Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Lecteur mp3 à disque dur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Smile [CONSEIL] Lecteur mp3 à disque dur

Les fêtes arrivent, et je réfléchis sérieusement pour m'acheter un petit lecteur mp3.
Ce serait plutôt du côté du très bon rapport qualité-prix, donc déjà bannissons tous les trucs à 300 euros...

Mes critères sont entre autre...
- reconnu comme un disque externe (sans logiciel à la mord-moi-le-noeud type i-tunes à utiliser)
- minimum quelques Go, pas besoin de 30 go non plus
- pas trop lourd ni trop encombrant
- bon rapport qualité prix

J'hésite entre une mémoire flash et un disque dur, je sais, c'est pas du tout pareil, la mémoire flash a de nombreux avantages (comme la fiabilité)... le disque dur a de nombreux inconvénients (comme le fait qu'il peut lacher à tout moment) ...

J'ai fait une recherche sur le forum, et voilà ce qui m'a interpelé pour l'instant :

Citation:
Message écrit par karpath, le 12-12-2005 à 00:01
pour ceux qui souhaitent à la fois une grosse capacité de stockage, une bonne qualité sonore (à condition d'acheter un vrai casque) et un prix raisonnable je conseille chaudement l'Archos Gmini xs202:
20 Go, UMS complet, entre 210 et 250€ environ.

Pour le même prix en neuf chez la concurrence on a 6 Go.
Bien sur on lui trouvera des défauts facilement, il est loin d'être parfait.

Je ne sais pas encore si j'irai jusqu'à prendre le 20Go, j'ai vu aujourd'hui à la fnac le 4go à 179€ je crois, et j'ai pu aller dans les menus et tout, bon j'avoue que ça vallait pas le menu des IPODs, mais je l'ai trouvé quand même pas mal du tout...
Cela dit, quand je vois qu'on peut trouver le 20go à 209 euros sur le net, la différence vaut peut être le coup...

Citation:
Message écrit par gortogg, le 15-04-2004 à 23:20
[...]Le Gmini a un gros problème, sa batterie, on ne peut la changer qu'en atelier...... (correction a confondu avec le 220, le 120 est gros et moche ) [...]

Pas top ça en effet, reste à savoir si ils ont fait des progrès depuis le temps...

Voilà, c'était pour lancer le débat, si mes critères vous parlent...

Edité par KeySoze le 03-01-2006 à 10:57
Raison de l'édition: Renommage titre en fonction du choix qui se précise ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2005 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'ai les mêmes critères que toi et les seuls lecteurs qui correspondent à ça sont :

- l'Archos Gmini XS202

- le Cowon I-Audio M5

Personnellement j'ai une préférence pour le deuxième, notamment parce qu'il lit plus de formats de fichier (dont le FLAC, un des seuls à faire ça il me semble, mais pas les DRM....)...
Et pis son look fait moins 'cheap' je trouve....
Seuls problèmes : le ptit joystick merdoïde qui va se casser après la troisième mise en poche du bouzin, et sa disponibilité...(marque coréenne, quasi introuvable en France ou alors hors de prix, comme chez Rue du Commerce...Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez advancedmp3players , en angleterre, faut donc payer en £....

Voilà le résultat de quelques jours de recherche

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2005 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

à noter qu'il y a une version noire du xs202, on la trouve sur quelques sites de vpc allemand.

les iaudio sont vraiment très bon, surtout pour les formats lus (rien que pour le FLAC déjà mais aussi pour l'autonomie des versions L. Plus cher certes mais quand on voit que le x5l atteint 35heures d'autonomies ça vaut le coup.

Par contre je crois que les iaudio ne sont pas complétement UMS et qu'il faut un logiciel pour transférer la musique.

Pour ma part j'ai choisis le xs202 parce que pas cher et UMS. Je ne le regrette pas, le lecteur est rapide, petit et j'aime bien la navigation par dossier.
Ce que je regrette: pas de télécommande (il n'y en aura jamais), l'equalizer un peu léger.

Par contre, fais attention, quelques Go ça ne fait pas beaucoup, tout les gens que je connais qui ont des lecteurs de 3à 6Go trouvent au bout d'un moment que ça fait peu.

edit: et non on ne peut pas changer la batterie facilement (à ma connaissance) je n'ai jamais ouvert la bête pour vérifier.

