Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] disque dur multimédia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Question [CONSEIL] disque dur multimédia

Bonjour à tous,

Après mon déménagement, je me retrouve avec une configuration de pièces dans laquelle mon PC se retrouve loin loin de ma télé...

Plutôt que de percer des trous partout et de tirer des cables dans tous les sens, ce qui me vaudrait sans doute forces cris de ma compagne, je pense investir dans un disque dur multimédia sans fil..

Seulement voilà : après quelques furetages sur le net j'ai l'impression qu'on trouve :

Soit des disques durs multimédias mais avec fils (en gros transfert par USB et/ou ethernet) du type tivX ou autre
exemple :

Soit des lecteurs multimédias wifi mais sans disque dur
exemple :

http://www.planet-wifi.com/fr/tests...ialounge-01.cfm

Ma question est double :
existe t'il des lecteurs wifi intégrant un disque dur à des prix non prohibitif ?

sinon, les lecteurs multimédias wifi comme ci dessus permettent ils une bonne écoute (musique) et lecture (vidéo) en continu via le wifi ?

merci de vos avis et conseils !

Edité par Ouich le 03-01-2007 à 11:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-01-2007 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

mon impression, c'est que tu n'as pas la bonne approche technique à ton besoin fonctionnel.

Je ne vois pas en quoi le fait que le PC soit loin de la TV est un problème. PC et TV n'ont rien à faire ensemble... sauf si justement on veut faire quelque chose du genre regarder/ecouter le contenu du PC sur la TV.

Mais est-ce bien là ton besoin fonctionnel ??? mystère....

maintenant, une réponse bêtement technique est : regarde du coté des serveurs NAS.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2007 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Il y a eu en Décembre un très bon comparatif de dd multimedia sur le No de décembre de L'ordinateur Individuel (papier ) Mais le cahier de charge pour un disque multimédia etant très large le lecture d'un tel article est indispensable (voir aussi les dires de Shakes808080 ) Essaie de le trouver chez ton marchand de journaux ds les invendus
(Sinon j ai un autre soluce et tu as un MP)

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2007 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@shakes, oui c'est bien ce que je veux faire, pouvoir regarder et écouter le contenu de mon PC sur ma télé et mon equipement hifi distants. Si tu as une autre approche je suis preneur. en fait j'avais songé à monter une vieille tour équipée wifi sous la télé mais j'ai un souci de place dans mon salon.

@bzh : merci de l'info et bien vu le mp !

Old Post 03-01-2007 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mais tu est prévenu trop facile de se tromper lors de l'achat d'un disque Multimedia

Old Post 03-01-2007 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

petit up sur ce sujet.
impossible de remettre la main sur l'OI de décembre mais comme le dit shakes, j'ai peut être pas la bonne approche du problème. Je me suis vaguement renseigné sur les serveurs NAS et, au delà du prix, c'est un peu trop pro pour moi !

finalement, comme j'ai une vieille tour qui traîne, je pense que je vais remonter un PC dédié que je me débrouillerai pour planquer à distance de câblage acceptable de la zone TV/AmpliHC/video projecteur.., la dite tour équipée d'une carte wifi pour les transferts depuis mon vrai PC devrait donc résoudre mon problème

c'est, je pense, la solution la plus simple, la plus complète et la plus évolutive ?

mais j'aurai bien aimé avoir un avis sur les lecteurs multimédia wifi : quelqu'un a t'il déjà testé ce type de matériel ?

Old Post 12-01-2007 10:21
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Tu t'orientes vers un PC multimedia ?

HomeMedia
MyHTPC

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2007 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

en quelque sorte, mais venant de changer de config de PC "classique" je n'ai plus les ronds pour réinvestir dans un joli système performant. Concrètement, je cherche juste de la lecture de video/musique, pas besoin donc d'une config de brute !

Après c'est clair que des fonctionnalités type télécommande peuvent être bien appréciable !

merci pour les liens je vais farfouiller là dedans ça me donnera des idées

petit edit : intéressant tes liens, je viens de lire le dossier sur le media player kiss DP-600... qui indique que finalement ce type de lecteur multimedia n'est pas la panacée en ce qui concerne la lecture réseau...

