|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Ca prend toujours un minimum de temps, c'est assez gênant de devoir confirmer et reconfirmer ou d'avoir à entrer je ne sais quel préfixe à une ligne de commande...
Sous Windows:
- "êtes-vous sure de vouloir exécuter ce programme?", non, c'est pas grave, je vais essayer d'envoyer un mail avec mon logiciel de gravure...
- "souhaitez-vous réellement télécharger ce fichier?", non, je vais engager un programmeur qui me fera un truc qui ressemble...
- "voulez-vous vraiment éteindre l'ordinateur?", non, je vais le laisser allumé et je l'éteindrais à mon retour de voyage, dans 2 mois...
Sous Linux:
- "vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour monter ce volume", ok, tant pis, je ne me servirai plus de mon disque de 250Go qui contient tous mes fichiers multimédias
- "writing denied", ok, de toute façon je ne comptais pas vraiment garder le travail de retouche que j'ai fait sur les 50 photos du week-end dans ma maison de campagne via The Gimp, et qui m'a pris tout l'après-midi...
- "printer access denied", ok, je vais chercher une suite de caractères incompréhensibles à mettre devant "sudo", pour pouvoir imprimer ma présentation puisque ma réunion est dans 15 mn...
Tout ça pour dire, que pour l'utilisateur lambda, c'est juste une perte de temps...