|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Les conseils "d'un autre membre en privé", c'était moi. 
J'explique mes choix :
- Pour le proc, je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante entre un 6300 et un 6400, donc à voir si la "petite" différence de prix est justifiée.
Sinon pour moi à part le 6600 qui est (trop) cher, j'en suis resté à de l'AMD en socket AM2. Le rapport performances/prix entre un 6300 et un x2 4200 (voire 4600) reste sûrement plus intéressant chez AMD.
Maintenant OK, quand on va à Montgallet, les configs AMD se font plus rares, donc les prix et disponibilités sont assez aléatoires... Disons que le choix du 6300 est sûrement très bon, mais pour d'autres raisons que les performances.
- Les cartes mères... Pour de l'Intel, je connais moins, par la force des choses. Mais je dis attention à ASUS qui a énormément baissé en qualité, et notamment leur SAV est devenu déplorable. Leur réputation s'est faite sur l'A7N8X-E Deluxe, mais depuis l'eau a coulé sous les ponts. Donc tant qu'on a le bon numéro, effectivement ça reste un choix à envisager, mais à mon avis il faut *aussi* voir ailleurs.
Pour la marque, je préfère nettement Gigabyte, par exemple (qualité de fabrication, et prix abordables). Et puis MSI qui a aussi beaucoup changé et offre de meilleures prestations que par le passé au niveau garantie et SAV. Mais je ne sais pas ce que ces marques proposent en Intel...
- La RAM... RAS pour la Corsair qui reste une référence, mais d'autres marques gagnent aussi à être considérées : Adata (dans le pas cher), G-Skill, Crucial, Geil (très jolis radiateurs et excellente qualité). Kingston est pas mal non plus, mais n'apporte rien de plus que la Corsair ou l'Adata. Et OCZ est très bien, mais les prix montent.
- Le boîtier et l'alim... Un SLK-3000B parce qu'il n'est vraiment pas cher et d'excellente facture, très bien aéré et spacieux (plus qu'un Sonata). Il n'y a franchement que la porte en plastoque qui fait cheap, mais c'est sans importance. De plus son absence d'alim laisse plus de choix que pour un Sonata : une Seasonic sera meilleure qu'une Antec d'origine pour le même prix (ou plus cher et beaucoup mieux avec une S12-500HT à 90 €), et on peut aussi baisser le budget en optant par exemple pour une Aikuo à 29 € (testée et approuvée).
J'ai également testé le boîtier Antec NSK4000 qui est plus joli et quasiment au même prix (42 € à la boutique parisienne de LDLC), mais il est loin d'être aussi bien foutu : ouverture par le dessus avec 3 panneaux, beaucoup plus étroit à l'intérieur (faut presque un chausse-pied pour la CM), vissage des HD "à l'ancienne" par chaque côté du boîtier (vraiment préhistorique et chiant).
- La carte graphique... C'est moi qui conseillais une Gigabyte 7300 GT (passive) car la différence de prix du simple au double avec une 7600 GT ne me paraissait pas justifié pour des joueurs occasionnels. Reste à voir la différence avec une 7600 GS effectivement, mais ça coûte encore entre 20 et 40 € de plus...
- HD Seagate 320 Go... Rien à dire c'est très bon.
Dommage que les hybrides mettent tant de temps paraître sur le marché !...
Bref, quoi qu'il en soit ça va faire tout drôle de passer d'un 1800+ à une config moderne bien musclée ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|