|
Big_Cheesius |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
5062
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Inscription: 15 Oct 2002
Localisation: Nul part ailleurs.
Age: 43
Messages: 3814
Sujets Lancés : 258
|
Ouais mais tu as un 20" super bon au gammut nickel, et pour moins cher t'as un 22" moins bon avec une dalle ancienne avec un gammut pas fidèle et une définition moin précise.
<center>
Citation:
TN, DSTN
La technologie de base, le TN (Twisted nematic) fut la plus répandue malgré des insuffisances dans le rendu des couleurs et le contraste ainsi qu'un fort traînage. Elle a été améliorée dans les écrans DSTN (Dual scan twisted nematic) qui améliore la stabilité de l'image en procédant à sa formation par un double balayage. Une qualité moyenne des noirs en général. Des écrans à double couche (Double Super Twisted nematic) ont également été produits pour optimiser l'équilibre chromatique de la lumière produite.
<center>

|
Citation:
MVA et PVA
Un perfectionnement, le MVA (Multi-domain Vertical Alignment), a été introduit en 1998 par Fujitsu et améliore sa technologie VA en intégrant plusieurs domaines de réfraction par cellule, augmentant la qualité du noir (<1 cd/m²) permettant ainsi d'améliorer fortement le contraste utile et l'angle de vision. Le dernier développement en est le PVA (Patterned Vertical Alignment) par Samsung qui atteint des noirs de 0,15 cd/m² permettant un contraste de 1000:1.
|
__________________

Mon Myspace
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne
|