|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par chaussettdeguerr, le 06-02-2007 à 00:10
j'ai préparé un endroit libre de 39G sur un hdd, et l'ai désigné et cliqué sur partitionnement auto, et l'install me propose 3 partitions : ext3 de 7.8G, swap de 3.9G, et home de 26G. L'install me dit ensuite de faire attention et qu'elle va créer la table de partitions. Pas osé continuer. Et si après je ne sais plus booter le reste?! en plus on ne sait quitter qu'en appuyant sur reset sur la tour. Je ne suis pas rassuré du tout.
Sans parler des autres options de type de partition, de point de montage et de taille.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Et si j'utilise Grub, dois-je le faire avant ou après install de linux? dois-je dans ce cas aussi faire les 3 partitions proposées par l'install de linux? Brouillard total |
Généralement le partitionnement auto est la meilleure solution en tant que débutant. La, 3.9Go de swap c'est un peu trop...
Pour t'éclairer un peu, lis le zoli tutoriel qu'a fait zakath : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=30219
Si tu as un espace libre de 39 Go, si tu vérifie bien que linux s'installe dessus (pour t'aider : premier disque (maitre) sur la nappe IDE => hda, deuxième disque => hdb, etc....) alors tout se fera de façon automatique et tout ce passera bien. Grub s'installe en fin de processus 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|