Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Gâteau au chocolat au micro-ondes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Smile [RECETTE] Gâteau au chocolat au micro-ondes

Amateurs de chocolat, je vous propose une recette hyper méga facile à faire et dont le résultat n'est guère mauvais ma foi!

Une fillette de 10 ans ayant su le faire, je me suis dit : "pourquoi pas moi" et "plus d'Internet" oblige, je me suis mise à cuisiner! (le truc qui n'arrive jamais!)

Trève de bavardages, je vous la communique :

Citation:
Ingrédients :

- une tablette et demie de chocolat (dessert de préférence, type Nestlé)
- 3 oeufs
- 125g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 50 mL de lait
- 60g de farine
- 1 cuillère ou 2 d'extrait de café
- crème liquide

1- Mélanger oeufs et sucre
2- Faire fondre une tablette de chocolat avec l'extrait de café et un peu d'eau 3 minutes au micro-ondes à 75%.
Mettre le beurre dans le chocolat ramolli et fouetter.
3- Rajouter dans le mélange oeufs-sucre le chocolat fondu, le lait, la levure, la farine
Bien mélanger et verser dans un moule beurré
4- Mettre au micro-ondes 5 minutes à 25% puis 3 minutes à 75%.
Laisser ensuite tourner 5 minutes à puissance 0.
5- Le sortir, attendre, démouler
6- Faire fondre la demie tablette avec un peu d'eau 2 minutes et demi à 75%, verser 10cL de crème liquide, mélanger.
7- Napper le gâteau avec le chocolat fondu.

C'est prêt!
Bon appétit!

Un conseil : attendez un peu avant de le déguster même si ça sent divinement bon, il est meilleur une fois que le nappage a pris!

Edité par soul^keeper le 25-07-2007 à 11:43

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Aie mon régime, tu me donnes faim

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-07-2007 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

J'ai déjà gouté ce genre de gateau, rapide à faire et très bon !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Mettre au micro-ondes 5 minutes à 25°C puis 3 minutes à 75°C.
Laisser ensuite tourner 5 minutes à puissance 0

un micro ondes à 25°C ?? et à puissance 0 ????

sinon l'appareil fait, 20 minutes au four traditionnel ca peut le faire aussi ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

J'sais pas, je n'ai pas de four traditionnel!
Je n'ai que des dessins sur mon micro-ondes qui correspondent à des puissances, j'ai fait au feeling et le résultat a été concluant!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2007 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

mais la puissance c est en watt ??

et t as aucun acces à un four tradi ?

Old Post 24-07-2007 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

j'ai jamais vu un micro-onde parler en degrés (surtout que le principe du micro-onde n'est pas d'envoyer de l'air chaud)

et faire tourner le micro-onde a puissance "0" faut aussi qu'on m'explique comment on fait...

sinon ca m'interesse pas mal

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

pareil pour les degrés ça semble space!

tu exagères de nous mettre une recette faite au micro onde nom de diou!! sacrilèèèège!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ben, toute cette semaine, je vais me bouffer des sandwich et des machins qui passent au micro-ondes, moi.
Tiens, hier soir, c'était des hamburgers au micro-ondes, ce midi ce sera des hot dogs.

Ben, c'est pas bon.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est pas des °C c'est des % .... mais vous allez me dire ça dépend de la puissance du microonde et vous aurez raison donc à vous d'adapter !

Sur la recette de base, c'est 5 minutes à 25% de puissance, puis 3 minutes à 75% ...
Par contre pour "0" je "crois" que c'est une erreur... je pense qu'il fallait lire 5 minutes à 100%

polkaïna confirmera...

En tout cas, j'ai gouté pour vous, et le résultat est tout bonnement surprenant ! Je ne pensais pas qu'un microonde pourrait donner ce résultat... ! Le chocolat est vraiment cuit, comme un moëlleux !

Et c'est très bon, ça se mange sans faim

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

fayot! de toute façon dès qu'il y a du chocolat

Old Post 25-07-2007 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

lol oh hé !! toi la ramène pas, j'attend toujours mon tiramisu et ma glace au nutella !!!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

t'as tout ce qu'il faut à la maison, sers toi

Old Post 25-07-2007 11:57
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

merci pour la recette polka, vais la faire avec mon fiston

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2007 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

moi aussi j attends toujours un tiramisu

Old Post 25-07-2007 17:40
Il est actuellement 04:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Gâteau au chocolat au micro-ondes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.026013 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.