|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Aha, mais je dois déjà l'avoir dit dans un autre topic, ça. Prends ta pelle.
Allez, je vais me répéter: Je lis presque exclusivement de la Science-Fiction, et presque exclusivement des editions "J'ai lu".
J'en ai une assez bonne collection, que j'enrichis encore au fur et à mesure des publications et que je lis et relis par ordre alphabétique d'auteur. Ca doit me prendre dans les 5 ou 6 ans pour la lire. Quand j'ai fini Z (comme Roger Zélasni, par exemple), je repasse à A (comme Paul Anderson et sa patrouille du temps pour un autre exemple).
J'ai du lire plus d'une dizaine de fois ceux que j'ai depuis le début (pas mal de vieux classiques comme Asimov, Clarke, Van Voght, Donaldson, Farmer, etc etc... Certains, tous nouveaux, n'ont été lu qu'une fois. Je relis la plupart avec beaucoup de plaisirs, mais il y en a trés trés peu que je ne relis pas parce que je ne les ais pas aimés. Lovecraft, par exemple, je n'ai jamais accroché, je ne le relis pas.
|