|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] 300 (2007) - USA - Zack Snyder
Réalisé par Zack Snyder
Avec Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro
Film américain. Genre : Péplum, Guerre, Action
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
Critique
Alors déja j'ai tout entendu a propos de ce film.....vraiment tout et n'importe quoi !
j'ai eu la chance de lire beaucoup de critique ( certaines fondées, d autre pas du tout) et j'ai pu faire un peu mieux la part des choses lors de mon visionnage.
Pour commencer il faut tordre le coup à une idée que j'ai pu lire disant que c est un film pro americain ou fasciste =>c'est totalement ridicule car il ne s'agit la que d'un peplum avec un parti pris logique et inherent a l 'histoire pour les oppressés ( à savoir les grec ).Apres le fait que les perses aient une couleur de peau plus foncée est somme toute assez naturel de part leur origine géographique. C'est ce que j'ai pu lire de plus débile il faut bien le dire....
Ensuite oui ils sont tres musclés ( mais pas bodybuildés), oui il y a un exces de combat mais c'est le thème du film, et oui il y a beaucoup de sang et de membres tranchés mais encore une fois c'est le genre du film et ils'agit bien la d'une guerre avec toutes ses atrocités.
Mon avis .....
Etant un fan de comics depuis mes plus tendres années j eme devais de voir ce film au cinéma .
Je me suis régalé, je n'ai pas vu le temps passé !
Visuellement c'est magnifique, une belle couleur, une réalisation soignée même s'il abuse parfois des effets de style "ralenti-accelere" , des combats épiques, une rage du combat qui ressort magnifiquement a travers un jeu à la limite du théatral mais qui sert a merveille ce peplum .
Un jeu d'acteur que j'ai beaucoup aprecié, une actrice principale magnifique et royale dans sa prestance, une bande son discrete mais sympa ( discrete sauf sur un assaut ves la fin ou c'est presque décalé car trop hard à mon gout pour ce film ).
Et ce qui sert a merveille ce film et que personne n'a mentionné .....la voix off...j'adore cet effet ...j'aime l'ambiance qu'il apporte, ca rend le combat légendaire, et ca prend aux tripes !
A noter et c'est important qu'avant de voir le film je m'attendais a voir une troup d'élite quasi immortelle alors que (attention petit spoiler) lorsqu'ils combatent des troupes classiques leur art du combat fait la difference et ils paraissent invincibles mais dès qu'ils sont confrontés a des troupes de leur rang, ils subissent des pertes et perdent de leur superbe ...ce qui je trouve les rend humains et nous évite l'ecueil d'une troupe de guerrier inhumains et invincibles
Maintenant il est vrai que les scénario est tres reduit mais en fait il ne s'agit que du recit d'une guerre alors que demander de plus....ils ont quand même intégré une petite intrigue a sparte qui nous détourne un peu du combat et nous apaise légèrement de temps en temps
UN TRES BON FILM A VOIR !!