Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] je me lance ... mais doucement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[LINUX] je me lance ... mais doucement

Bon, à force de le dire j'ai fini par me décider...

Je vais faire un essai linux avec Ubuntu sur une machine.

Mon objectif :
installer linux sur une machine pour pouvoir facilement :
1) faire de l'internet / emails
2) lire et écouter musique, photos et videos

ça me permettrait d'installer au moins mon PC de salon avec un OS stable car c'est à peu près tout ce que je lui demande.

je pense que je me lance dans quelque chose de pas trop compliqué et puisque j'aime faire profiter les gens de mon incompétence je vous relaterai mon apprivoisement de cette bébête. Bien entendu, je compte aussi sur des petits conseils de temps à autres !

Alors...
google, ubuntu, page d'acceuil, onglet téléchargement et... qu'est ce que c'est que toutes ces versions, je prends laquelle moi ?

bon autre méthode google "télécharger ubuntu", un lien (que j'ai oublié) me propose une version (6.je compléterai) je DL et je me grave un cd

allez hop, on boot et ho ! ça marche !
pour l'instant j'ai installé le bazar sans aucun problème et j'ai donc par défaut un choix de dual boot. Installation simple et rapide, accès à un "bureau" et en revanche pas d'accès internet (carte wifi dans la machine vers modem/routeur netgear puis freebox), mais je n'ai pas cherché plus loin. A chaque jour suffit sa peine !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-04-2007 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

dommage, ya la 7.04 qui vient de de sortir...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2007 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

je me suis laissé dire que si j'arrive à faire tout ce que je veux, c'est pas une mise à jour qui me fera peur !

j'ai une première question d'ordre général : mon pc sous linux et celui sous windows se verront ils sur le réseau et pourrai je alors transférer des fichiers de l'un à l'autre et lire les fichiers de l'un sur l'autre

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-04-2007 09:01
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Oui, je l'avais fait dans le passé par ligne de commande avec me semble t'il samba, il doit cependant surement exister des logiciels pour cela.

1ère chose : tout ton matos fonctionne ?
2ème chose : as-tu installé tous les logiciels dont tu avais besoin (audio, vidéo, etc) ?

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2007 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

ce topic m'interesse, je viens de recevoir le bouquin ubuntu téléchargeable sur framasoft :

http://www.framabook.org/ubuntu.html

et yapluka

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2007 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Pour ceux que ça intéresse, vous avez aussi le topic : [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes , on y trouve pas mal d'expériences

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2007 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [LINUX] je me lance ... mais doucement

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.011321 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.