Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La police c'est vraiment n'importe quoi!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

[CDG] La police c'est vraiment n'importe quoi!

Alors cet après-midi je passais en voiture à un feu bien vert devant un commissariat où sortaient deux agents en moto.

L'un deux m'a arrêté 50m plus loin et voulait me verbaliser de 90€.

Au vu des papier en règle du véhicule, il n'a rien trouver de ce coté là. Alors il s'en ai pris à ma façon de conduire (je conduit nu-pied) il m'a dit que les chaussures à coté risquaient de passer sous la pédale de frein et m'empêcher de freiner et qu'il ne voulait que son gamin se fasse écraser par des gens comme moi!

Ensuite il a argumenter que j'avais accélérer énormément au feu vert alors que c'est impossible parce que je me suis retrouvé au point mort, ayant mal passé ma vitesse.

Enfin bref il a rien trouvé et je n'ai pas été verbalisé mais c'est pas faute d'avoir cherché, attaque sur attaque à partir de rien.

Je trouve ça vraiment facile de s'en prendre à des cible facile et pas glorieux du tout!...

Qu'ils ne viennent pas se plaindre d'avoir une mauvaise image.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ton [CDG] est tout à fait légitime sophia mais ne généralise pas! Comme dans chaque profession, il y a des cons, des incompétents et/ou des profiteurs de leur pouvoir.

Ceci étant, l'une des rares fois où je me suis sentie très violente intérieurement, c'est lorsque je me suis faite arrêtée pour excès de vitesse (que je ne contestais pas) mais que je suis tombée sur un sorti d'école qui ne se sentait plus péter, qui me prenait de très haut et qui voulait me faire monter dans un fourgon de mecs en rut! Mais ça c'est une autre histoire!

Bref, tout ça pour dire qu'on ne retient que les incidents malheureux mais qu'il y a aussi des flics bien! (j'y crois moi!)

Ta péripétie aussi révoltante soit-elle se finit bien en définitive! Heureusement d'ailleurs!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Au fait, on ne conduit ni nu pied, ni avec des talons.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
Il n'est écrit nulle part que c'est interdit de conduire les pieds nus.

Un éventuelle verbalisation s'effectuera en fonction de l'appréciation de l'agent verbalisateur sur la base de l'article R. 412-6 du code de la route.

Citation:
Aucun texte ne prévoit ni ne réprime ce genre de comportement. Le seul texte qui pourrait éventuellement s'appliquer et encore, serait l'article R 412-6 du Code de la Route qui prévoit que "Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre et la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres..."
Cet article permet de sanctionner notamment l'usage des téléphones portables. Les sanctions sont celles prévues pour les contraventions de 2ème classe (amende maximale de 150 euros) et immobilisation possible du véhicule.
Bref, c'est laissé un peu à l'apréciation de réprésentant des forces de l'ordre. Généralement ils sermonent mais ne verbalisent pas.
Et puis c'est une question de bon sens: vous êtes plus apte à exercer les pressions nécessaires sur les pédales sans glisser avec des chaussures que pieds nus. De plus,si vous avez un accident et qu'il y a témoins que vous aviez les pieds nus, l'assurance peut se retourner contre vous (comme avec le téléphone portable).

Pour ma part,je conduirais jamais pieds-nus,je trouve ça dangereux.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Et bien fait c'est pas tellement de conduire non-pied mais avec les chaussures à côté. Et coup que j'allais écraser son gamin, faut quand même être bien net pour sortir des trucs pareil...

Quand à Polkaïna, j'espère que tu t'en es sorti sans problème.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 560

Oui oui : seulement 3 jours de garde-à-vue!

Je plaisante : amende et 2 points en moins mais j'assume le fait d'avoir dépassé la vitesse autorisée! Le truc, c'est l'attitude du mec qui m'a excédé! (et c'est le point commun à nos histoires; c'est pour ça que je me suis permise d'en parler ici! )

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Disons que sur tous les flics que j'ai rencontré de mon coté, 1 sur 4 est un mec bien, poli et correct, et 1 sur 10 est un pauvre connard qui joue au shériff.

Mais je ne suis ni une femme, ni un arabe, ni un hyppie.
J'imagine que pour certains flics, leurs attitudes changent pas mal selon le type du "client".