Edité par karpath le 29-12-2005 à 20:13

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2005 19:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-12-2005 à 19:43

Par contre je crois que les iaudio ne sont pas complétement UMS et qu'il faut un logiciel pour transférer la musique.

Nop, je me suis bien renseigné (car c'est ZE critère pour moi) et il est bien totalement UMS

http://eng.iaudio.com/product/product_M5_feature.php

Citation:
Use Mac or Linux? No problem!! iAUDIO M5 is available to be used on Mac or Linux OS.

Old Post 29-12-2005 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

sur pc inpact je viens de découvrir que le i-River H10 6 Go peut être switché en UMS en lieu et place du MPT (mode par défaut). Le lien mène vers un test.

Citation:
Les formats officiellement supportés ici sont l'ASF, le MP3 allant jusqu'à 320 kbps, ainsi que les WMA (avec ou sans DRM) jusqu'à 320 kbps. Exit donc le WMA lossless, que certains pourront tout de même regretter puisqu'il permet de disposer d'une meilleure qualité audio. L'OGG est aussi un grand absent, et bien que le mp3 suffise, il manquera aux convertis du libre.

prix: aux alentours de 230€

une chtite photo

Old Post 30-12-2005 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour avoir eu un I-River de cette gamme entre les mains, je ne suis pas franchement séduit par l'interface surtout par rapport à celle de l'ipod

Pour ceux qui ne connaissent pas, une mine d'informations sur le sujet :
http://www.generationmp3.com/forum/...s_MP3-f181.html

(et le blog aussi pour l'actu)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Beinh moi j'ai un creative zen et j'en suis complètement satisfaite pour ce que j'en fait.

Il est tout simple : 5giga de mémoire, possibilité d'écouter la radio, fonction microphone...

Le son est nickel, pour peu que l'on augmente un peu la taille du fichier à transférer.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

sauf qu'il n'est pas UMS...

Old Post 30-12-2005 16:37
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Disponibilité du IAudio X5 30 Go

Tenez, à ce propos....

Citation:
Publié le 30/12/2005 à 16:28:20 par Denis Rouvre
Source : Presence PC

L’iPod n’en fini plus de se trouver des concurrents, et cet IAudio X5 en version 30 Go pourrait bien avoir son mot à dire dans la course aux baladeurs numériques de forte capacité.

Plébiscité par plusieurs membres de notre forum, cet X5 propose des caractéristiques pour le moins intéressantes. Il est compact et bénéficie d’un design élégant et moderne, intègre un disque dur dont la capacité vous permet de stocker des dizaines d’albums, des vidéos (compatible MPEG4) et des fichiers informatiques, puisqu’il fait USB Mass Storage.

Le X5 inclut également un tuner FM qui vous permettra d’apprécier vos stations de radio favorites, ce qui est un vraiplus par rapport à au baladeur numérique d’Apple. Ses fonctions d enregistrement avancées permettent d encoder la radio, de disposer d un dictaphone numérique, mais également d utiliser l’entrée ligne pour enregistrer en numérique une source externe. Doté une ergonomie spécialement étudiée grâce à une molette Jog bien inspirée, le baladeur numérique X5 est en passe de devenir un incontournable pour tout amateur de loisirs numériques. Il est désormais disponible en ligne pour 374,00 €. Photo et caractéristiques :

Caractéristiques techniques :
  • Type Lecteur vidéo/MP3, radio FM, dictaphone, enregistreur numérique
  • Capacité mémoire 30 Go
  • Ecran LCD Ecran TFT 260 000 couleurs
  • Résolution: 160 x 128 pixels
  • Formats de fichier supportés MP3, OGG, WMA, ASF, FLAC, WAV, XViD, MPEG4
  • Entrée ligne
  • Fonction d'enregistrement
  • Enregistrement de la radio, dictaphone, enregistrement via entrée ligne
    Sorties audio Prise casque/télécommande
  • Logiciel livré JetShell, JetAudio
  • Compatibilité plateformes Microsoft Windows 98/98se/ME/2000/XP, Mac OS 9.X, 10.X (transfert de données uniquement), Linux kernel v2.2 ou supérieur (transfert de données uniquement)
  • Accessoires inclus Ecouteurs, câble USB, câble USB Host, adaptateur secteur, batterie rechargeable Lithium-ion
  • Manuel
  • Dimensions (mm) 103.7 X 60.8 X 14.3
  • Poids (g) 145
  • Fonctions multimédia Support multi langage, navigateur intégré, visualisation d images, fonds d écran, égaliseur 5 bands ajustable, BBE, Mach3Bass, MP Enhance, 3D Surround.
  • Fonctions avancées - Interface USB 2.0