Old Post 12-01-2007 10:47
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Je n'ai pas testé, mais j'étais intéressé par la même chose que toi à une époque et j'ai un peu fait le tour des avis de consommateurs. Globalement c'est décevant, lenteurs, interfaces rudimentaires, plein de problèmes de codecs, sans parler des sous-titres. On peut upgrader le firmware sur certains modèles, mais tu es prisonnier du bon vouloir du constructeur. Sans compter les problèmes de bruit de ventilateurs etc...
J'ai abandonné l'idée et j'ai finalement acheté une platine DVD divx bas de gamme mais suffisante et surtout bien moins chère qu'un disque dur multimédia.

Edit : j'ai trouvé ça dans un autre genre qui pourrait te convenir.

Jette un oeil sur le comparatif :

http://www.divxtest.com/form/divxte...20marque,%20nom

Edité par wlad93 le 12-01-2007 à 14:09

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2007 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 12-01-2007 à 10:21
petit up sur ce sujet.
impossible de remettre la main sur l'OI de décembre mais comme le dit shakes, j'ai peut être pas la bonne approche du problème. Je me suis vaguement renseigné sur les serveurs NAS et, au delà du prix, c'est un peu trop pro pour moi !

finalement, comme j'ai une vieille tour qui traîne, je pense que je vais remonter un PC dédié que je me débrouillerai pour planquer à distance de câblage acceptable de la zone TV/AmpliHC/video projecteur.., la dite tour équipée d'une carte wifi pour les transferts depuis mon vrai PC devrait donc résoudre mon problème

c'est, je pense, la solution la plus simple, la plus complète et la plus évolutive ?

mais j'aurai bien aimé avoir un avis sur les lecteurs multimédia wifi : quelqu'un a t'il déjà testé ce type de matériel ?

Je t'ai proposer le scan de l'articile tu as eu un Mp sur ce sujet donc :

Tu veux ou tu veux pas ?

Old Post 12-01-2007 14:12
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Ouich, le 12-01-2007 à 10:21
petit up sur ce sujet.

Je vois deux solutions pour toi:
- 1/ t'abonner à free et béneficier du freeplayer de la freebox v4/v5
- 2/ effectivement, utiliser ta tour : par exemple, avec une télécommande USB/infrarouge et aussi avec l'OS dédié à ça : geexbox ( bootable sur CD). j'ai utilisé geexbox sur un duron 700Mo & carte Ati xpert&play 98 ---> nickel sur la TV...

Par ailleurs : LDLC vient juste de mettre un DD externe de 400Go en promo à 130€....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2007 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@wlad : merci pour les liens, je vais jeter un oeil, et pour ton avis qui rejoint le mien suite à quelques lectures liées à la mise à jour des firmwares de ces bestioles qui obligent à pas de bidouilles

@bzh : tu as un mp pour le scan que tu proposais !

@shakes, je suis déjà chez free mais à + de 5000 m de mon NRA, donc la télé j'ai oublié. Donc ça sera utilisation d'une "vieille" tour, pas si vieille car je crois que le processeur dedans est un AMD Athlon 64.
Geexbox, je ne connais pas, mais je vois que c'est une solution media center, je vois aussi que c'est une distribution linux : j'ai rien contre si ça reste un OS convivial et utilisable par un néophyte (mais ça coute rien d'essayer de toutes les façons)

merci pour vos bons conseils à tous, je vous tiens au jus

Old Post 12-01-2007 17:37
Expert

Déconnecté

un ptit up pour vous dire que finalement j'ai lamentablement craqué pour un boitier Zalman HD160 silver en lieu et place de ma tour toute moche... mais j'aurai pas du l'acheter chez grosbill, maintenant j'attends, j'attends, j'attends

Old Post 07-02-2007 14:20
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Sujets Lancés : 328

hop, je viens m incruster dans ce topic car j ai presque le meme probleme.. J ai une xbox moddée qui vient de me lacher (avec le xbox media center en dashboard) et j ai envie de la remplacer par un boitier multimedia..(je bouge pas mal et la xbox est monstreusement lourde et encombrante) Je suis chez free et je trouve le boitier multimedia vraiment naze, pas intuitif, lent, etc.. enfin surtout comparé au xbmc! Je ne cherche pas avec wifi (pas de stream et ca ne me gene pas de refaire le plein via l'ethernet une fois par mois ^^), j ai vu que la peekbox 3 a l'air pas mal et pas cher (115 sur ldlc il me semble) donc si quelqu un en a une ou en a deja vu tourné, ca donne quoi?
merci d avance

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 18-03-2007 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] disque dur multimédia

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.023048 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.