Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Meme les 2 roues ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Thumbs down [CDG] Meme les 2 roues ...

Ce soir comme d'habitude je remontais tranquillement la N6 entre 2 files (A villeneuve pour ceux qui connaissent)
et la gros bouchon et au bout la police qui arretait tous les 2 roues
Motif

Citation:
Changement de file ,par conducteur de véhicule,non justifié par un
changement de direction Art R412-24 du CR

Bon l'amende comme c'est une opération sensibilisation est de 22€ sans perte de points,ça va ....
Je suis resté zen mais ce n'est pas le cas de tous les motards ça gueulait
Bon la fonctionnaire plutot sympa m'a dit qu'il remettait ça le Mardi suivant toujours au meme endroit et a la meme heure.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

c'est la premiere fois que ca t'arrive?

moi j'ai deja vu ce genre d'operation plus d'une fois (et pourtant je circule très peu sur le genre de "route" permettant ce comportement de la part des motards)

a titre personnel, je trouve que sur le périph c'est parfois assez dangereux que les motards "filent" entre les voitures

Et si par malheur tu es provincial et que tu n'as pas le reflexe de bien te caler sur la droite (ou la gauche) de ta file, on donne de gentils coups sur le capot, ce que je trouve très moyen

Cependant, je n'ai rien du tout contre les motards et je trouve que leur article n'etait pas forcement celui a choisir etant donné qu'un changement de voie n'est pas nécessairement du a un changement de direction (poour doubler par exemple)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ça les occupe, ils ont que ça à branler

tu as mal répondu au code non ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Re: [CDG] Meme les 2 roues ...

Citation:
Message écrit par togepi91, le 19-12-2006 à 17:54
Bon la fonctionnaire plutot sympa m'a dit qu'il remettait ça le Mardi suivant toujours au meme endroit et a la meme heure.

toi t'as un ticket !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

Je trouve ca en effet tres dangereux pour les motard de remonter les files.
Si j'etais motard, je le ferais surement car c'est tres tentant.

La sensibilisation n'a pas bien fonctionné si j'ai bien compris.

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Re: Re: [CDG] Meme les 2 roues ...

Citation:
Message écrit par fleming, le 19-12-2006 à 19:57
toi t'as un ticket !

C'est bien ce que j'ai cru comprendre
N'empeche qu'elle m'a aligné

Quand a la sensibisation non je n'ai pas encore compris
je crois bien que je n'etais pas le seul
Donc ça va surement se reproduire

Old Post 19-12-2006 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui oui, je suis un remonteur de file aussi....Et je pense sérieusement que les flics devraient s'attarder à pruner ceux qui déboitent sans clignotant...ceux qui lisent, ceux téléphonent, ceux qui promgramment leur GPS enfin bref...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Sujets Lancés : 29

Ca y est, voici le début d'une nouvelle guerre entre les deux et les quatre roues.

Je choisis mon camp: on vous auras tous, bande de blousons noirs.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ouais enfin Ginto... on peut aussi parler des scooters qui remontent les files carrément à *contresens* (alors qu'il y a une belle ligne continue!), ceux qui grillent systématiquement tous les feux rouges, ceux qui roulent sur le trottoir, ceux qui te font des queues de poisson (dépassement par la gauche pour finalement tourner à droite devant toi, ou inversement), ceux qui s'arrêtent en biais devant toi aux feux rouges (en plein sur les passages cloutés), ceux qui roulent sur les zebras dans les voies d'insertion, ceux qui roulent à 80 (!) entre les files quand ça bouchonne, ceux qui prennent les sens interdits à longueur d'année pour gagner 5mn, ceux qui squattent la file de gauche à 50 et t'empêchent de les doubler, ceux qui font des wheels, etc etc etc........ on peut continuer longtemps comme ça... les comportements débiles ne sont pas exclusivement chez les automobilistes... J'irais même plus loin : la plus grosse concentration de baltringues se trouvent quand même chez les scooters du dimanche, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Evidemment les "vrais" motards, eux, sont en général bons pilotes (leur vie en dépend!), m'enfin l'immense majorité d'entre eux roulent au taquet partout (100 voire 150 en ville, >200 sur autoroute...) ce qui n'est pas mieux...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-12-2006 à 21:55
ceux qui prennent les sens interdits à longueur d'année pour gagner 5mn

pas loin de chez moi il y a un sens interdit sur 100m (qui fait gagner disons 600m de "detour")

je passe légalement sur cette voie plusieurs fois par jour, et je croise fréquement des scooters... et avec moi ils ont interet a se ranger sur le coté