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le M5 est une version light du X5, c'est à dire sans la radio et sans les fonctions photos (USB On The Go) et video...
Sachant que j'ai suffisamment de carte mémoire pour stocker mes photos directement sur mon APN et que regarder une video sur un écran à peine plus long que mon auriculaire ne m'enchante pas trop, le M5 est définitivement mon choix le plus raisonnable, le tout pour presque 80€ de moins...

Ce que tu dis karpath sur le H-10 m'interesse pas mal, car c'était mon choix initial (même si il n'a pas le support de l'ogg...)...Par contre il me semble que le fonction UMS obtenue n'est que partielle comme beaucoup de lecteurs qui se disent UMS...C'est à dire qu'il devient clé usb pour une partie de sa taille...Pas tip top mais mieux que rien

Old Post 30-12-2005 21:36
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 30-12-2005 à 21:36
Le M5 est une version light du X5, c'est à dire sans la radio

ah je commencais à le regarder...gros défaut pour moi car c'est un de mes critères de choix
C'est aussi pour cela que je ne veux pas reprendre de ipod (j'en ai un de première génération) et aucun ne fait Tuner FM ce qui est tout de même honteux maintenant.

Je ne connaissais pas ce X5 et après quelques lectures à son sujet il me semble particulièrement intéressant...
Comme défaut pour l'instant, je lui trouve le non-classement par tags ID3 (comme avec un ipod)
on va continuer à étudier la question

Old Post 30-12-2005 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il y a aussi comme récent nouveau concurrents aux ipod les baladeurs Sony aux noms charmants : NW-A1000 (6 Go) et NW-A3000 (20 Go)

Test Clubic : http://www.clubic.com/article-30420...0-nw-a3000.html
Un test très positif dans l'ensemble

Bon ils supportent uniquement ATRAC et....MP3 / WMA non DRM (un miracle, c'est Sony quand même)
Le logiciel propriétaire pour transférer la musique est le GROS point noir

et au final c'est niet pour moi car...il n'a pas non plus de tuner FM

Old Post 30-12-2005 22:21
Expert

Déconnecté

Les sony ne sont pas UMS.... Ils sont très jolis, original même. Sony a bien fait de ne pas copier sur apple et de proposer quelque chose d'innovant.

Que ceux qui le peuvent prennent un X5 (ou X5L), c'est définitivement le lecteur UMS à avoir. Malheureusement bien trop cher pour moi

Citation:

Ce que tu dis karpath sur le H-10 m'interesse pas mal, car c'était mon choix initial (même si il n'a pas le support de l'ogg...)...Par contre il me semble que le fonction UMS obtenue n'est que partielle comme beaucoup de lecteurs qui se disent UMS...C'est à dire qu'il devient clé usb pour une partie de sa taille...Pas tip top mais mieux que rien

c'est ce qu'il m'a semblé comprendre en lisant le test de pcinpact (lien plus haut). La manipulation comprendrait un changement de firmware. (je reprend pour ceux qui n'ont pas lu plus haut: il m'a semblé comprendre qu'il était possible de switcher le lecteur en UMS complet via un changement de firmware, vous avez le droit de me corriger si je me trompe)

Old Post 30-12-2005 23:06
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 29-12-2005 à 19:22
J'ai les mêmes critères que toi et les seuls lecteurs qui correspondent à ça sont :

- l'Archos Gmini XS202

- le Cowon I-Audio M5

[...]
Voilà le résultat de quelques jours de recherche

Tiens donc, après 2 semaines de recherche, j'en suis également au même point que toi.
Mais je ne me suis pas encore décidé...

