Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CRITIQUE] Jeff Buckley - So Real: Songs From Jeff Buckley (2007)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [CRITIQUE] Jeff Buckley - So Real: Songs From Jeff Buckley (2007)

So Real: Songs From Jeff Buckley [BEST OF] - Jeff Buckley
21 mai 2007

Tracklist
--------------------------------------------------------------------------------
1. Last Goodbye
2. Lover, You Should'Ve Come Over
3. Forget Her
4. Eternal Life (Road Version)
5. Dream Brother (Alternate Take)
6. The Sky Is A Landfill
7. Everybody Here Wants You
8. So Real (Live & Acoustic in Japan)
9. Mojo Pin (Live at sin-é)
10. Vancouver
11. Je N'En Connais Pas La Fin (Live)
12. Grace
13. Hallelujah
14. I Know It'S Over

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes en mai, bientôt en juin, et aucun CD/DVD de Jeff Buckley n'était encore sorti cet année !
C'est maintenant chose faite, avec un best of () comprenant des titres issus d'album et de live.

Il m'était bien évidemment impossible de passer à côté, totalement conscient de mon rôle de vache à lait (merci Mary Guibert ....) mais irrémédiablement attiré vers ce CD, surtout en ce jour de 10ème anniversaire de la mort de Jeff Buckley (CD acheté hier, 29 mai 2007)

Bref, après être passé à la caisse (un CD de Jeff Buckley qui sort à moins de 20€, c'est à noter !!), je libère le graal de son étouffante protection plactique.
J'ouvre le précieux boitier, et je suis heureux de trouver un livret contenant quelques critiques/avis de grand nom de la musique (heu, bon, j'en connais pas les trois quart mais c'est pas grave !)

Je peux enfin mettre le CD dans mon lecteur CD (pas de chaîne Hifi sous la main, ça se fera à partir du PC ), mais, je dois le laisser là, le devoir m'appelle (enfin, l'apéro m'appelle ...)
Ce n'est donc que parti remise pour écouter des chansons que je connais par coeur, ayant fait connaissance brièvement avec la tracklist ....

Je mets les chansons sur mon iPod, et espère une opportunité pour, enfin, écouter le disque (il va peut être falloir que je commence à commenter les chansons en elle même, pour l'instant je ne vous apprend pas grand chose ...)
C'est chose faite le lendemain ! (aujourd'hui)

La première chanson qui vient est 'Last Goodbye'. L'émotion commence à monter, lorsque 'Lover, You Should've Come Over' débute. Ah, quel bonheur d'écouter du Jeff Buckley ....

Bref, cela commence plutôt bien.
Vient ensuite 'Forget Her', une bonne chanson, sans plus.
Puis, nous avons droit à 'Eternal Life' en Road Version (très bon live), 'Dream Brother' en Alternate Version, 'The Sky Is a Landfill (j'adore !) et Everybody Here Wants You (j'adore aussi !).
Vient enfin la chanson tant attendu: 'So Real'. Nous avons droit à un live acoutisque enregistrer au Japon, d'une assez bonne facture (pour moi rien ne remplacera la version album de cette chanson !).
Ensuite, il y a Mojo Pin, tiré du live@Sin-é. J'avoue que ce choix était le seul possible, tant ce live est d'une qualité déconcertante.
Tout est donc presque parfait lorsque j'entend une chanson qui, à mon avis, n'a absolument pas sa place dans ce Best Of: 'Vancouver'. Ma joie est vite retombée en trouvant cette chanson sur le CD ... C'est pour moi, la seule fausse note dans le choix des chansons de ce Best Of. Dommage ...
Un autre live@sin-é se trouve ensuite: 'Je n'en connais pas la fin'. Très bon choix.
Vient ensuite 'Grace', qui devait forcément se trouvé sur ce Best Of, puis 'Hallelujah' (même remarque que pour la chanson précédente).
Et pour finir, nous trouvons 'I Know It's Over', chanson bien, sans plus.

Pour résumé le choix des chansons, il me semble qu'il en manque quelques unes, notamment 'What Will you Say' (version Mystery White Boy), et 'Kanga Roo' (encore sur Mystery White Boy, qui est pour moi son plus grand live) mais ces deux chansons sont malheurement bien trop longue pour figurer dans le Best Of (un seul CD)

Pour finir, c'est effectivement un Nème CD, qui n'a rien d'exceptionnel pour ceux qui connaissent Jeff Buckley. C'est un bon moyen de découvrir plusieurs facette de l'artiste au travers de chansons d'album et de live, mais pas le meilleur (une écoute de l'album Grace suffit pour tomber amoureux !).

Bref, si vous avez de l'argent à dépenser (15€) ou que vous êtes "collectionneur", allez l'acheter !
Sinon, acheté Grace si nous ne l'avez pas déjà.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=47158

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ton lien me renvoie vers une page qui m'est refusée ...

Old Post 30-05-2007 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

etonnant aucun souci pour moi....je quote le tout....

Citation:
Message écrit par rievilo, le 16-05-2007 à 10:01

01 Last goodbye
02 Lover you should have come over
03 Forget her
04 Eternal life (road version)
05 Dream brother (alternate take)
06 The sky is a landfill
07 Everybody here wants you
08 So real
09 Mojo pin (live at Sin-e)
10 Vancouver
11 Je n'en connais pas la fin (live at Sin-e)
12 Grace
13 Hallelujah
14 I know it's over (bonus track)

"So Real : Songs From Jeff Buckley" (14 titres dont 2 inédits), a pour principale intention d'initier
ceux qui ne connaitraient pas encore cet artiste unique, son talent d'écriture et de composition.

