|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
[CDG] Nicolas Hulot renonce à se présenter
Et bien là, je suis emmerdé!!!!! Je n'ai plus qu'a prendre des vacances durant 2 semaines pour éviter d'avoir à aller voter pour ses élections de m*****
Citation: PARIS (Reuters) - Nicolas Hulot a annoncé lundi qu'il n'était pas candidat à l'élection présidentielle.
"J'ai choisi de faire confiance à la parole et à l'engagement des candidats (...) et de suspendre mon ingérence politique", a déclaré l'animateur de télévision et responsable écologiste lors d'une conférence de presse.
Nicolas Hulot était crédité dans un récent sondage d'opinion de 11% des intentions de vote au premier tour contre 2% pour Dominique Voynet, la candidate des Verts.
Notant que la plupart des candidats avaient ratifié son Pacte écologique, Nicolas Hulot a décidé de "respecter la parole implicite que je leur avais donnée de lever l'hypothèse de ma candidature dès lors qu'ils répondaient avec sérieux à nos propositions".
"Dans l'aventure d'une candidature, j'aurais entraîné à leur corps défendant tous ceux qui se battent pour la cause (écologique). Un échec de ma part, toujours possible, leur serait préjudiciable ainsi qu'à la cause elle-même", a-t-il jugé.
"Je demande aux dirigeants politiques de ne plus mépriser le peuple de l'écologie", a dit encore Nicolas Hulot, qui a souligné avoir "envisagé toutes les alternatives, étudié tous les scénarios possibles".
Plusieurs partis politiques, en particulier les Verts, étaient suspendus à la décision de l'animateur de télévision dont la popularité, selon les sondages, est grande.
Toutefois, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 59% des Français, contre 40%, ne souhaitaient pas que Nicolas Hulot se présente, une tendance déjà amorcée (51% contre 45%) dans une récente enquête CSA pour Le Parisien.
En cas de renoncement du producteur de "Ushuaïa nature", Dominique Voynet était jugée la plus apte (18%) à faire des propositions pour protéger l'environnement, devant le président de l'UMP Nicolas Sarkozy (17%), précisait l'Ifop.
Nicolas Hulot avait envisagé publiquement il y a plusieurs mois de se présenter à l'élection présidentielle si tous les candidats à l'Elysée ne s'engageaient pas "de façon satisfaisante" en faveur de son pacte écologique.
La plupart ont signé ce document, à l'exception des formations d'extrême droite et d'extrême gauche.
|
En tout cas, c'est marrant de voir que les extremes se rejoignent sur plein de sujet.
Il fallait voir riposte de cette semaine pour voir Arlette Laguillier défendre les SCI et l'évasion (légale) fiscale des assujettis à l'ISF et voir Marine Lepen défendre les travailleurs immigrés et les bas salaires.
2007, ce sera sans moi!!!!