Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Je souhaiterais que vous soyez nombreux à réagir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Unhappy Je souhaiterais que vous soyez nombreux à réagir

La France est un pays de paresseux et d'assiste.

Voila, je vous expose le probleme.

Ca commence par une excellente nouvelle, je vais etre papa pour la premiere fois à la fin de l'année.

Maintenant on rentre dans le corps du probleme.

Voila, mon epouse est commerciale, donc vous comprenez bien quelle ne pourra plus continuez à se tapez 300kms de bagnole par jour prochainement. La boite ou elle travaille cherche donc quelqu'un pour la remplacer le temps nescessaire à sa grossesse. (environ 8 mois)

Les conditions de travail sont tres correct et le salaire est je dirai dans une moyenne motivante. 3500 F/mois net + voiture de fonction (W-E aussi) + frais reel (restos, hotel...) + commission. Donc en travaillant normalement on fait facilement 10 000 balles/mois net + tous les avantages citer ci-dessus. Plus si on marne correctement.

Eh bien vous me croirait ou pas si je vous dit qu'ils n'arrive pas à trouver quelqu'un.

Entre les feignasse qui reponde : oula 300kms/jour, ca fait beaucoup en plus avec mon genoux qui va pas bien, non moi je cherche plutot un poste d'encadrement d'equipe commercial. Cette personne etait secretaire avant de postuler à cet emploi

Les assiste qui vous reponde, ben moi je veux 10 000 balles de fixe + commission parce que en dessous je prefere rester chez moi, vous comprenez je touche 6500 balles de chomage alors avec les frais ca vas me faire perdre de l'argent.

Etc, etc...

J'avoue que je n'y comprend plus rien, ce qui m'a fait le plus dejanter c'est quand le boss de mon epouse (croyant avoir trouver enfin quelqu'un) a dit la phrase suivante : J'espere qu'elle va accepter de travailler pour nous.!!!!!

C'est le monde à l'envers si maintenant ce sont les patrons qui prient pour qu'un employer veullent bien travailler chez eux.:<< :<<

Il me semble qu'en France le taux chomage est pourtant superieur à 11% non ?

Eh ben si vous voulez mon avis, c'est pas pres de s'arranger avec une mentalite pareil.

J'aimerai vivement que vous soyez nombreux à me faire part de vos commentaire, car je commence vraiment à me poser la question de savoir si c'est moi qui ne tourne plus rond ou bien si c'est le monde.:snif2: :snif2:

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Première partie : F E L I C I T A T I O N S ! ! !

Deuxième partie : ça rejoint ce que disait Nat : on est dans un monde d'assistés, et c'est vraiment plus que désolant : usant et injuste.
Et après, on s'étonne que les gouvernements mettent en place des textes comme quoi si un chomeur refuse un travail, ben on lui supprime les indemnités chomages. Je ne suis pas pour ça, mais m*rde, quoi !
C'est quoi cette mentalité à 2 balles de refuser un boulot parce que si, parce que ça.
Il y a plein de gars qui sont compétents, et qui ne trouvent que du boulot d'intérim sans vacances, et... et puis zut j'arrête là,, ça m'énerve. :<<

Tout à fait de ton avis, Caz. Mais je crois qu'il faut en tirer un point positif : on se sent grandi quand on voit qu'on est motivé, qu'on a un boulot, et que ça se passe bien.

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

félicitations
aux nouveaux futurs parents !

pour le reste il faut me laisser le temps
mais je vais y apporter une réponse

mais les félicitations me semblaient plus importantes

A+

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

héhé félicitations.....un nouveau papa sur oxmo

je suis pas vraiment d'ac avec ce que tu dis pour plusieurs raisons

d'abord tu dis 11% de chomage, mais c'est un taux qui concerne l'ensemble de la population active, si on considère le taux de chomage chez les commerciaux ca ne donne peut etre pas les memes résultats
ensuite ta femme a, je suppose un CDI et la ils proposaient un CDD de 8 mois si j'ai bien compris. Là encore je pense que tu es quand meme plus motivé et pret à te défoncer au taff quand tu comptes rester voir progresser dans la boite
et un petit détail aussi c'est que ce n'est pas obligé qu'ils aient proposé a la remplacante les memes conditions...

bien sur je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de branleurs sur cette terre....mais surtout qu'ils ne sont pas forcément les premiers responsables du chomage

