|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par fleming, le 28-07-2007 à 15:20
je suis dans le même état d'hésitation que toi Wayne, c'est vrai que je me rends compte que je prends 98% de mes photos en réglage automatique avec mon bridge par paresse et méconnaissance du mode manuel, alors un réflexe, je sais pas... l'encombrement, la course aux équipements après... ça fait un peu peur même si le résultat (au vu des photos de nos oxmosiens équipés) c'est vrai, n'a rien à voir.
Je suis toujours à hésiter car le Panasonic Lumix TZ2 me tente bien et au moins, une fois acheté le budget est clos.
Mais les pros Canon me font hésiter avec leurs commentaires sur l'Ixus 850is qui semble très très chouette aussi. |
Si la course à l'équipement te fait peur, mais que le reflex t'attire pour sa qualité supérieure il y a une solution, certes environ deux fois plus onéreuse que n'importe quel bridge récent de qualité mais qui ne t'obligera pas à rentrer dans cette course à l'équipement :
Nikon D40 + objectif Nikon 18-200mm VR
Soit un boîtier réflex amateur mais récent et de qualité et une optique stabilisée équivalent à un zoom 10x largement supérieure en qualité à n'importe quel bridge et pour un encombrement à peine supérieur à un bridge.
Avec ça tu couvres à peu près toutes les focales (moi qui suis un peu rentré dans cette course à l'équipement je compte me limiter à un parc d'objectifs couvrant les focales de 10 à 200mm). En plus, tu disposes d'un vrai grand angle (le 18mm équivalent 27mm en 24x36).
Et comme je dis toujours, si tu deviens mordu, tu as déjà un système évolutif.
Voilà c'était mon sentiment sur la question 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|