Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT][CDG] la non homologation du contrat de guy roux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

[FOOT][CDG] la non homologation du contrat de guy roux

Citation:
Au motif qu'il a dépassé «l'âge limite selon la charte du football professionnel» qui est de 65 ans, Guy Roux, âgé de 68 ans, a vu son contrat invalidé mercredi par la commission juridique de la Ligue. «Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a précisé André Soulier, président de la commission. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)».

Le nouvel entraîneur de Lens, après plus de quarante ans passés sur le banc de l'AJ Auxerre, s'était préparé à cette hypothèse en déclarant quelques jours après l'annonce de son retour sur un banc de touche : «Je suis entraîneur diplômé de profession, citoyen français travaillant en France et suis régi par les lois françaises. Je ne tiens pas compte des conventions particulières qui vont à l'encontre de la loi. Je travaillerai donc sans artifice de prête-nom. Nous ferons en sorte que la loi soit respectée avant le début du championnat».

Martel : «Lens va faire appel devant le CNOSF»

«Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait», a indiqué Gervais Martel qui a immédiatement indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF. on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France. Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus.» a-t-il poursuivi. «On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait "non". Et bien on va voir la suite», a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport.

Citation:
Hier soir, la Commission juridique de la LFP a décidé de ne pas homologuer le contrat de Guy Roux au poste d'entraîneur du RC Lens en raison de l'âge de l'ancien technicien icaunais. Avant de s'entretenir, cet après-midi, avec son président, Gervais Martel, Guy Roux s'est une nouvelle fois exprimé sur la question, jeudi matin, après l'entraînement des Sang et Or. «Normalement, la décision de refuser d'homologuer mon contrat aurait pu passer sans un pli. Mais il y a eu hésitation. C'est une discrimination et je vais préparer ma riposte».

A savoir, un probable appel devant le Comité national olympique et sportif français. «Je ne veux pas utiliser de prête-nom (NDLR : à Lens, outre Roux, Georges Tournay, Marc Westerloppe et Francis Gillot sont également titulaires du DEPF). Je trouve scandaleux que le syndicat des entraîneurs (NDLR : l'UNECATEF) pousse à cette méthode alors que les textes que nous avions faits l'avaient été, non pas pour limiter l'âge des entraîneurs, mais pour éviter que des techniciens trop âgés servent de prête-noms à d'autres qui n'ont pas le diplôme». En cas d'issue défavorable, Guy Roux envisagerait d'abandonner son poste.

laissez le ...le pauvre guy roux ... si y en a un à qui on peut accorder une derogation...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je suis pas d'accord avec toi, la loi est la même pour tout le monde, guy roux ou pas
J'&ppécie beaucoup l'home, mais si l'age est de 65, c'est 65

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

mouais

mais bon, je prefere un type de 65 ans bardé de diplomes qu un gus de 35 avec que dalle si ce n'est un faire valoir sur la feuille de match

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 28-06-2007 à 18:15
je suis pas d'accord avec toi, la loi est la même pour tout le monde, guy roux ou pas
J'&ppécie beaucoup l'home, mais si l'age est de 65, c'est 65

Sauf que la Directive européenne interdit la discrimination liée à l'age.

La charte n'est donc pas en accord avec le droit européen.

Donc, Guy Roux est dans son bon droit.

Moralement: Guy Roux a toujours condamné ceux qui voulaient bosser au dela de 65 ans.
Faites ce que je dit pas ce que je fait.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2007 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
La conciliation du CNOSF sera finalement favorable à Guy Roux, qui pourra bien entraîner le RC Lens cette saison. Le bureau de la LFP entérinera la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français jeudi matin. Lens et Guy Roux contestaient la décision de la commission juridique de la LFP qui avait refusé d'homologuer le contrat de l'entraîneur au motif qu'il a, à 68 ans, dépassé la limite d'âge (65 ans) fixée par la charte du football professionnel de 1974.

Cette décision avait fait du bruit et Guy Roux était devenu malgré lui un symbole du travail des seniors. Les plus hautes autorités de l'Etat, jusqu'au président de la République, Nicolas Sarkozy ou la ministre des Sports et de la Santé, Roselyne Bachelot, s'étaient émues du cas de l'ancien entraîneur d'Auxerre. La charte du football devrait prochainement être revue.

Old Post 11-07-2007 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Olive j'allais juste le poster .

Enfin c'est une bonne nouvelle pour lens parce que commencer sa préparation de championnat sans entraineur ca fait tache ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2007 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

mouais... j'ai rien contre Guy Roux mais faut pas avoir la mémoire courte, il était LUI-MEME dans les ardents défenseurs de cette loi à l'époque...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Quand on pense que des gens se sont battus pour avoir le droit à la retraite....

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

ce qui me fait marrer dans tout ca

c'est qu'il y a 10 ans c'est guy roux qui a milité pour empecher lemillenaire d'entrainer au dela de 65 ans...

10 ans plus tard la situation se retourne contre lui, et il ne se demonte pas

edit : j'avais pas vu la reponse de fleming

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2007 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

au moins ca nous laisse une chance de le voir mourir en direct sur canal ...

Old Post 12-07-2007 19:54
Il est actuellement 01:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT][CDG] la non homologation du contrat de guy roux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.014682 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.