Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une configuration correcte pour 700-800 euros ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [CONSEIL] Une configuration correcte pour 700-800 euros ?

Bonjour,

Je souhaitais avoir quelques réponses sur des cartes mères, mais en fait il m’en faudrait pour une configuration complète …

Tout d’abord, mon utilisation du futur PC :
- Un peu de jeu. Je veux juste pouvoir jouer en basse ou moyenne résolution pour les jeux actuels, pas en 1900*1600 avec tous les détails à fond
- Programmation. Là, j’utilise en parallèle des applications assez lourdes style RAD d’IBM (un bon 400 MO de RAM avec toutes les options), Websphère, Visual Studio (oui, j’ai la licence !) … où la réactivité/rapidité sont primordiales (si c’est long, lourd, … ça va m’énerver et je ne travaillerais pas )
- Bureautique, vidéo, surfe sur internet, …

Les éléments que je possède déjà :
- Une souris (wahou, 15€ économisé !!! )
- Un disque dur IDE (il faut obligatoirement que je puisse le brancher) pour faire un espace de stockage.
- Ecran (17 pouces de bonne facture)

Donc en gros il me faut une unité centrale avec un disque dur SATA et un clavier (aucun soucis pour le clavier )

Maintenant pour l’unité centrale, voici ce que j’imaginais
- Intel Core 2 duo E4300
- CM Asus (aucune idée du modèle, mais avec une CG intégrée ?)
- 1*1GO de RAM (2 GO ?)
- Pas de carte graphique
- DD Western Digital caviar 320 GO 16 MO de buffer
- Graveur DVD+/-RW (DL ?)
- Boitier/alim noname (bon là visiblement il va falloir changer)

Une config assez correcte qui doit être trouvable dans les 700€.
Mais voila, à force de surfer, regarder ici même, j’ai quelques gros doutes.

Pour la carte mère, faut-il prendre une bonne carte mère ? (sachant qu’à terme j’overclockerais quand ma configuration sera un peu poussive)
Pareil pour la RAM ? (de la CORSAIR très chère ? quelle vitesse, quelle quantité ?)
Processeur suffisant pour tenir quelques années ? (sachant que je ne veux pas dépenser 400€ dans un processeur !)
Que prendre comme boitier et alimentation ? (sachant que j’aimerais avoir un PC assez silencieux, avec possibilité d’ajouter des ventilateurs à faible débit pour baisser un peu la chaleur sans augmenter le bruit)
Faut-il que je rajoute quand même une carte graphique ?

Pour finir, j’aimerais acquérir ma bestiole d’ici un mois ou deux (la baisse des prix des Core 2 duo vient d’avoir lieu non ?) et si possible pour pas trop cher (700€, 800€ grand maximum)

Merci de me donner vos avis

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2007 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Carte graphique PowerColor Radeon X1950 XT 256 Mo PCI-Express 195 €

Mémoire RAM Kingmax 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC6400 150 €

Processeur AMD Athlon 64 X2 3800+ (Socket 940 AM2) 83 €

Boitier Antec NSK4400-EC 380 W 71 €

Carte mère ASUS M2N 68 €

Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo (HDT722525DLA380) 67 €

Graveur DVD Samsung SH-W182A (DVD±RW) 18x Double Couche (Noir) 28 €

Ventilateur Zalman CNPS7700-AlCu 28 €

Total : 690 € TTC

C'est consideré comme une config de jeu avancé, donc pour les calculs et la programmation ça devrait aller pepere.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-04-2007 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

200€ la carte graphique !

Est-ce vraiment nécessaire ?

Pour l'Athlon, j'ai vu plusieurs comparatif qui montrait qu'ils étaient vraiment à la ramasse comparé aux Core 2 duo.

Hitachi, c'est considéré comme résistant dans le temps ? (je n'ai d'expérience qu'avec Seagate et Western Digital)

En tout cas merci pour ta config

Old Post 25-04-2007 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

En disque dur Seagate te garanti 5 ans (contre 3 ans je crois pour Hitachi qui descendu sa garantie).

En graveur, Pioneer, NEC voir BenQ/LiteOn, le 112D de Pioneer est très coté et coute dans les 35€ fdp compris!

En processeur, OUBLI AMD, depuis mi 2006 ils sont à l'ouest complet, il se font bouffer par INTEL et leur Core 2 Duo qui, en plus d'etre bien plus puissant, sont bien plus overclockable et moins cher (en fait pour le prix d'un X2 d'AMD t'as un C2D plus puissant)! Un E4300 est un bon, la baisse d'INTEL intervient fin Avril c'est un processeur que tu devrais trouver pour 114$ (en €?)

En carte mère, ton choix sur ASUS est bon car c'est la marque qui, en plus de proposer le + de modèle, est parmi la marque la plus fiable!

