Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] Sept jours agrippé à un arbre pour échapper aux crocodiles!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Angry [INSOLITE] Sept jours agrippé à un arbre pour échapper aux crocodiles!

Citation:
Sept jours agrippé à un arbre pour échapper aux crocodiles!

En Australie, un éleveur s’est réfugié dans un arbre toute une semaine afin d’échapper aux crocodiles qui l’attendaient en bas du tronc. II a révélé aux journalistes locaux : « Chaque nuit, deux crocodiles me fixaient et se plaçaient au pied de l'arbre en me regardant ». Puis il a jouté : « Tout ce que je voyais, c'était deux paires d'yeux rouges en dessous et toute la nuit je devais écouter vagir des énormes crocodiles. Et je leurs hurlais, je ne tomberai pas de l'arbre pour vous, fumiers!».
Sa mésaventure démarre lorsqu’il fait une mauvaise chute à cheval au cours d’une balade au bord des marécages. Il se blesse et tente de retrouver le chemin de la maison, en vain. Quelques minutes plus tard il aperçoit une dizaine de crocodile se diriger vers lui. L’homme raconte alors : « Je ne pouvais pas revenir en arrière. C'était trop dangereux, donc je me suis dirigé vers le premier point élevé, je suis resté là espérant que quelqu'un viendrait me chercher avant les crocodiles ».
Il essaie ensuite d'attirer l'attention de quelqu’un en agitant son tee-shirt et en accrochant du papier toilettes dans les branches.
Pendant ce temps, sa famille s’inquiétant de ne pas le voir revenir alerte les secours. Il passe 7 jours ainsi, agrippé à son arbre sans manger et sans boire, jusqu'à ce qu’un hélicoptère parti à sa recherche le remarque et l’hélitreuille. Il se rappelle : « Un secouriste m’a donné une barre de chocolat à la cerise après m'avoir hissé à bord de l'hélicoptère qui était pour moi comme un mets des plus raffiné! ».

Source : ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Oh la vache! Heureusement qu'il savait grimper aux arbres!

Remarque dans ces cas-là, j'imagine que tu montes sans chercher à comprendre!

C't' angoisse quand même!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est bon, il peut aller faire Koh Lanta maintenant

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je me suis faite la même réflexion que toi léo en pensant à Grégoire en train de grimper!!!

Ahhhhh, génération Koh Lanta!

Old Post 03-09-2007 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

7 jours sans boire ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

En tout cas, je l'imagine bien pisser sur les crocos pour les narguer!!!

Old Post 03-09-2007 14:31
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

sans boire..pas de pisse ...

c est un peu gros comme histoire non ?

Old Post 03-09-2007 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'sais pas mais pour info, je bois très très peu mais qu'est-ce que je pisse!

Old Post 03-09-2007 14:36
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Voici l'info en Anglais relayé par la télévision.
On peut trouver façilement cette info sur abc news.
Peut-être le nombre de jours est-il exagéré,quoique ça me choque pas

<object width="425" height="350"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/U9jhuUIT-MM"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/U9jhuUIT-MM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Old Post 03-09-2007 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 03-09-2007 à 14:26
7 jours sans boire ?

impossible au bout de 7 jours tout individu normalement constitué serait mort. Il me semble qu'un être humain ne tient pas plus de 4 jours sans boire. De plus il raconte qu'en montant dans l'hélicoptère il a mangé une barre de chocolat, essaye donc de manger 3 carrés de chocolat après avoir passé une seule journée sans boire.

Soit il avait de l'eau à disposition, soit il a plu.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je crois que l'espérance de vie sans boire est à peine de 72h. Un médecin pour confirmer ?
Mais en effet il a certainement bu de l'eau de pluie si l'histoire est vraie...

à ce sujet j'ai appris récemment (et j'en étais un peu surpris car je pensais que c'était la soif justement) que la privation qui était la plus rapidement mortelle pour l'homme était... le sommeil.

Encore heureux donc qu'il ne soit pas tombé de son arbre en dormant !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
La survie sans eau est variable d'un individu à l'autre, selon les conditions dans lesquelles il se trouve, son âge, son état de santé. Toutefois, il est établi que le délai de survie sans hydratation est extrêmement court, de 2 à quelques jours seulement.
La déshydratation consiste en la perte d'eau et de sels essentiels aux fonctions du corps.

La déshydratation provoquée par la diarrhée est, sur le plan mondial, une des causes principales de mort chez l'enfant. On estime que 3 millions d'enfants environ meurent chaque année à cause de maladie diarrhéiques. Quelques heures à peine suffisent pour qu'un enfant soit en état de déshydratation après une infection.

Manifestations d'une déshydratation légère : sensation de soif, bouche pâteuse, urines foncées, difficultés de concentration, légère céphalée,…

Manifestations d'une déshydratation moyenne : rougeur du visage, grande soif, peau chaude et desséchée, faible quantité d'urines, urines foncées, vertiges, état de faiblesse, crampes aux bras et aux jambes, pleurs avec ou sans larmes, irritabilité, somnolence, malaise général, céphalée, bouche pâteuse, langue desséchée, lèvres gercées, salive épaisse,…

Manifestations d'une déshydratation intense : hypotension, évanouissement, contractions musculaires aux bras et jambes, à l'estomac et au dos, état léthargique ou convulsions, décompensation cardiaque, estomac enflé, joues creuses, yeux enfoncés, lacrymation presque absente, peau fripée, pouls tachycardique et faible, respiration rapide et profonde,…

Bref, ce n'est pas pour rien que l'on dit que l'eau est vitale. L'embryon humain est composé à 80% d'eau et le corps d'un adulte en compte de 55% à 75%.
Chaque jour, notre corps doit remplacer 2,2L d'eau. L'eau règle également la température de notre corps et y transporte les substances nutritives.
Par ailleurs, rien qu'en respirant, nous perdons ½ L d'eau/jour. Puisque nous absorbons de l'oxygène et rejetons de l'anhydride carbonique, nos poumons ont besoin d'être lubrifiés.
Le tissu cérébral, quant à lui, est constitué à 85% d'eau et le niveau de production d'énergie dans le cerveau diminue avec la déshydratation.
L'eau lubrifie également les articulations. Quand on est déshydraté, le dommage abrasif augmente, avec détérioration des articulations et apparition de douleurs physiques…

si un medecin veut bien confirmer ou infirmer, voire completer !

Old Post 03-09-2007 20:24
Guru

Déconnecté

Citation:
le record étant de 18 jours selon le Livre Guinness des records.

Notre Australien est donc un Mickey.à verifier !

Sinon,on peut supposer qu'un fermier Australien qui part faire une ballade à cheval emporte avec lui de l'eau.
C'est ce que tout le monde fait quand il part sur une longue ballade où en rando.
Alors en Australie..

Edité par jeff932 le 03-09-2007 à 20:53

Old Post 03-09-2007 20:40
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 03-09-2007 à 14:36
.... je bois très très peu ....

Qui pourrait croire ça?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est vrai que j'ai oublié de préciser "d'eau"!!!

Old Post 03-09-2007 21:00
Il est actuellement 23:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INSOLITE] Sept jours agrippé à un arbre pour échapper aux crocodiles!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.026367 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.