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

les assistés!!!
je connais bien ce sujet (travaille dans le commerce en relation-trop- directe avec les clients)
je savais qu'ils étaient assistés, qd ils viennent faire des courses dans un magasin, mais assistés pour trouver un travail...............
ça me troue le cul, ça!!
surtout que je suis sûre que ce sont les mêmes qui vont aller se plaindre parce qu'ils sont au chomage
pour siya: tu sais un CDD chez mc do je comprends que ça se refuse, mais un CDD de commercial (de 8 mois en plus, donc t'as bien le temps de connaitre le boulot), désolé, mais ça se refuse pas!!!
pour une ancienne secrétaire, ça fait très bien dans un CV
en parlant d'assités, pensez à moi chaque samedi (c'est leur journée spéciale au boulot!!), à la fin de la journée, j'ai vu passer tellement de "pas doués", que j'ai l'impression de vivre dans un monde uniquement constitué d'attardés!!
notez que je n'ai rien contre les vrais attardés, seulement contre ceux qui ne font aucun effort

Alexiel, le samedi soir, elle aime pô les gens

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

juste un petit truc à ajouter:

je pense qu'il faut faire la différence entre paresseux et assisté j'ai l'impression que caz tu parles plus de paresseux
Les assistés c'est ceux qui s'arrêtent dans les escalators (si vous avez vu La Haine )
Un exemple me viant entete c'est la mère d'un pote qui est instit depuis 30 ans, elle s'est toujours investie à fond avec les momes mais depuis quelques années elle a remarqué que les parents attendent beacoup plus de l'école et des instits en gros on va lui reprocher si le gamin en rentrant chez lui se colle devant la télé qu'il parle mal ou qu'il veut rien manger !!!!!

bon je sais ca dévie un peu du sujet mais je voulais bien montrer la nuance

Old Post 18-07-2002 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

> siya : oui, mais ça dépend des mentalités. Je préfère un boulot de 8 mois en CDD que je pourrais marquer sur mon CV qu'un boulot moins bien en CDI.

Il faut savoir accepter certaines choses pour pouvoir progresser par la suite, on ne peut pas tout avoir tout de suite.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Comme dit krok, ça rejoint ce que je disais dans un autre post.

Pour le coup de supprimer les indemnités de chômage si on refuse certains jobs, je suis pas entièrement pour, mais pas entièrement contre non plus. C'est p't'être pas très populaire, mais c'est nécessaire.

Le pbl des indemnités de chômage, c'est que trop de monde en profite. Après tout dépend de la façon dont cette suppression s'applique. Mais je pense que c'est pas un mal, ça obligera certains assistés à se bouger un peu le cul.

Pour le cas précis que tu cites, comme dit siya, il y a peut-être des circonstances particulières à ce job (Cdd, etc.). Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. Quand on a pas de taff, faut pas non plus être trop exigeant sur ce qu'on te propose. Et après en plus c'est ces mêmes personnes qui vont se plaindre qu'elles ne trouve pas de travail

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Talking

felicitation jeune papa

et pour le reste : bah quand j'aurais fini mes etudes je t'en parlerais mais la...... jdirais juste que si on me laissait faire je foutrais des robots plein les usines et tout le monde irait gambadé dans les champs avec une marguerite dans la bouche...mais après on va encore me traiter d'utopiste

Ah une chose aussi : si les gens se permettent de refuser de bosser dans le commercial c peut être aussi parce qu'il peuvent choisir les conditions vu le nombre d'embauche nan ? et je rejoindrais siya en te disant que si on comparait le nombre de manutentionnaires au chomage et le nombre de commerciaux au chomage et ben ca serait pas du tout le même taux........

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon allez je me vends je suis pas 100% convaincu de ce que j'ai dit .....a force de vous lire je sais plus trop quoi penser

mais dans ce genre de taff c'est quand meme pas faux que le salaire et les avantages sont très variables

see ya

Old Post 18-07-2002 13:12
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 41

Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

dur dur de rendre un verdict sur ton histoire même si la logique prouve que ce genre de comportement est plus que bizarre ou alors ces cas sont particuliers, mais je pense aussi que le français moyen (pléonasme) est un être doué pour se plaindre et en faire le moins possible.

@RABICA en direct du boulot

je suis très content pour toi caz, je suis papa depuis peu de tps et c'est l'éclate totale, félicitations aux parents

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

euh shoubi pour les manuts au chomage c'est pas le meilleur exemple mais le pb c'est que là encore y faut souvent accepter l'intérim ou au mieux des CDD.......moi je m'en fous je suis jeune j'ai pas de momes pas d'emprunt mais c'est moins drole d'accepter ce genre de trucs à 40 ans quand on a une famille itou itou

d'ailleurs caz la nana qui s'est présentée, si elle a sa petite famille et un mari au boulot ben c'est peut etre plus intéressant de refuser le boulot quite à avoir un poste moins bien mais qui lui laisse la possibilité de s'occuper de ses enfants......tu verras c'est prenant

see ya !!