En fait tout dépend de ce que tu veux, chip graphique intégré ou non, si c'est pas le cas, une ASUS P5B (voir les différents modèle E, E Plus, Deluxe) t'iras très bien, tu couples à ça la DDR2 et pour ça, t'as le choix, soit une DDR2 de base (ca passe sans problème) soit tu profites du prix "incroyablement bas" de la mémoire actuellement pour prendre une bombe de DDR2, la CRUCIAL http://www.rueducommerce.fr/Composa...Hz-3-3-3-12.htm
Ref : CRUCIAL-BL2KIT12864AA663 , c'est une mémoire haut de gamme que tu pourras revendre sans soucis plus tard, lorsque les prix grimperont.

En carte graphique, silence ou pas? DX10 ou pas? C'est un choix difficile, c'est pire que les processeur, ca évolue trop vite mais il me semble que la Radeon X1950 XT soit un très bon choix rapport qualité/prix, mais il y a moins cher et tout aussi suffisant pour toi!

Voila, donc dès le départ, une CM qui fait la différence, un processeur qui fait la différence et une mémoire qui sera capable de tenir le coup, sachant que pour un E4300 (poussable à 3ghz, rarement plus), de la mémoire de base suffit mais si tu vois plus grand (E6320, poussable à 3.4ghz stable, 3.6ghz parfois, 3.8ghz rarement)), la CRUCIAL, meme en PC5300, calme TOUT (voir différents test la dessus édifiant).

Ah oui, j'oubliais, garde ton ventilo d'origine, il boss bien et le jour ou tu voudras OC, tu pourras en acheter un autre de ventilo, y aura mieux et moins cher!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2007 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le e4300 est déjà disponible autour des 120€.

Les ventillo d'origine Intel sont silencieux ? (j’ai mon ventillo d’origine sur un vieux P4 2.4Ghz acheté fin 2002 et il a toujours fait pas mal de bruit …)

Pour la carte graphique, le gros problème est que je ne sais pas si j’en ai vraiment besoin. Les cartes graphiques intégrées sont-elles vraiment performante ? Est-ce que je gagne en prenant une CG intégré par rapport aux mêmes performances mais en CG sur slot ?

Old Post 25-04-2007 17:47
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 25-04-2007 à 17:47
Est-ce que je gagne en prenant une CG intégré par rapport aux mêmes performances mais en CG sur slot ?

Ca veut rien dire ta phrase

Une carte intégré est faite pour le minimum : afficher le bureau, multimedia et c'est tout.

La carte dédiée t'offre un minimum de capacité 3D... Mais je serais d'avis de surdimensionner tes besoins à ce niveau, une carte à 150-200€ est un minimum parce-que déjà un peu dépassée et sans nul doute old-school d'ici à 1 an...

Quant au proc, Intel présente actuellement un meilleur rapport qualité/prix, c'est clair.

Edité par Schoubi le 25-04-2007 à 18:04

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2007 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Heu, oui, j’avoue que ce n’est pas clair. Mais je pensais qu’il existait des carte intégrée à la carte mère possédant un certain niveau de performance (style carte graphique normale bas de gamme).

Pour le processeur, je suis assez anti AMD, enfin, en gros, je préfèrerais un Intel.
Mais maintenant que je vais devoir dépenser 150€ pour une carte graphique …. J’avais pas vraiment ça, il va bien falloir que je rogne quelque part… (si possible pas trop dans le porte feuille )

Old Post 25-04-2007 18:01
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Un ventilo à pleine puissance n'est pas silencieux, meme un super à 50€!

Le truc, c'est de modifier cela via des logiciels et le BIOS quand celui-ci le permet!
Je prend mon exemple, j'ai un E6300, ventilo d'origine, BIOS réglé (sur une certaine T°C) et j'ai SpeedFan d'installé, lui aussi réglé pour que le ventilo ne dépasse pas certain degré ou certaines vitesses!

Les chip's graphiques intégrés sont des FLOP, tu pers, au pire, diminue la puissance de la CG, une 1900GT te suffit, c'est bien - cher et suffisant niveau puissance!

Si vraiment tu veux pas débourser la dessus (ce que je comprends), alors le choix d'une CM avec chip intégré n'est pas une mauvaise idée, au pire, quand l'envi se fera sentir, tu pourras y mettre plus tard une CG, mais la je peux pas t'aider, je ne sais pas quelle CM fera l'affaire aussi en OC!

Old Post 25-04-2007 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour la carte graphique je sens bien que je vais y passer, car j'aimerais bien jouer de temps en temps à des jeux qui risque vite d'être injouable avec un simple chipset intégré.
Par contre, je n'ai pas envie de dépenser 100€ dans une carte qui ne vaut pas un clou, alors qu'avec 50€ de plus j'aurais quelque chose qui tiendra un minimum la route...

pour le ventillo, je me doute qu'a 100% du CPU, ça fera du bruit, mais je parlais en utilisation normale du CPU (il y a l'alim qui fait aussi du bruit chez moi )

@Schoubi> c'est le test de matbe qui a principalement guidé mon choix

Old Post 25-04-2007 18:20
Expert

Déconnecté

Il me semblait que le choix ton processeur portait sur des calculs, des logiceils particulièrement lourd, donc dis toi bien que ton processeur va faire du 100% souvent si souvent tu utilises ce genre de choses!

Mais on sait compris, un ventilo d'origine fait l'affaire en utilisation normale et ne peut etre bruyant grace au couple BIOS/SpeedFan (ou autres...........).

