|
lecorse |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
368
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 62
|
[RESOLU] Problème envoi email
Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis hier soir de gros soucis pour l'envoi de mes mails via outlook express, incredimail et Microsoft Outlook (testé sur les 3). En effet, je peux recevoir mais ne peux plus envoyer de mail.
J'ai sytématiquement le même message d'erreur:
La tâche « pop.neuf.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
J'ai bien evidemment tenté ces mêmes envois en désactivant anti virus et parefeu et rien n'y change.
Ce matin j'ai donc appelé le service technique de neuf et ils m'ont immédiatement indiqué que cela venait de mon PC (alors que cela a toujours fonctionné). On a pourtant vérifié en désactivement tous les logiciels du démarrage et cela n'a rien changé. On en a donc terminé la dessus.
Sachant que j'ai 2 autres PC à mon domicile, j'ai immédiatement configuré ma messagerie sur outlook sur ces 2 mêmes PC et le résultat est exactement le même ce qui prouve bien que cela n'a rien à voir avec la config de mon premier PC surtout que les antivirus et parefeu sur chacun des 3 PC ne sont pas les mêmes.
Il y a donc un soucis avec le serveur sortant SMTP de neuf et je n'ai aucune solution.
J'ai aussi une connexion intranet et là je n'ai aucun soucis de messagerie sur la ligne Pro
Pourriez vous s'il vous plait m'aiguiller dans les démarches techniques pour rétablir ma situation?
Pour information, j'ai fait une restauration système et cela n'a rien changé non plus.
Par avance merci pour vos réponses
Edité par lecorse le 08-08-2007 à 21:37
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 12 Minutes, 46 Secondes en ligne
|