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

des comme ça , j'en ai des tonnes,

juste 2 exemples:

un pote completement arrachés, décide intelligemment de rentrer à pied avec moi.
vlà ti pas qu'en route lui viens l'envie de faire pleurer le colosse. il va dans un buisson un peu à l'ecart. pas dbol, la police nationale passe au même moment, 2 fliquettes et leur mâle sorte de la 306 pourri. il a eu droit à la totale.
ton odieu, garde à vue, celluele de degrisement, insulte au poste, pas de couverture pour dormir la nuit alors qu'on était en hiver, amende de 200€ pour atteinte à la pudeur et Exhibitionnisme.
bref, honteux.

moi, 15 ans, qui décide d'aller chercher les croissants le matin à vélo, vers 7h30 du mat un dimanche pour l'anniv de ma mere. Et là je me suis fait raqueter de 200 balles pat la police nationale. Et ils ont bien rajouter, en faisant les gros yeux, blablabla, que je pouvais m'estimer heureux, qu'ils pouvaient m'en coller pour 1000 balles, et prendre le vélo.
pas de papier, pas de truc reflechissant sur les pedales du vtt.
comment dégouter un jeune de 15 ans !

bref, j'ai vraiment jamais eu de bonne experience avec les flics. pourtant j'en ai dans la famille, des gendarmes aussi mais bon.

ps: j'ai adoré quand les fameux membres de ma famille gendarmes se sont fait aligner pour un 54 au lieu de 50. jubilatoire, parce qu'en plus il se sont fait sermonner. ptdr.

Edité par BirkEnstock le 01-08-2007 à 22:43

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

sophia chausse du 49, elle peut conduire nu pied sans danger

sinon, je rejoins ton [CDG], j'ai eu la même mésaventure il y a quelques années

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Sujets Lancés : 1428

C'est clair des anecdotes comme ça j'en ai pleins....Des ptits chefs frustrés de se retrouver en cambrousse et pas dans le 92 là où ça chauffe et qui se défoulent sur ma pauvre grand-mère qui fait 200 mêtres dans le sens interdit de sa rue (en travaux) pour rentrer chez elle....
Bref, des connards y'en a partout, mais surtout chez les flics....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Vous les trouvez où vos flics ?

Perso, je n'ai eu droit qu'a un seul flic "moralisateur" (bon, faut dire que j'étais jeune et j'avais fais une connerie ....)
Sinon les autres fois, que je sois en infraction ou pas, que des mecs polis (je ne veux en aucun cas généraliser mon cas )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas avoir de soucis avec la police !
Je ne traine qu'avec des militaires

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 01-08-2007 à 22:08
Disons que sur tous les flics que j'ai rencontré de mon coté, 1 sur 4 est un mec bien, poli et correct, et 1 sur 10 est un pauvre connard qui joue au shériff.
ce qui veut dire, mathématiquement, que serial a rencontré dans sa vie 20 flics, ou un multiple de 20 flics ! pourquoi 20 me direz-vous ? ben tout simplement parce que 20 est le plus petit multiple commun à 4 et 10 ! héééééééééééééééé oui !
et quel intérêt de savoir tout ça ?
alors je m'en vais vous répondre illico ! l'intérêt n'est pas dans le fait que 20 soit le plus petit multiple commun de 4 et 10 ! non non non !
l'intérêt dans tout ça, c'est que serial ait compté le nombre de flics qu'il a rencontrés !
pourquoi ? tout simplement parce que comme le dit le proverbe bien connu, "quand on aime, on ne compte pas", ce qui démontre implicitement, devinez quoi ... ben que serial n'aime pas les flics, bien sur ! et si ça se trouve, il le savit même pas lui-même !
serial, gauchiste ! (ah, ça c'est de l'info première main non ?)

à part ça ? ça va très bien, je rentre d'un barbec très très sympa, y avait un ptit saint-joseph qui nous est tombé dessus juste après le pastis, j'te raconte pas !

edit :
PS Mort aux vaches !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Héros est grave bourré.

Papiers, s'youplait.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2007 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

même pas vrai, heros il joue au mec grave bourré, mais c'est une astuce !
la preuve qu'il est pas si raide : il fait toujours pas de phote d'autograffe !

PS ce ptit saint-joseph, nom de dieu, de la balle de balle !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2007 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] La police c'est vraiment n'importe quoi!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.023451 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.