Sans aller provoquer quelque accident que ce soit, ni même etre dangereux, je fais clairement comprendre que ce n'est pas moi qui suis dans l'illégalité, et que je ne laisserai pas passer...

idem un scooter qui klaxonnais comme un malade car selon lui je ne roulais pas assez vite (zone 30 impossible de doubler). Rien que le fait de m'arreter (sans piler) lui a montré que sa distance de sécurité n'etait pas suffisante car il a fini dans une place de parking pour m'eviter (et pourtant il n'était pas collé a mon cul, loin de la, mais les distances de freinages ne sont pas les mêmes)

En aucun cas je n'ai de comportement dangereux du genre piler ou foncer dessus (terriblement débile et accidentogène) mais j'essaie de "civiliser" certains deux roues qui surestiment leur capacités

Cependant, les motards, les vrais, sont bien plus respectueux du code de la route comme le souligne soul et bien moins dangereux à mon avis

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2006 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Ne font pas les mêmes erreurs je dirais plutôt car rouler largement au dessus des limitations n'est pas respecter le code de la route

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2006 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oh la c'est quoi cette dérive
Certes l'abruti qui tape un retro fais bien plus de tort qu'autre chose
je ne me range pas dans cette catégorie et je suis aussi automobiliste

Mais le conportement que cites Soul pour les 2 roues on retrouve le meme chez les automobilistes

Ce qui me tue c'est leur maniere de faire du fric , du rendement de l'abattage
aussi bien finalement sur les 4 roues que les 2 roues

Maintenant le code de la route est le meme pour tous
Je ne conteste meme pas l'amende ,je m'en moque de leur sensibilation
sur ce type d'infraction

C'est mon année de toute façon, la derniere fois(en Aout) a mon boulot
je m'en suis pris 2 pour défaut de carte grise et défaut de permis de conduire
2*11€ le chiffre 22 me poursuit et la pareil ils étaient planqués dans un petit coin ou ils etaient assurés de faire un tabac

Ce qui est gonflant c'est de casquer pour des conneries

Old Post 20-12-2006 14:45
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Sujets Lancés : 449

De toute facon, il faut bien qu'on vive tous ensemble...Des cons il y en a partout...et pas que chez les automobilistes...

Biensure ca me fait quand ca déboite devant moi...Mais quand je suis en voiture ca me gave d'avoir un motard a gauche et l'autre a droite...

Par contre, les sens interdit, les trottoirs c'est pas mon genre ....Il y a un code de la route, autant essayer de le respecter le plus possible...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2006 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

ça nous pendait au nez.
Le gymkhanas est interdit depuis toujours...
alors tant que le nombre de morts restait faible on ne risquait pas grand chose, seulement voilà c'est loin d'être le cas (sans doute dû aussi au nombre plus important de 2 roues aussi).

Perso je me contente d'un petit 5 / 10Kmh de plus que les files de voitures mais c'est loin d'être l'atitudes de tous les motards.
Les consequences sont rapidement visibles,...
y'a 15 jours vers chez moi, un motard tué dans une circulation ultra dense.
La faute à qui ? ... Je dirais qu'à la limite on s'en fout un peu, c'est une vie de moins au final.

Certes la méthode qui consiste à mettre des prunes est vraiment minable,
une reflexion un peu plus approfondie au ministère des transports serait plus judicieuse pour trouver une solution élégante satisfaisant tout le monde.
Mais sans doute sont-ils trop occupés à dormir et ils ont choisi la solution de facilité.

On a bien le droit de remonter une file de véhicules continue par la droite.
Donc une autorisation, avec des aménagements, avec des rêgles, pour les cas de "bouchons" est loin d'être complêtement farfelu.

A mon avis la bonne attitude n'est pas de gueuler comme un veau (même si ça démange )...
mais de se rapprocher des organisations comme la FFMC pour améliorer le reseau routier. (ou tenter de le faire)
Les vélo ont bien des bandes, non? Et question retombée économique (assurance, pétrole) c'est ZERO !

@++

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2006 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Carlos_Amonia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11201

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 95

Citation:
Message écrit par togepi91, le 20-12-2006 à 14:45
le chiffre 22 me poursuit

Normal : " 22 ! V'là les flics ! "

Temps en ligne : 13 Jours, 14 Heures, 36 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2007 03:28
Cliquez ici pour voir le profil de Carlos_Amonia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Carlos_Amonia Ajouter Carlos_Amonia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Meme les 2 roues ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.019036 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.