Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [ZAKATHON] À la recherche d'un vieil argentique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Arrow [ZAKATHON] À la recherche d'un vieil argentique

À vot'bon cœur, m'sieurs dames !

Je vais bientôt aller faire le zouave au sommet de lointaines montagnes, et je compte bien évidemment en rapporter de chouettes photos. Le problème, c'est que froid + pas d'électricité pendant 2 semaines présage de bien mauvaises choses pour mon boîtier numérique. Je suis donc à la recherche d'un (très) vieil appareil photo argentique comme boîtier de secours.

Si jamais vous avez une telle bête qui prend la poussière dans un placard, c'est l'occasion de lui faire revoir la lumière du jour (et celles de montagnes en Alaska !).

Mon budget étant extrêmement serré, je ne pourrais pas l'acheter, mais je m'engage à envoyer dès mon retour une impression A4 de haute qualité de la plus belle photo qu'il (ou elle si c'est une fille) aura prise. Et il va de soi que je prends à ma charge les frais de port.

À vot'bon cœur, donc !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Voila pour resoudre tes problemes electrique...
Chargeur photovotaique

Citation:
MEDIAS RECHARGEABLES
Vous pouvez recharger les téléphones portables mais aussi les lecteurs Mp3 ou Mp4, certains appareils photo numériques ; en clair la plupart des appareils utilisant un portde charge USB.

< class="Style5" align="center"><object classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715" width="490" height="451">
<aram name="FileName" value="video/presentation-chargeur.wmv">
<aram name="AutoStart" value="true">
<aram name="ShowTracker" value="true">
<aram name="ShowControls" value="true">
<aram name="ShowGotoBar" value="false">
<aram name="ShowDisplay" value="false">
<aram name="ShowStatusBar" value="false">
<aram name="AutoSize" value="false">
<embed width="490" height="451" src="video/presentation-chargeur.wmv" AutoStart="true" ShowTracker="true" ShowControls="true" ShowGotoBar="false" ShowDisplay="false" ShowStatusBar="false" AutoSize="false" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/"></object></p>
< class="Style5"> </p>

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'une part il me faut du 220V pour recharger les batteries, d'autre part je ne suis pas sûr du tout d'avoir du soleil, et enfin je crains surtout une panne de l'électronique du boîtier lui-même, il n'est pas du tout fait pour ce genre de choses. Mais merci.

Old Post 20-05-2008 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Re: [ZAKATHON] À la recherche d'un vieil argentique

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-05-2008 à 20:56
(et celles de montagnes en Alaska !).

Into the Wild ?!?

Qu'est ce que tu appelles un vieil appareil ?
J'ai un F601 qui prend la poussière, mais c'est bourré d'électronique donc je ne sais pas...

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ton boitier peut pas recevoir un "grip" qu on peut charger avec des piles classiques ? (canon fait ça)
du coup tu prendrais une bonne recharge de piles et tu serais peinard...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2008 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@kristof: non, je vais un peu plus haut que ça, le but est de faire 3 ou 4 sommets en deux semaines et d'apprendre comment ne pas mourir sur un glacier
Pour le F-601, c'est en effet un peu plus récent que ce que je cherche (l'idéal serait un FM ou FA qui peut prendre des photos sans la moindre batterie) mais si je n'en trouve pas, le tien m'intéresse aussi Merci, en tout cas.

@oliv: le D50 n'a pas de grip, même pour batteries normales. Et comme dit, avec des températures qui peuvent aller dire bonjour aux -30, c'est aussi l'électronique du boitier qui m'inquiète.

Old Post 20-05-2008 20:35
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

si ça te dit je peux te prêter un F80, ou un FM (avec un 50 f1.4 monté dessus si besoin)

Edité par heros de l'amer le 21-05-2008 à 09:39

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-05-2008 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je viens de trouver ça :

Citation:
Appareil photo Kodak Advantix, format APS, ZOOM x 3. Avec pochette de protection. Manuel d'utilisation. 20 €

http://www.leboncoin.fr/vi/15942121.htm?ca=11_s

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@WS: merci, mais ce n'est pas ce que je cherche. L'intérêt du Nikon FM, c'est que ça reste un réflex nikon, avec son formidable parc d'objectifs et que c'est un appareil très robuste. Des compacts argentiques, c'est facile à trouver (mes parents doivent en avoir un ou deux qui trainent) mais je leur fais encore moins confiance qu'à mon D50...

@heros: super ! On m'a beaucoup conseillé le F80 si je n'arrive pas à trouver de FM.

Old Post 21-05-2008 09:47
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

ok, on continue en MP

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 21-05-2008 09:51
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

J'ai un vieux Minolta XG-1 qui fonctionne avec des piles bouton.
Livré avec 3 objectifs : Cosina 19-35mm ouverture 3.5 (grand angle bas de gamme), Minolta 35-70mm ouv 3.5, Minolta 75-200mm ouv 3.5.
Si ça t'intéresse...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@wlad: je préfère rester sur du nikon, comme j'ai déjà quelques objectifs (même si mes plus récents ne fonctionnent malheureusement pas sur les appareils manuels...) mais merci beaucoup, c'est vraiment super sympa !

Old Post 21-05-2008 10:53
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Avec plaisir. Bon voyage !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2008 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

zak, dans le magazine "le monde de la photo.com" du mois de juin, paru aujourd'hui, il y a un dossier sur "la photographie en terrains hostiles => grands froids, humidité, fortes chaleurs, comment proteger son materiel"

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ca a l'air intéressant, je vais voir si je peux trouver ça sur le net.

Sinon, pour donner des nouvelles, j'ai finalement trouvé un Nikon FA avec un 24mm f/2.8 sur un marché aux puces local, en super état pour pas grand chose. Et le club photo de Copenhague donne accès à une chambre noire et à un scanner, donc ça devrait bien donner !

Old Post 26-05-2008 12:37
Il est actuellement 19:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [ZAKATHON] À la recherche d'un vieil argentique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.032285 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.