Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > le livre que vous avez le plus relu ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Question le livre que vous avez le plus relu ?

Vous avez remarqué ? Avec certains livres, on se retrouve comme des enfants, on a envie qu'on nous raconte encore.

On épuisait tous les adultes consentants autour en leur réclamant la même histoire. Tous les "encore ?", "tu veux pas que je t'en lise un autre?", "mais je te l'ai déjà lu hier" ne nous décourageaient pas. Et pas question pour eux de filouter ! On repérait tout de suite quand ils essayaient de nous arnaquer: interdit de changer le moindre mot, de condenser la moindre page ou de raccourcir pour qu'on s'endorme plus tôt. On les rappelait à l'ordre.

Adulte, on ressort un livre qui sent la poussière, avec quelques pages volantes et tout corné.
Et on eprouve du plaisir à retrouver des personnages, des situations. On attend le moment où il va se passer telle péripétie ou celui ou on va lire la réplique d'un protagoniste quand il répond à tel autre. On sait exactement ce qui va se passer et on a quand même envie de lire.

Quel livre avez vous le plus relu ?

Edité par Lisou le 27-08-2008 à 21:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le Seigneur des anneaux : 5-6 fois, sans doute plus (et les films au moins autant !)
Les Fondation : 5-6 fois.
Globalement tous les Azimov : certaines nouvelle plus d'une dizaine de fois,
Tous les Clive Clussler et Stephen Coonts : 2 à 5 fois chaque.

Edité par Benmars le 27-08-2008 à 20:20

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-08-2008 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

sans doute L'Île mystérieuse de Jules Vernes, petit j'ai bien du le lire une vingtaine de fois.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

La gloire de mon père
Le château de ma mère
Le temps de secrets

de Marcel Pagnol

Je n'ai pas compté, mais certainement plus de 15 fois.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

" ce matin maman est morte "
je donne pas le titre ni l auteur !!
nananereeeeeeee

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

le programme Tv pour SSSputnick

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

na na na l'equipe!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

La conjuration des imbéciles (A Confederacy of Dunces) de John Kennedy Toole
Existe en poche.

Edité par newazimuth le 27-08-2008 à 22:17

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Malevil (Robert Merle)

je vais aller voir ce que c'est " la conjuration des imbéciles", le titre me plait bien !

Je ne connais pas non plus les "Fondation"

Old Post 27-08-2008 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Sujets Lancés : 29

Aha, mais je dois déjà l'avoir dit dans un autre topic, ça. Prends ta pelle.

Allez, je vais me répéter: Je lis presque exclusivement de la Science-Fiction, et presque exclusivement des editions "J'ai lu".
J'en ai une assez bonne collection, que j'enrichis encore au fur et à mesure des publications et que je lis et relis par ordre alphabétique d'auteur. Ca doit me prendre dans les 5 ou 6 ans pour la lire. Quand j'ai fini Z (comme Roger Zélasni, par exemple), je repasse à A (comme Paul Anderson et sa patrouille du temps pour un autre exemple).
J'ai du lire plus d'une dizaine de fois ceux que j'ai depuis le début (pas mal de vieux classiques comme Asimov, Clarke, Van Voght, Donaldson, Farmer, etc etc... Certains, tous nouveaux, n'ont été lu qu'une fois. Je relis la plupart avec beaucoup de plaisirs, mais il y en a trés trés peu que je ne relis pas parce que je ne les ais pas aimés. Lovecraft, par exemple, je n'ai jamais accroché, je ne le relis pas.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Lisou, le 27-08-2008 à 21:47
Je ne connais pas non plus les "Fondation"

Honte à toi !
Surtout le nombre de fois qu'on en a parlé sur le forum !

Old Post 27-08-2008 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

é ho ! j'étais pas sur le forum du temps de sa "splendeur" !
j'ai loupé pleins de trucs !

Old Post 27-08-2008 22:04
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Sujets Lancés : 29

Les "Fondation", c'est de l'Asimov.
Pas la période des robots, c'est l'histoire de l'humanité bien aprés cette période.
Malheureusement, je ne les ai pas lus non plus, ce ne sont pas des "J'ai lu".
Je n'en ai lu qu'un, "Prélude à Fondation" je crois, qu'un ami m'avait prété. Celui où justement pour la seule et unique fois, on y voit Daneel Olivaw.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2008 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 27-08-2008 à 22:20
Celui où justement pour la seule et unique fois, on y voit Daneel Olivaw.

On le voit également dans "Terre et Fondation" et dans l'Aube de la Fondation sous les traits Eto Demerzel.
En collection Folio, c'est presque un J'ai lu !
Pour info, un film vient d'être annoncé. Je crains le pire ...

Dans ma liste, j'avais oublié Le Cycle de Tschai de Jack Vance. Mes exemplairs en perdent leurs pages.

Old Post 27-08-2008 23:45
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > le livre que vous avez le plus relu ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.026569 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.