Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte mère

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

[CONSEIL] Carte mère

bonjour à tous

je change de config, je migre d un x2 3800 vers une solution à base de core2duo

connaissez vous une carte mère efficace qui accepte les contraintes suivantes :

core2duo
ddr2
pci express

2 port IDE (pour mes 2hd et mes 2 lecteurs dvd)
eventuellement du firewire

merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2007 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Perso, je pense que je partirai sur une ASUS P5LD2 Deluxe bon rapport qualité prix.

Sinon après en fonction des finances :

Asus P5N-E SLI
ou
Asus P5WD2-E Premium

Petit comparatif de mes choix : http://www.rue-montgallet.com/prix/...cmp%5B%5D=34626

Suis fan d'Asus, mais je pense que tu peux trouver aussi bien chez MSI.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-04-2007 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

argh quel dommage que de ne pas habiter paris 12 ...

Old Post 01-04-2007 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

je suis aussi un fervent d asus..jamais aucun soyuci avec ces cartes meres et de bonnes performances

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je viens d'acheter une carte mére ASUS P5B avec un core2duo 6300
je te dirais quand j'aurais branché.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

J'ai un E6300 et comme CM "d'attente" j'ai pris une............................ASRock 775Dual-VSTA, tous mes DD (3) sont en IDE, j'ai meme gardé ma DDR dessus (cette CM à 2 slots DDR et 2 slots DDR2), PCI Express (légèrement bridé, se ressent un peu qu'avec une carte très haute gamme) par contre pas de firewire!

Si tu veux dans le meme ordre de prix avec un port firewire 400, il y a la ASRock ConRoeXFire-eSATA2 ---> http://www.clubic.com/comparatif-de...s-26-2-1-0.html

Sinon pour plus chère mais permettant un OC nettement plus important (avec un core2duo faut y penser), inclus un port firewire 400 il y a la Asus P5B Deluxe, très stable et perfomante, quasiement identique la Asus P5B-E Plus et sa petite soeur Asus P5B-E et si t'as un peu plus de thunes, la Asus P5W DH Deluxe, tout ça en firewire 400!
En 800 Asus P5N-E SLI, la - chère, sinon Asus P5N32-E SLI, bien + chère par contre!

Chez Gigabyte tu as la GA-965P-DS4 ainsi que la Gigabyte GA-965P-DQ6, toutes 2 te permettront d'OC tranquillement en firewire 400!

Chez Abit, les prix grimpent, la Abit AW9D-MAX très bonne en OC d'après les tests, toujours en firewire 400!

Ici c'est le comparatif, t'as plus qu'a mettre la marque que tu souhaites, et le port firewire (400 ou 800) et tu auras du choix!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2007 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

ok merci

ce qui me soule c est que j ai 1 graveur + 1 lecteur + 2hd en ide à plugger et que maitenant y a plus qu un port ide

faut faire quoi ? je vais pas changer de hd tous les 6 mois non plus ...

Old Post 03-04-2007 12:50
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as la solution d'acheter des boîtiers externe pour tes disques durs,c'est pas perdu
En ce qui concerne les graveurs et les lecteurs,les prix sont tellement bas que ça en devient presque du consommable.
C'est plus les prix d'il y a 10 ans !!

Old Post 03-04-2007 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j ai oublié : j ai aussi deux hd externes ...

ça existe des lecteurs graveurs sata ?

Old Post 03-04-2007 18:01
Guru

Déconnecté

essayes de sortir de ton verre d'eau !!
Ne paniques pas !!

Old Post 03-04-2007 18:05
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

Asus : j'y étais ancré!
Asus, excellent, sauf support, mise à jour bios et drivers, et vitesse de téléchargement de drivers sur leur site sont de la m.....
donc, j'essaie gigabyte ga-m59sli-s5, le haut de gamme en chipset nforce, et pas de soucis non plus. Je verrai pour le reste, mais asus m'a déçu avec son service rma inexistant en belgique.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2007 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Bonjour,

Je relance ce topic car je recherche aussi une carte mère.
Ce n'est pas pour tout de suite, je vais attendre encore un mois (voir deux).

Le problème c'est que je n'y connais pas (plus) grand chose... alors j'aimerais avoir les conseils éclairé de la communauté oxmo

Tout d'abord, je suis 100% ASUS, mais je ne suis pas sectaire: si vous me proposer LA perle non asus, il se peut que je change

J'ai tout d'abord quelques contraintes:
-pouvoir brancher de l'IDE (au moins un disque dur, voir deux).
-avoir une carte graphique intégrée et la possibilité de pouvoir mettre une carte graphique (certainement bas/milieu de gamme) ultérieurement (1 an minimum)
-performante, pas chère, et tout ce qu'on peut souhaiter

J'aimerais mettre dessus un Core 2 duo. Pour l'instant je me dirige vers un 4300, j'ai vu qu'il avait de bonne performance et qu'on pouvait l'O/C si besoin est (autant acheter un processeur pas trop cher et l'overclocker pour avoir de bonne performance plutot que prendre un processeur très cher pour avoir de très bonnes performance, mais à quel prix !)
J'aimerais donc avoir une carte mère qui permet un bon overclocking.

Ma principale interrogation concerne la RAM. En effet, je vois des différentes fréquences, ...
Est-ce important ? Faut-il vraiment le top du top en RAM ?
(Je compte mettre 2 GO)

Je me pose des questions sur ma CM car on m'a toujours dit de prendre une bonne carte mère quite à rogner sur le processeur.

Mais quand je vois le prix de certaine carte mère ASUS ....

EDIT: j'ai regarder les CM bas/milieu de gamme et j'ai vu ça:

http://www.topachat.com/pages/detai...est_inl826.html
http://www.topachat.com/pages/detai...est_ink751.html

Est-ce que cela vaut le coup, par rapport à, par exemple, une P5N32 ?

Edité par Cthulhu22 le 23-04-2007 à 16:13

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-04-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

tout pareil
j'ai vu ca en cm : http://www.topachat.com/pages/detai...est_ink611.html

et ca en proc : http://www.topachat.com/pages/detai...1&origine=mprix

vous en pensez quoi ?
merci d avance

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2007 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

perso
j ai pris une asus p5b et un C2D 4400 et 2Go de ram gskill PC533

j ai une bete de compèt (overclok tranquil à 3ghz) qui depasse un c2d à 6600

Old Post 13-05-2007 12:56
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

tu peux preciser la p5b stp ? j en trouve 10 modeles

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2007 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte mère

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.014620 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.