Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Faire un site de ce type

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5675

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86

[CONSEIL] Faire un site de ce type

Bonsoir à tous,

Sachant que je sois débutant en la matière, j'aimerai savoir comment bien me lancer à monter un site de ce genre: http://www.therealleague.com/index.php ou celui-ci: http://www.the-championship-tour.com/

Quelles sont les étapes?

Merci d'avance

Edité par b.michael007 le 09-05-2007 à 10:52

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

1) Trouver un template (ossature/architecture du site) correspondant à tes gouts.

2) Apprendre le HTML, javascript et CSS (ça s'apprend le CSS ? ) pour modifier le template en question.

3) Avoir énormément de temps et de courage.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2007 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ta réponse si rapide...

Cependant, connais-tu un lien spécifique qui pourrai me lancer dans ce domaine?

Old Post 08-05-2007 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Pour les templates, je dirais http://www.freewebtemplates.com ou une recherche google style "free template" tu devrais en trouver pas mal.

Pour apprendre les différents langages, je ne sais pas, mais tu devrais pouvoir trouver facilement des tutorials sur le net (commentcamarche, developpez.com, ...)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2007 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi vite fait comme ça, je trouve que ça se rapproche de mambo/joomla. Cherche peut être de ce coté la.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2007 04:02
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

phpnuke/postnuke

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2007 06:21
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui en effet, il s'agit de PHP-Nuke.

D'ailleus j'ai entendu dire qu'il fallait récupérer le module "nuke-league".

Comment le récupérer?
En fait, quelles sont les bases que je devrais récupérer afin de me lancer dans cette aventure?

Dois-je connaître également Dreamweaver?

Merci d'avance

Old Post 09-05-2007 08:17
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

salut Michael, désolé je ne peux absolument pas t'aider sur le fond je suis incompétent, je voulais juste te rappeler en toute amitié que [mode j'ai le melon et je me prends pour un modo ON] le tag [HOW TO] est réservé aux tutoriels et que dans ton cas de demande d'aide, c'est le tag [CONSEIL] qui est approprié [mode quel gros con prétentieux ce fleming il se prend pour un modo ou quoi OFF]

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2007 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Salut fleming, désolé pour l'erreur je rectifie cela immédiatement...

Et oui, voilà mon 1000e message!

Old Post 09-05-2007 10:51
Confirmé

Déconnecté

Après quelques recherches j'ai pu récupérer le module: "nuke-league" sur http://www.anthartik.com/index.php.

Bon après cela, que dois-je faire exactement?

Pour l'hébergement, je suis abonné à FREE en France mais malheureusement je me trouve à l'Etranger actuellement. Du coup impossible de se connecter en FTP (à cause de mon IP actuel).

Est-ce qu'il est possible de me recommander un hébergeur (gratuit si possible ou le moins cher du marché) + domaine afin de travailler sur ce projet?

Merci de vos conseils..

Old Post 09-05-2007 16:19
Il est actuellement 03:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Faire un site de ce type

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.011511 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.