A noter 2 versions plutôt intéressantes je trouve des 2 modèles que tu cites :
- l'archos Gmini XS202 SLIM (plus compact : 2,5 mm de moins en épaisseur, d'après mes souvenirs), mais difficilement trouvable en France (on le trouve à Darty, ou sur des sites allemands...)
- le cowon iAudio M5 L qui permet de doubler l'autonomie de 17h à 35h.

Un très bon site qui permet d'avoir un bon nombre d'informations sur les lecteurs MP3 en général : www.generationmp3.com

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-12-2005 à 19:43
à noter qu'il y a une version noire du xs202, on la trouve sur quelques sites de vpc allemand.

C'est justement la version SLIM dont je parle.
Sinon, merci pour ton avis sur la jolie bête.

Citation:
Le M5 est une version light du X5, c'est à dire sans la radio et sans les fonctions photos (USB On The Go) et video...
Sachant que j'ai suffisamment de carte mémoire pour stocker mes photos directement sur mon APN et que regarder une video sur un écran à peine plus long que mon auriculaire ne m'enchante pas trop, le M5 est définitivement mon choix le plus raisonnable, le tout pour presque 80€ de moins...

C'est exactement ce que je pense, aurions nous les mêmes sources ?

Citation:
Message écrit par Didou, le 30-12-2005 à 22:10
Je ne connaissais pas ce X5 et après quelques lectures à son sujet il me semble particulièrement intéressant...
Comme défaut pour l'instant, je lui trouve le non-classement par tags ID3 (comme avec un ipod)
on va continuer à étudier la question

C'est aussi ce que je me disais au début, mais n'ayant jamais eu de lecteur MP3, j'ai demandé conseil, et en fait, je suis en train de me dire que quitte à choisir entre avoir seulement le classement par TAG ou seulement le classement par arborescence par dossiers, je préfère avoir le 2ème. En effet, il peut toujours y avoir un MP3 mal taggué (un accent, un espace qui change, et le même artiste n'est pas reconnu : SkaP, Ska-P, Ska P sont des artistes bien différents pour les ID3tag), alors que si les MP3 sont bien rangés par dossiers : NOM ARTISTE ... ALBUM, éh bien il n'y aura jamais de problème.
Le M5 n'a que le classement par arborescence par dossiers, le XS202 possède les 2.

Enfin, je rajoute une couche pour dire que pour moi la fonction indispensable à avoir est l'UMS (faut pas déconner non plus...), donc APPLE ipod => poubelle, SONY => poubelle !

Et pour tout renseignement sur les lecteurs MP3, je (re)conseille *vraiment* le site (et le forum) : www.generationmp3.com

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 01-01-2006 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 01-01-2006 à 22:45

C'est aussi ce que je me disais au début, mais n'ayant jamais eu de lecteur MP3, j'ai demandé conseil, et en fait, je suis en train de me dire que quitte à choisir entre avoir seulement le classement par TAG ou seulement le classement par arborescence par dossiers, je préfère avoir le 2ème. En effet, il peut toujours y avoir un MP3 mal taggué (un accent, un espace qui change, et le même artiste n'est pas reconnu : SkaP, Ska-P, Ska P sont des artistes bien différents pour les ID3tag), alors que si les MP3 sont bien rangés par dossiers : NOM ARTISTE ... ALBUM, éh bien il n'y aura jamais de problème.
Le M5 n'a que le classement par arborescence par dossiers, le XS202 possède les 2.

C'est aussi ce qui me faisait peur sur le M5, pas de gestion des ID3 mais c'est quoi cet arriéré Et pis en fait, à la reflexion, je me dis qu'un firmware arrivera peut-être un jour et sinon de toute façon des mp3 bien taggés sont généralement bien rangés donc la gestion par dossier permettra de s'y retrouver

I-Audio M5L commandé et en attente

Concernant generationmp3, il y a justement un sondage sur le lecteur mp3 de l'année et (même si les résultats officiels ne sont pas encore connus) le X5 semble faire l'unanimité dans la section baladeur à disque dur

Dernière question sur les lecteurs à disque dur : Concernant le jogging, n'y a t-il pas un risque de "saut" pendant la lecture mouvementée ?

Old Post 02-01-2006 17:20
Il est actuellement 08:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Lecteur mp3 à disque dur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.036247 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.