Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Choix processeur Socket 939

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

[CONSEIL] Choix processeur Socket 939

Bonjour à tous !
Voilà, je vais très bientôt monter un PC pour mes parents. Ayant la possibilité de récupérer une carte mère en socket 939, je vais en profiter pour leur refiler mon Athlon 64 3000+ pour m'acheter quelque chose d'un peu plus véloce avant que les processeurs s939 n'aient complètement disparus !!

Alors voilà ma question : Quel est le meilleur rapport qualité/prix des Athlon 64 actuellement ? J'hésite entre un haut de gamme simple core (3800+ @ 2400 MHz) à 90€ ou une entrée de gamme en multicore (X2 3800+ @ 2000 MHz) à 120€.

Je sais que le multicore est plus un argument markéting qu'autre chose, mais n'est ce pas plus un investissement à long terme ? De plus j'utilise souvent pas mal de programmes en même temps (gravure, surf, newsleecher, itune) donc peut-être que le multicore me serait utile (même si je pense que les accès disques en multitâche sont plus contraignants que le processeur lui même).

Je précise enfin que j'utilise principalement mon ordinateur comme station multimédia (musique, vidéo), que je fais peu de jeux, et que je fais pas mal de retouche de photo sur photoshop.

Merci d'avance de vos conseils avisés !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

X2 3800+ et tu l'overclockes à 2400 MHz les doigts dans le nez.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2007 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Mon exemple: la différence entre un 3500+ et un 4600x2 est ENORME !

N'ayant pas eu la possibilité d'essayer un 3800x2, je ne peux comparer...

Néanmoins je pense que le choix d'un x2 s'impose, peu importe la version ! Vu l'utilisation de ton PC, il ne sert à rien de te "ruiner" avec le plus gros proc'.

Prix LDLC: 128€ le 3800x2, 159€ le 4400x2... A toi de voir, telle est la vraie question que tu dois te poser

PS: j'espère que tu hallucineras autant que moi sur la différence de temps de réponse (inexistant re-)...

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2007 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah? ça a vachement baissé...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 05:29
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

X2-3800+ est un bon proc dual core aux alentours de 115€

Edité par Mygalo le 13-02-2007 à 08:01

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par Maousse, le 13-02-2007 à 05:29
Ah? ça a vachement baissé...

c'est clair ... mon X2 3800 m'a couté 340€

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci de votre aide.
Je suis allé acheté mon X2 3800+ à montgallet pour 125€.
Je le monterai surement ce week-end !

Old Post 13-02-2007 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

bon montage... héhé ! t'as pas pu trouver un peu moins cher?
Ou bien c'est encore la rue montgallet qui triche sur les prix ?

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2007 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Les proc en socket 939 se font de plus en plus rare ...
C'est pour ça que j'ai pas trop attendu pour l'acheter.

Old Post 13-02-2007 14:10
Il est actuellement 01:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Choix processeur Socket 939

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.011161 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.