|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Je me range complétement à l'avis de Riolobo : j'ai une phobie totale, titanesque et irréversible de l'avion.
Au point que je n'ai pû accompagner ma femme et mes enfants en vacances au Chili. Chuis resté un mois et demi comme un con à m'emmerder dans mon trou 
J'avais lû je sais-plus-où que le statut que l'on donnait à l'avion de "moyen de transport le plus sûr au monde" relevait en fait d'une petite magouille statisticienne : l'avion est le moyen de transport le plus sûr si l'on prend en compte le nombre de kilomètres parcourus par tous les appareils volants de cette planéte sur une période donnée et le nombre d'accidents pendant cette même période.
Maintenant, si on calcule le nombre d'accidents par rapport au nombre d'avions volants, l'avion perd son statut de moyen de transport idéal au profit du train.
A prendre avec réserve, l'article remontre à quelques années et ma mémoire est drôlement fragmentée, mais c'était plus ou moins ça...
Rio, saches que je suis avec toi : je te soutiens et te comprends 
Une raison de plus qui me fait définitivement renoncer à vie à l'idée de voyager en avion, c'est le climat de psychose qui entoure ces tombes volantes. Tu veux rentrer aux Zétats-Unis ? Bon courage !
Dans le courant de l'année, il faudra posséder un passeport avec données biométriques (on peut imaginer qu'elles seront archivées, hein...) pour fouler le sol états-uniens...
On est déjà dans "1984". Ca fout les chocottes.
Bref, je suis cohérent, pasque j'ai pas de bagnôle non plus Reste le train, qui reste, à mon avis, un moyen de transport relativement sûr et plus ou moins bon marché.
Vive le train !!! Sus à l'avion !!!!!   

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|