Je jour ou tu OC ton processeur, la faudra changer de ventilo!

Pour le ventilo de l'alim, il y en a des discret, honnetement, avec 800e, il y a moyen de faire pas mal de chose et meme carrément taper dans de l'alim qui casse tout (Seasonic, oui, oui).

En plus si t'es de Paris, tu devrais diminuer le tarif global

Old Post 25-04-2007 18:28
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Je cherchais la même chose que toi en début d'année (cf ici)

Mon choix définitif dont je suis tout à fait satisfaite s'est porté sur :

CM : P5BE Plus
Processeur : Intel Core duo E6400
CG : Asus 7600 GS 256 Mo
Mémoire : Geil (2x518 Mo)
Boitier : ANTEC SLK 3000
Alimentation : Fortron FSP400 60GLN
DD : Seagate-320Go-7200-RPM-S-ATA-II-Barracuda-7200-10

le tout pour un peu plus de 750 euros.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2007 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@koks> c'est vrai qu'il va souvent être à 100%, mais ça serait déjà pas mal qu'a 5% il ne fasse pas autant de bruit que le mien fait (mais visiblement c'est le cas)

Pour les alims, il me semblait avoir lu un article comme quoi elles étaient beaucoup trop puissante par rapport à l'utilisation moyenne. Est-ce toujours le cas ?

Sinon je ne suis pas à Paris, je compte acheter sur Internet (d'ailleurs si vous avez des conseils de boutique sérieuse, je n'ai testé que topachat.com)

@dom95> ça parait intéressant, mais quitte a prendre un vrai bon processeur, je me tournais alors vers du 4MO de cache (E6420) mais je ne sais pas si la différence de prix est vraiment justifiée

Old Post 25-04-2007 23:40
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

200 euros pour la CG, oui.

Si tu joue avec la carte du chipset de la carte mère :

1) les jeux actuels vont mal tourner
2) les jeux dans 6 mois seront injouables

Sinon la meilleure solution est d'attendre que les cartes dx10 baissent à 200€.

Pour ma part si tu fais pas ce choix stratégique en toute amitié le pc sera à la masse pour les jeux dès le départ.

Sinon tu veux plutot une config :

Silencieuse?

Multimedia?

Bureautique?

Jeu?

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-04-2007 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les 4 s'il vous plait monsieur !

Pour le Pc, je veux qu'il soit polyvalent et durable. Comme je l'ai expliquer, faire un peu de jeu, mais pas comme un hardcore gamer. Faire un peu de multimédia sans vouloir un shuttle, silencieux sans pour autant sacrifier sur les performances et bureautique oui, mais pas seulement

Bon, maintenant je cherche aussi une carte graphique avec un bon rapport qualité prix à moins de 200€

Old Post 26-04-2007 13:53
Expert

Déconnecté

J'ai gouté à Grosbill, SAV à chier pour ma part!
Top Achat, SAV, service clientèle normal
LDLC, service clientèle de bonne qualité!
Rue du Commerce, idem!

Ca c'est mon vécu, il y en a d'autres qui te diront que TOUS sont des nazes.

Si tu veux faire un peu de jeu, tout en étant durable, je crains, hélas, qu'une CG DX10 soit un choix obligatoire, mais le prix fait mal aux fesses!
Le pire, dans tout ça, c'est que tu devras te taper Vista, de "l'argent" en + (hein?) mais surtout des bugs en plus!!!

Au niveau du silence, il y a vraiment de quoi faire, honnetement, une alim de 500w (Seasonic, encore eux...............pour du silence), t'en as, en charchant bien pour 85/95€ (une S12).
Un boitier sans alim, honnetement, tu t'en tapes un peu mais bon, 40/60€.
Un ventilo boitier/DD, 9€ pour un S2!
Ton proc, 120€.
Ta CM, 130/160*€ (une P5B Deluxe*, mais tu peux prendre une version plus "basse", ca roxx aussi sur du P5B).
Un DD, ca coute presque plus rien, 300Go à - 80/90€!
Un graveur, 35€.
La mémoire, 2GO pour 140/200€ ou au pire 1GO seulement, 2x - cher (avec un E4300, de la DDR2 de base suffit à OC), d'ailleurs il parait que ca va encore un peu baisser en Mai.
Une CG, DX9, 150€ (t'as du très bon), DX10 euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tout ça fdp compris mais séparé, donc si tu trouves de quoi fair eun achat sur le même site, tu peux être gagnant!

J'ai fait une test sur PC Look, 596€ (sans fdp) avec 1Go et une 88600GT (une GTS serait peut etre mieux mais c'est bien plus cher), tu serais à 745€ sans fdp et 769€ avec fdp! Dedans, 320Go, P5B-E Plus, S2, S12 de 430w (la 500w indispo, rajoute 30€), un boitier Yesico.

J'ai pas eu le tps de le faire pour TopAchat, mais c'est jouable sans soucis!

Old Post 26-04-2007 15:38
Il est actuellement 01:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une configuration correcte pour 700-800 euros ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.025711 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.