montent.

- Le boîtier et l'alim... Un SLK-3000B parce qu'il n'est vraiment pas cher et d'excellente facture, très bien aéré et spacieux (plus qu'un Sonata). Il n'y a franchement que la porte en plastoque qui fait cheap, mais c'est sans importance. De plus son absence d'alim laisse plus de choix que pour un Sonata : une Seasonic sera meilleure qu'une Antec d'origine pour le même prix (ou plus cher et beaucoup mieux avec une S12-500HT à 90 €), et on peut aussi baisser le budget en optant par exemple pour une Aikuo à 29 € (testée et approuvée).
J'ai également testé le boîtier Antec NSK4000 qui est plus joli et quasiment au même prix (42 € à la boutique parisienne de LDLC), mais il est loin d'être aussi bien foutu : ouverture par le dessus avec 3 panneaux, beaucoup plus étroit à l'intérieur (faut presque un chausse-pied pour la CM), vissage des HD "à l'ancienne" par chaque côté du boîtier (vraiment préhistorique et chiant).

- La carte graphique... C'est moi qui conseillais une Gigabyte 7300 GT (passive) car la différence de prix du simple au double avec une 7600 GT ne me paraissait pas justifié pour des joueurs occasionnels. Reste à voir la différence avec une 7600 GS effectivement, mais ça coûte encore entre 20 et 40 € de plus...

- HD Seagate 320 Go... Rien à dire c'est très bon.
Dommage que les hybrides mettent tant de temps paraître sur le marché !...

Bref, quoi qu'il en soit ça va faire tout drôle de passer d'un 1800+ à une config moderne bien musclée !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2006 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Jad'

Je me serais bien douté que Dom était allée se renseigner auprès de toi...

Sinon, je n'ai qu'un reproche à faire à ma CM Asus (qui tourne à merveille et son pipe pour le refroidissement passif est un vrai bonheur) : il y a "seulement" 6 connections USB dont 2 en façade. Celles qui sont en façade, elles servent occasionnellement (c'est vilain de laisser un équipement toujours connecté en façade) ; il ne reste donc que 4 connections USB, ce qui est léger de nos jours...

Pareil pour le firewire d'ailleurs, qui a une connection à l'arrière et une à l'avant.

Old Post 31-12-2006 16:12
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Coucou!

Je mets moi aussi mon grain de sel!

Alors pour le couple proc/CM :
- AMD est moins cher mais appro difficile en ce moment.
- Intel est plus dispo et discret en refroidissement d'origine.
- en CM, je lorgne beaucoup du côté de GigaByte actuellement...
- différence de prix du couple : 50 euros en faveur d'AMD.

RAM :
- Pas d'overclocking, et choix de CM stable : CORSAIR Value pour moi, ou les autres marques citées par Jadiboo, la garantie est importante et celle de CORSAIR peut être utile (garantie directe), à moins d'être sûr de la boutique... vive la rembale de barette deffectueuse...
- 1 Go mini, voire 2 Go pour prévoir Vista (archi gourmand...)

Boitier :
- le Sonata II est maintenant un peu dépassé point de vue alimentation, mais en remplaçant par une bonne alim (ne pas économiser dessus... le temps le prouve régulièrement), c'est encore du tout bon. De base, pour une config peu gourmande (CG milieu de gamme), tu peux garder l'alim d'origine, l'avantage est qu'elle thermorégule le 12cm du boitier...
- A savoir que le boitier ANTEC SLK 3700 BQE est grosso modo un chassis de Sonata avec un habillage plus "cheap" d'aspect mais est une bonne valeur.

Disque :
Excellent choix, S-ATA Rulez!

CG :
- Leadtek Winfast GeForce PX7600GS TDH Classic 256Mo Passif, c'est un bon choix, car passif, et faible consommation électrique, ça permet de garder l'alim d'origine du boitier... C'est parfait pour du jeu occasionel (et encore, c'est une bonne carte ! )

Bref, pour résumer, à mi-chemin entre les diverses propositions!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2006 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Haaaahhh !... Je me disais aussi qu'il manquait un avis de poids !

Merci Maousse, d'autant que nos avis (avec Mac et tous les autres) se rejoignent.

Dom si tu veux, je me propose de faire les courses avec toi quand ta config est fixée si tu veux. Faut juste que je le trouve un créneau.

Et tant que j'y suis, en avance de quelques heures : une excellente année à tous !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 31-12-2006 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Re: [CONSEIL] Configuration < 800€

Citation:
Message écrit par dom95, le 29-12-2006 à 14:10

Trés bonne CM au bon prix, trés bonne pour l'OC, trés bon choix de proc, c'est celui que je voualais mais à l'époque de sa sortie il coutait trop chère pour moi, j'ai du prendre un E6300 et son coeff bloqué (dommage), le E6400 est nickel pour l'OC aussi, trés performant!
La mémoire, bah rien à dire, trés bon rapport qualité prix, on voit que tu as trainé sur les forums et sur le net!
L'alimentation, la aussi, trés bon choix, "économique" on va dire puisque pour ce prix la il y a pas mieux, évidement, si tu avais plus d'argent je t'aurais dit SEASONIC mais avec des "si" j'aurais un E6400 (ou E6600).
Le DD bon choix aussi, en ce qui concerne le tarif surtout, par contre c'est pas le moins bruyant et pas le plus performant mais c'est un bon comprimis et puis au prix du Go faut pas attendre!

Le boitier, la par contre NON, j'ai monté un boitier de cette marque et niveau qualité c'est RIDICULE!
Pour la CG, la aussi je dis NON, les 7600GT sont tout sauf un bon rapport qualité prix, perso je me tournerais vers une ATI X1900GT, x1950Pro ou (si finance) une X1900XT, pour le prix/puissance tu fais une affaire! Au mieux une 7900GTO mais la faudrait patienter 2007 est une nouvelle fournée de ce genre de carte par MSI.

Voila pour moi.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2007 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration < 800€

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.015500 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.