Bonne écoute ...

@+

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 16-05-2007 à 10:28
l intention est louable, rievilo, mais en tant que fan inconditionnel de jeff buckley, je me desole des publications qui nous sortent des "resucées" ultraconnues...

quant aux "inedits" de cet album, les vrais fans les ont deja ...

mais bon, pour les neophytes, ca peut etre sympa...

cependant rien ne vaut l album "grace"....couplé au magique live "mystery white boy"..

desolé rievilo de ma critique acerbe mais les "fonds de tiroir" de jeff buckley, ça me gonfle....

Citation:
Message écrit par rievilo, le 16-05-2007 à 10:53
Je pense comme toi Olive ...
Pour ceux qui ne connaissent pas ( bien que Grace suffise )
Je ne trouve rien d'acerbe dans ta critique juste une réaction honnete

@+

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 16-05-2007 à 11:59
alors pour les puristes, voila le .nfo...

Caractéristiques Techniques:
1. Jeff Buckley - Last Goodbye (Grace) (4:36) 2. Jeff Buckley - Lover You Should Have Come Over (Grace) (6:42) 3. Jeff Buckley - Forget Her (Grace Legacy Edition) (5:10) 4. Jeff Buckley - Eternal Life (Road Version) (Grace Legacy Edition) (4:47) 5. Jeff Buckley - Dream Brother (Alternative Take) (Grace Legacy Edition) (4:54) 6. Jeff Buckley - The Sky Is A Landfill (Sketches For My Sweetheart The Drunk) (5:05) 7. Jeff Buckley - Everybody Here Wants You (Sketches For My Sweetheart The Drunk) (4:45) 8. Jeff Buckley - So Real (Live And Acoustic In Japan) (4:22) 9. Jeff Buckley - Mojo Pin (Live At Sine) (5:19) 10. Jeff Buckley - Vancouver (Sketches For My Sweetheart The Drunk) (3:10) 11. Jeff Buckley - Je N'en Connais Pas La Fin (Live At Sine) (4:57) 12. Jeff Buckley - Grace (Grace) (5:22) 13. Jeff Buckley - Hallelujah (Grace) (6:55) 14. Jeff Buckley - I Know It's Over (6:28)

on remarque donc que les titres proviennent des albums suivants, deja sortis :
- grace
- grace legacy edition
- live at sin-é
- sketches for my sweetheart the drunk

seuls 2 inedits (live acoustic in japan) et une version de "I know it's over"

mais des inédits que les fans possedent deja

pour ceux qui veulent se lancer, n hesitez pas, ça reste quand même des morceaux sublimes (je recommande particulierement "sky is a landfill")

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 16-05-2007 à 13:41
pour ceux que ca interesse,
Caractéristiques Techniques:
ARTiST: Jeff Buckley TiTLE: So Real: Songs From Jeff Buckley TiME: 72:39 min BiTRATE: 128 bps Track List: 01. jeff buckley - last goodbye (grace) (4:36) 02. jeff buckley - lover you should have come over (grace) (6:42) 03. jeff buckley - forget her (grace legacy edition) (5:10) 04. jeff buckley - eternal life (road version )(grace legacy edition) (4:47) 05. jeff buckley - dream brother (alternative take)(grace legacy edition) (4:54) 06. jeff buckley - the sky is a landfill (sketches for my sweetheart the drunk) (5:05) 07. jeff buckley - everybody here wants you (sketches for my sweetheart the drunk) (4:45) 08. jeff buckley - so real (live and acoustic in japan) (4:22) 09. jeff buckley - mojo pin (live at sin-é) (5:19) 10. jeff buckley - vancouver (sketches for my sweetheart the drunk) (3:10) 11. jeff buckley - je n'en connais pas la fin (live at sin-é) (4:57) 12. jeff buckley - grace (grace) (5:22) 13. jeff buckley - hallelujah (grace) (6:55) 14. jeff buckley - I know it's over (live) (6:28)

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 19-05-2007 à 00:33
+1

Citation:
Message écrit par dez, le 19-05-2007 à 06:57
+1 si c'est pour acheter...
Quand on d/l, je vois pas le mal...

Et pour ceux qui aiment et ont tout de lui (ou presque), je vous invite cordialement à vous plonger dans la discographie de son père, plus éclectique, et tout aussi passionnante. La plus grosse différence entre les deux sont des deux décénies qui les séparent, mais leur destion tragique est étrangement similaire.

Citation:
Message écrit par mrkaymrkay, le 21-05-2007 à 21:40
Essayez de trouver sa version de 'Back in NYC' qui est splendide !

Edité par olivebrazil le 30-05-2007 à 23:32

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2007 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Comment cela se fait-il que je n'ai pas accès au post en question ?
Quand je fais une recherche sur "jeff buckley" sur le forum, je ne trouve pas le post dont tu as quoter l'intégralité !!! (c'est étrange, il y a une description d'un NFO, ça me parait bizarre tout ça .... )

Sinon je vois que nous en total accord sur ce fameux best of et sur ce qu'il faut écouter pour dévouvrir vraiment Jeff Buckley.
En ce qui concerne les deux inédits, je n'étais pas au courant, connaissant déjà toutes les chansons de ce Best Of

Par contre, pour rebondir sur ce qu'a dit dez, j'ai à peut près tout ce qui est sorti de Jeff Buckley en France, mais pour ce qui est de Tim Buckley je n'accroche pas vraiment ....

Old Post 31-05-2007 00:07
Il est actuellement 18:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CRITIQUE] Jeff Buckley - So Real: Songs From Jeff Buckley (2007)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.020868 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.