|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Pas de soldes non plus en ce qui me concerne, surtout pas ! Je supporte pas le monde dans les magasins.
Donc pour moi c'est simple: Ventes privées uniquement.... à quoi bon chercher du -30% sur des nanars invendus quand on a 365j par an du -70% sur des articles de luxe ?....
D'autre part, les soldes c'est vraiment plus ce que c'était... les magasins ont bien compris que les gens ne se déplaçaient plus qu'en période de soldes, donc ils ont tendance à te foutre 2 3 articles minables soldés à -50% histoire d'apater le chaland en affichant "SOLDES -50%" en vitrine, mais en creusant un peu plus on s'aperçoit que 90% du magasin n'est pas soldé (nouvelle collection, collection permanente) ou à peine (-5%, -10%).. Bref faut pas prendre les gens pour des cons.... ajoutez à ça le monde qui te retourne tous les rayons... non franchement, ma tranquillité vaut plus que l'économie (apparente) réalisée...
De plus, perso tout ce qui m'intéresse n'est jamais soldé... faudra m'expliquer pourquoi le même article est soldé en fushia ou caca d'oie, mais jamais dans le colori noir ou gris.... là encore => foutage de gueule.
Moi je suis content que les magasins se trouvent piégés à leur propre jeu (faire croire au client qu'il fait des affaires alors qu'il n'en est rien...). Ca aura quand même marché quelques années, tant mieux pour eux... mais le consommateur a compris la supercherie... et effectivement, Internet a permis de remettre les choses à plat et de rappeler à tous ce qu'étaient à l'origine les SOLDES et donc les REELLES affaires (mais jusqu'à quand ??? à mon avis vu le fleurissement de sites de VP en ligne, ça va finir par se banaliser et il faudra chercher autre chose d'ici quelques temps....)
A+
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne
|