|
guegouli |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3977
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 27 Aug 2002
Localisation: fr
Age: 51
Messages: 2178
Sujets Lancés : 328
|
[VISSE-CA] Windows Vista encore cracké + 6 nouvelles vulnérabilitées
2 news pour le prix d'un click, si c est pas de l'amour ca 

Citation: Windows Vista encore cracké
Publié le 27/12/2006 à 04:29:00 par David Civera
Cette nouvelle serait sûrement passée inaperçue si Jim Allchin, haut responsable chez Microsoft, n’avait pas vanté les mérites de Vista en termes de sécurité. Ainsi, des pirates viennent de réussir à cracker le système d’activation du produit phare chez Microsoft. Il est ainsi possible d’utiliser le nouveau système d’exploitation sans s’enregistrer. Pour arriver à ses fins, ce crack modifie certains fichiers systèmes et la base de registre afin de bloquer le compteur pour qu’il ne descende pas en dessous de 30 jours.
Trop plein de confiance ?
Pourtant, M. Allchin avait affirmé que Vista balaierait les codes malicieux et les hackers. Lorsque l’on voit comment le module d’activation et si rapidement contourné, il est légitime de se poser des questions sur la sécurité générale de cette mouture. Nous n’en sommes pas en plus au premier coup d’essai puisque des pirates ont déjà réussi à imiter un serveur de licence pour simuler un enregistrement.
À l’école de la vie
Pour la petite histoire, sachez que les auteurs de ce nouveau crack notent que leurs exploits servent uniquement un but éducatif. Pas sûr que cela soit du goût de la Microsoft Academy qui devrait se pencher rapidement sur un patch venant contrecarrer ce crack. Reste que l’on joue toujours au chat et à la souris et que cela ne devrait pas s’arrêter de si tôt.
|
http://www.presence-pc.com/actualite/vista-crack-20974/
Citation:
Six vulnérabilités décelées dans Windows Vista
Sécurité - Disponible pour les entreprises depuis près d’un mois, le nouveau logiciel est déjà montré du doigt, avec six failles de sécurité mise au jour. Elles s’ajoutent à d’autres vulnérabilités déjà signalées.
Près d'un mois après la sortie de la nouvelle version de Windows, des experts alertent déjà sur sa sécurité. La société de sécurité américaine Determina vient de déceler cinq nouvelles failles dans l'OS de Microsoft, dont une liée au navigateur Internet Explorer 7. Elle pourrait être exploitée pour créer des pages web piégées, afin d'inoculer du code malveillant sur le système. Determina a prévenu Microsoft de l'existence de ces différentes vulnérabilités.
Le 15 décembre dernier, un programmeur russe a de son côté découvert une faille dans l'OS, qui pourrait permettre à une personne malintentionnée d'outrepasser ses privilèges d'accès, afin de prendre le contrôle à distance du système, rapporte le New York Times.
Fin novembre, l'éditeur d'antivirus britannique Sophos évoquait également une sensibilité de Vista à trois virus-vers déjà connus, si l'utilisateur installe un client de messagerie tel que Lotus Notes, Yahoo ou Gmail.
L'éditeur de Redmond indique être en train d'étudier la vulnérabilité décrite par le programmeur russe. Mais il précise ne pas avoir eu connaissance d'une exploitation publique de celle-ci. Rappelons que Vista n'a pas encore été largement adopté. Disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre, il représente environ 0,15% des visites de sites internet en Europe.
Le système d'exploitation de Microsoft fait l'objet d'une attention soutenue tant de la part des experts en sécurité que des auteurs de programmes malveillants. L'éditeur d'antivirus Trend Micro rapportait récemment qu'une récompense de 50.000 dollars est proposée dans la communauté "underground" à qui découvrira une nouvelle faille.
|
http://www.zdnet.fr/actualites/info...39365852,00.htm
Bon, on va attendre vista sp1, voir le sp2....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne
|