Old Post 18-07-2002 13:23
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Caz, tout d'abord félicitations et nous allons pouvoir ouvrir la pouponnière d'oxmo (PS : tu pourras toujours trouver l'excuse du biberon pour continuer à ripper à pas d'heure et nous envoyer des messages ).

Pour revenir à ton commentaire sur les assistés : le débat est toujours complexe : quand je vois les femmes de ménages au boulot ou les personnes qui travailles à la chaine qui gagnent le SMIC (il ne faut pas oublie qu'une proportion importante 11% de la population active ne gagne que le SMIC). Ces gens là n'ont pas d'ordinateur, ne sont pas abonnées à l'ADSL, n'achètent pas de DVD, ne partent pas en vacances,.......
Il est possible qu'il existe des personnes assistées, mais elles existent aussi dans toutes les boites : la méritocratie n'est pas réellement au gout du jour en France et on parle plutôt d'ancienneté pour progresser...
Le problème se pose aussi pour les gens qui "profitent" du chomage, je travaille un peu, je m'arrête, je travaille un peu, je m'arrête,....
M'enfin je ne sais plus où je voulais en venir, juste pour dire que malgré tout, je ne pense pas qu'on puisse faire un amalgame ou décrire une situation unique : il y a des cas particuliers, des situations particulières, des exceptions ....

Pour parler précisément de ton cas, il est vrai qu'un CDD c'est toujours plus difficile à "remplir" qu'un CDI, surtout dans le contexte actuel qui est plutôt à la stagnation si ce n'est la morosité.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 10

Un véritable festival...

de clichés.
Vous partez de cas individuels pour en tirer des généralités et de grandes vérités, alors que rien, objectivement, ne vous permet d'affirmer que les français soient paresseux ou assistés. Que faites-vous des millions de travailleurs qui tous les matins se lèvent et vont bosser, parfois loin de chez eux, pour un salaire le plus souvent proche du smic. Dire que "les Français sont des paresseux" n'est pas très éloigné de "les juifs ne sont intéressés que par l'argent" ou "les noirs ne sentent pas bon" ou "les arabes sont des fainéants". Ce sont des archétypes qui montrent bien le peu de d'empathie et le manque d'intérêt qu'ont certaines personnes envers leurs contemporains.
De plus, il est heureux que chacun puisse choisir (et malheureusement ce n'est pas souvent le cas) le poste qu'il occupe et qui l'ocupe pendant plus de la moitié de sa journée.
Tout ceci étant dit, félicitations aux futurs parents.
A+

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Re: Un véritable festival...

Citation:
Message provenant de nwkoi
de clichés.
Vous partez de cas individuels pour en tirer des généralités et de grandes vérités, alors que rien, objectivement, ne vous permet d'affirmer que les français soient paresseux ou assistés. Que faites-vous des millions de travailleurs qui tous les matins se lèvent et vont bosser, parfois loin de chez eux, pour un salaire le plus souvent proche du smic. Dire que "les Français sont des paresseux" n'est pas très éloigné de "les juifs ne sont intéressés que par l'argent" ou "les noirs ne sentent pas bon" ou "les arabes sont des fainéants". Ce sont des archétypes qui montrent bien le peu de d'empathie et le manque d'intérêt qu'ont certaines personnes envers leurs contemporains.
De plus, il est heureux que chacun puisse choisir (et malheureusement ce n'est pas souvent le cas) le poste qu'il occupe et qui l'ocupe pendant plus de la moitié de sa journée.
Tout ceci étant dit, félicitations aux futurs parents.
A+

Tout est relatif dans la vie.

Je suis heureux de vivre en france, ne pas être forcé-obligé de me lever tout les matins de ma vie pour aller faire des corvées et gagner à peine de quoi se nourir sa famille et soi-même.

Je suis dans les cas extrêmes mais les personnes qui refusent des postes comme l'exemple donné dans le premier post le sont également, extrêmes !!!

Donc, voir Nat' qui fait un boulot "du tonerre-que-je-quitte-tout-pour-faire-pareil-tellement-c'est-top" , le pauvre bacho qui tous les matins va laver les poubelles de ses "congénères" car c'est le seul poste qu'il a dégoté, et le père d'une famille vivant dans les favellas qui du soir au matin fait subsister les siens par n'importe quel travail.

TOUT EST RELATIF. Vous ne pouvez pas aller contre moi : J'ai des Grands Penseurs et des Grands Mathématiciens avec moi !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Je souhaiterais que vous soyez nombreux à réagir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.020490 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.