Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [SANTE] Les imprimantes laser aussi nocives que les cigarettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [SANTE] Les imprimantes laser aussi nocives que les cigarettes

Mauvaise nouvelle pour ceux dont le bureau est installé juste à côté de l’imprimante laser du service: ces machines peuvent être très mauvaises pour votre santé. Il s’avère en effet qu’un tiers des imprimantes émet des particules de toner dont les effets s’apparent au tabagisme passif.

Ces imprimantes sont particulièrement dangereuses quand elles sont utilisées de manière intensive, pour imprimer des graphiques ou des photos, gourmands en toner. Des mesures effectuées dans des bureaux ouverts ont montré que le niveau de particules dans l’air était multiplié par cinq à cause du fonctionnement de l’imprimante. Pas vraiment une bonne nouvelle.

A quoi bon manger des salades, faire du jogging et ne pas fumer si vous êtes assis à côté du pire ennemi de votre santé.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6923915.stm

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

hé bah génial ça! gare à ceux qui impriment leurs fesses sur ces imprimantes alors!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

encore une mauvaise nouvelle ...sniff

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Dans pas longtemps, tout ce qui était attribué au tabagisme passif va être attribué à une autre cause, vous allez voir. Là, c'est les imprimantes laser, hier c'était les parfums d'intérieur, etc etc....

Et dans 20 ans, on va même s'apercevoir que le tabagisme passif n'a jamais tué personne.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

mais oui serial, on y croit va.......

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Dans 20 ans, j'ai dit.

Sois patient, Soul, sois patient.

Sérieusement, j'exagérais à mort comme toujours, mais avouez néanmoins que chaque jour, on découvre de nouveaux trucs cancérigénes dans la vie courante. Et que beaucoup (beaucoup, hein: pas tous) de cancers attribués au tabagisme actif ou passif peuvent maintenant être attribués à toutes ces "nouvelles" causes.
Je ne nie pas les effets du tabagisme, mais je pense qu'on les a beaucoup exagéré, et que ce tabagisme a servi de bouc émissaire pour pas mal de cancers.

Old Post 03-08-2007 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben quand tu as un cancer des poumons et qu'on y détecte du tabac je ne pense pas que ça soit exagéré et que ça soit lié aux autres choses environnantes, idem pour le cancer de la gorge, on arrive à bien cibler ce genre de chose aujourd'hui

Old Post 03-08-2007 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: [SANTE] Les imprimantes laser aussi nocives que les cigarettes

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-08-2007 à 10:52
.... des particules de toner dont les effets s’apparent au tabagisme passif.....

Nan Cami, je ne pense pas trop.
Déjà, les cancers causés par le toner devaient être attribués au tabagisme, d'aprés cette phrase.

Ensuite, faudrait voir ça avec des cancérologues, mais je ne pense pas que les causes soient recherchés systématiquement. Je vois bien ce genre de dialogues entre les chercheurs et le patient:
-Monsieur, vous avez un cancer des poumons. Vous fumez?
-Non.
-Vous vivez avec un fumeur?
-Oui, ma femme fume.
-Et bien voilà, vous avez un cancer causé par le tabagisme passif.

Old Post 03-08-2007 13:26
Guru

Déconnecté

il ya des prises de sang, des radios de faites, ça ne se traduit pas simple déduction, sinon ce sont tous des charlots

Old Post 03-08-2007 13:30
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Re: Re: [SANTE] Les imprimantes laser aussi nocives que les cigarettes

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-08-2007 à 13:26
Nan Cami, je ne pense pas trop.
Citation:
Message écrit par leoniconet, le 03-08-2007 à 10:52
.... des particules de toner dont les effets s’apparent au tabagisme passif.....

Déjà, les cancers causés par le toner devaient être attribués au tabagisme, d'aprés cette phrase.

Ensuite, faudrait voir ça avec des cancérologues, mais je ne pense pas que les causes soient recherchés systématiquement. Je vois bien ce genre de dialogues entre les chercheurs et le patient:
-Monsieur, vous avez un cancer des poumons. Vous fumez?
-Non.
-Vous vivez avec un fumeur?
-Oui, ma femme fume.
-Et bien voilà, vous avez un cancer causé par le tabagisme passif.

Attention serial ... il faut bien lire : ".... des particules de toner dont les effets s’apparent au tabagisme passif....."

Il n'est dit nul part que les particules de toner et le tabac se confondaient... juste que les EFFETS (= cancer par ex?) étaient les mêmes... mêmes effets, mais pas la même cause... pour moi c'est pas du tout pareil.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

A moins que les médecins n'appliquent le rasoir d'Occam.

1 cancer des poumons + des particules cancérigénes dans ces mêmes poumons + un environnement enfumé = 1 cancer tabagique.

Inutile d'aller chercher plus loin quand la cause est "évidente".
Et même si le malade utilisait nuit et jour une imprimante laser, ben quoi, ça n'a aucun rapport.
Tous les médecins ne jouent pas au Dr House.

Old Post 03-08-2007 15:55
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-08-2007 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bon bon ... les parfums d'intérieurs sont bourrés de COV ... et les imprimantes laser tout commes les photocopieurs produits des quantités non négligeable d'O3 dans un milieu confiné !

Pour le reste on va attendre des publi sérieuses ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sinon, Kiss, ma théorie du rasoir d'Occam est plausible, ou pas?
Vous cherchez soigneusement la cause de toutes maladies, ou vous vous arrêtez à la plus évidente?

Toi seul peut répondre, je crois.

Old Post 03-08-2007 19:11
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

je fume jamais d'imprimantes laser.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2007 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [SANTE] Les imprimantes laser aussi nocives que les cigarettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.017861 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.