Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Amplificateur Wifi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[PB] Amplificateur Wifi

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci au niveau d'une retransmission di signal Wi-fi dans une maison qui est sur 3 étages.

Petit Topo :

Premier étage :

1 Modem Routeur Wifi Netgear (192.168.0.1)
1 ordinateur Win XP avec clé usb wifi ovislink (Ralink) (192.168.0.3)

Deuxieme étage :

1 amplificateur Wifi D-Link DWL-G710 (192.168.0.2)

Toisième étage :

1 ordinateur Win XP avec clé usb wifi ovislink (Ralink) (192.168.0.4)

Le 3eme étage n'arrive pas a détecté le signal du modem/routeur qui se trouve au 1er étage (ou très faiblement avec naigation internet impossible)
C'est pourquoi j'ai mis l'ampli sur le deuxième étage pour qu'il fasse le relais.
J'ai bien mis le même SSID sur l'ampli que sur le modem/routeur

Problèmes :

1. Pour faire communiquer l'ampli avec le modem, je dois désactiver tout cryptage wifi sinon y'en a un sur deux qui ne répond pas aux pings.

2. Une fois que j'enlève le cryptage et que le lien se fait, sur l'ordi du 3eme étage j'obtiens un signal excellent, par contre impossible de pinger 192.168.0.1 ou www.gogole.fr (ou alors très difficilement avec beaucoup de pertes de paquets)
La navigation internet est impossible.

En gros, l'ordi me dit que le signal est excellent et qu'il est bien connecté à l'ampli (ce qui est juste car j'ai vérifier l'adresse MAC) mais j'ai l'impression que la connexion internet, il va la chercher sur le modem/routeur au premier étage et non sur l'ampli...

Problème de compatibilité NetGear / D-Link ?
Mauvais paramétrages ?
Quelqu'un connait il une bonne configuration modem routeur wifi / ampli ?

Merci pour votre aide

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

as tu essayé avec une vrai carte wifi? (pas un truc usb ni pcmcia)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2006 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'ai essayé avec une carte pci/wifi D-Link et j'ai le même résultat

Vous pensez qu'avec ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030643.html

Branché sur mon modem/routeur Netgear

et avec une clé usb Wifi Rangemax comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028010.html
Sur les 2 ordinateurs

je pourrai arriver à un meilleur résultat ??

Edité par antoine-69 le 21-12-2006 à 04:55

Old Post 21-12-2006 03:50
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_quad

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2006 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 21-12-2006 à 03:50
j'ai essayé avec une carte pci/wifi D-Link et j'ai le même résultat

Vous pensez qu'avec ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030643.html

Branché sur mon modem/routeur Netgear

et avec une clé usb Wifi Rangemax comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028010.html
Sur les 2 ordinateurs

je pourrai arriver à un meilleur résultat ??

Je suis dégouté.

J'ai acheté le fameux routeur wifi rangemax de Netgear ainsi que la clé usb wifi rangemax.
Ils communiquent bien ensemble donc jusqu'ici tout va bien...

Par contre, quand on utilise le mode MiMo (108 mbps) sur le routeur, SEULES les antennes MiMo peuvent se connecter dessus.
C'est à dire que les anciennes antennes wifi 802.11B et 802.11G ne peuvent pas s'y connecter.
Et aussi, l'antenne wifi integrée a l'ordi portable ne peut donc pas fonctionner car pas MiMo...

En gros c'est SOIT on utilise le mode 802.11b/g que tout le monde connaît, SOIT on utilise le MiMo 108mbps mais JAMAIS les deux en même temps...

Bon ben il va falloir que j'achète 2 autres clé wifi MiMo alors...

Sinon je vais peut être me tourner vers le courant porteur ça sera surement plus facile et plus fiable

Edité par antoine-69 le 29-12-2006 à 21:49

Old Post 29-12-2006 21:37
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

et ceci en attendant la norme 802.11n... la Mimo est en fait une pré-norme 802.11n, donc chacun fait son petit truc propriétaire...

@antoine-69: perte de signal dû au cryptage, donc solution logicielle= baisser le débit; solution matérielle: mettre un répéteur et/ou antenne avec un gros gain +5dB étant trop juste. Autre solution: mettre le routeur Wi-Fi au centre plutôt qu'à une extrémité. Parfois déplacer un câble téléphonique est moins coûteux qu'un câble ethernet voire acheter un répéteur.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2006 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci mygalo

je vais laisser tomber cette histoire de wifi car entre les problèmes de compatibilités avec les constructeurs, les problèmes de normes et tout le toutim, j'aurai plus vite fait de faire une installation CPL je pense.
Faut juste que je me rencarde un peu sur ce sujet car je n'ai encore jamais testé.

Old Post 30-12-2006 12:35
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Juste pour savoir au niveau des configuration réseau de ta carte, tu as mis quoi en passerelle ?

Le routeur ou le répétiteur ?

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2007 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

oups j'avais pas vu

J'ai opté pour une solution CPL finalement parce que le répétiteur ça marchait aussi bien qu'un nouveau né...

De mémoire je crois que c'etait le répétiteur en passerelle

Old Post 22-06-2007 01:22
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Sujets Lancés : 213

Ha oué bizarre, j'aurai mis le routeur moi pour tester, pke les répétiteurs ça fonctionne bien mine derien. j'en ai plein dans la boite.

Mais sinon le CPL est une bonne alternative aussi, sauf le débit légèrement faible.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2007 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Amplificateur Wifi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.012091 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.