Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] La Seine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

[REPORTAGE] La Seine

Dorénavant,je mettrais toutes mes photos iconsacrée à la Seine et ses abords

Je commence par celle-ci

Aujourd'hui,prés de la tour Eiffel TGV en expo

Edité par jeff932 le 22-05-2007 à 23:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

belle photo, j'aime bien

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci Leon !

Old Post 18-05-2007 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

aie aie aie jeff !! comme c est sombre !!!!!!!!!!!

tu as les .raw ou c est du jpeg ?

sinon je suis allé voir ton site...sympa !!! mais il est pas tres rempli ...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'etait sombre
C'est du Jpeg,les raws prennent vraiment trop de place,alors maintenant,je prends vraiment que ce qui m'interresse vraiment en NEF (RAW)
Le site est en construction pour les photos,il faut trouver du temps,retrouver les photos aussi surtout.

Old Post 18-05-2007 22:36
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

pour ton site je sais comme c est long de s'en occuper

pour ce qui est du raw, je ne shoote plus que en raw....

et je trouve que ce n est pas les raw qui prennent de la place, c est les .tiff qui en resultent !!

mais apres, chacun sa methode

pur le coté "sombre" de tes photos, je te propose juste une légère retouche au débotté sur la 1ere, sans aucune prétention....

Old Post 18-05-2007 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et j ai essayé aussi pour la 2, dont j'apprecie particulierement la composition !!!

(je me suis pas amusé a traiter entre toutes les poutrelles de la tour mais c est juste pour donner "l idée du traitement" que lui appliquerais)

tres belle profondeur de champ

Old Post 18-05-2007 23:06
Guru

Déconnecté

Oui c'est vrai que c'est bien aussi comme ça
Il y a aussi le fait que je me suis fait avoir par l'ecran de visionnage de l'appareil et que des prises que je pensais avoir raté devait être reussi
Sinon,sur le D200 les raws font jusqu'à 16 Mo,ça à vite fait de devenir trés encombrant.
Et c'etait aussi la premiére vraie sortie de l'appareil.
Il faut que je me rode dessus,il est quand même trés différent du D70

Old Post 18-05-2007 23:21
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

la composition de ta deuxième photo est vraiment superbe, j'adore

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En fait j'aurais voulu plus decaler la statue à droite de la tour.
Mais on peut voir sous le doigt de la main gauche un petit bout de jaune
Le simple fait de decaler faisait apparaitre une espéce de forme jaune qui ne cadrait pas du tout avec la photo.
Je l'ai aussi prise en portrait,mais ça rend pas contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Enfin,la photo que j'ai prise ne rend pas.

Old Post 18-05-2007 23:26
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'aime assez la composition de la deuxième, mais je trouve ce gros espace vide à gauche assez dommage. Surtout que le bas de la tour est bouché par la statue. Si c'était possible (j'imagine que c'est pris depuis l'esplanade du Trocadéro), je suggèrerais de bouger un peu plus à gauche pour mettre la tour dans la partie gauche et lui laisser un peu d'espace par rapport à la statue. Et aussi retoucher les courbes/niveaux comme l'a fait olive, mais en faisait attention à ne pas brûler le ciel qui est particulièrement intéressant. Le noir et blanc pourrait aussi être très intéressant, avec un peu plus de contraste.

Pour l'autre photo de la tour, il y a un bout de lampadaire très distrayant qui s'enlève en un coup de tampon. Et il faudrait vraiment redonner un coup de peps aux fleurs, ça fait trop tristoune à l'heure actuelle. Composition très réussie à part ça.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Zaza comme donneur de leçon on te connait (peu être pour cela que je n'ai pas encore posté de photo sur oxmo)

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suppose que tu etais en cours d'ecriture et que tu n'as pas vu ce que j'ai ecris au-dessus pour l'ecart entre la tour et la statue
Sinon,oui,j'etais sur l'esplanade du trocadero,où juste à l'etage du dessous.
Pour le N/B,oui pourquoi pas !
C'est vrai qu'on peut enlever le lampadaire sans denaturer la photo,à vrai dire,je n'y avais pas fait attention.

Old Post 18-05-2007 23:36
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@bzh: il me semble que si jeff poste ses photos ici, c'est pour avoir des commentaires. J'ai dit ce qui selon moi n'allait pas et proposé des pistes pour améliorer les choses, je pense qu'on peut en toute objectivité appeller ça une critique constructive, et aucunement une "leçon".
Maintenant, si il faut se contenter de dire "Ouah, c'est beau", ça ne m'intéresse franchement pas.

@jeff: en effet, je viens de voir ta réponse. Je me doutais bien d'une histoire de ce genre, il faut toujours faire des compromis...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Donc j'apprends que tu as un site (Bien que j'avais des déja mes sources
)
Et je constate par la meme occaze que tu as craqué pour un 2eme boitier

Pour les photos je ne'ai pas trop de commentaires a faire n'étant pas spécialement amateur et passionné et surtout connaisseur

par contre je partage l'avis de Zakath sur le grand vide a gauche

++++

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2007 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] La Seine

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.027326 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.