|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[DÉBAT] La jalousie
Petit sondage pour savoir si vous êtes jaloux et à quel degré.
La jalousie amoureuse est souvent considérée comme une émotion malsaine.
Perso, je ne le suis pas spécialement mais je pense que l’on est nécessairement un peu lorsque l’on tient à la personne aimée (par crainte de le voir trouver mieux ailleurs sans doute).
Le tout, c’est qu’elle ne doit pas virer au maladif.
J’ai connu un mec qui me faisait un cake dès que je parlais à d’autres mecs, me reprochant
même de les regarder dans les yeux à ce moment-là ! Je me souviens lui avoir rétorqué : « et tu veux que je leur regarde quoi ? Le cul ? » (j’avais tellement été abasourdie et énervée que j’en étais devenue vulgaire !)
Justement, ce type de jalousie me semble excessive et j’ai tendance à l’expliquer par un manque de confiance en soi et/ou en l’autre, et en un signe de possessivité exclusive.
Et c’est en cela que je la qualifie celle-ci de malsaine car elle pourrit la relation amoureuse, qui doit être fondée sur la confiance réciproque selon moi.
La personne jalouse ne vit pas de savoir l’autre ailleurs, sans elle, ne pouvant vérifier ce qu’elle fait, et l’autre, lorsqu’ils sont ensemble, essaye de faire tout ce qu’il peut pour ne pas qu’il ne le soit, le rassure sans arrêt et en définitive, limite son caractère sociable (passe donc de mauvaises soirées en général)
J’ai remarqué que les mecs hyper jaloux étaient souvent des dragueurs invétérés et/ou qu’ils trompaient leur copine. Ça peut paraître paradoxal de prime abord mais ne l’est pas tant que ça au final, puisqu’à eux-même, on ne peut leur faire confiance, pourquoi le ferait-il à l’Autre lui ?
Ceci n’est que mon humble avis ; qu’en pensez-vous, vous ?
Jusqu'où êtes-vous allés par jalousie?
Avez-vous subi les foudres d'une personne jalouse?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|