|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
J'ai un Ipod depuis 2 ans : je l'avais acheté peu après sa sortie et il était alors estampillée incompatible PC (sauf qu'il y avait des logiciels pour les utiliser malgré tout sur PC)
Quand je le sortais, j'étais un peu une bête curieuse : les gens se demandaient ce que ça pouvait bien être ce petit machin là !
Aujourd'hui ce matériel est devenu très commun (on en voit partout : dans le rue, le métro...) et n'étonne plus grand monde 
Rien à dire : c'est du très très bon matériel.
Les écouteurs de base sont pas mal mais je pense qu'il est préférable d'acheter de meilleurs écouteurs.
Par contre, il faut acheter absolument une "coque" car la surface est jolie mais s'abime/s'encrasse facilement (j'en sais quelque chose)
20 Go, 40 Go, 60 Go ça ne sert à rien.
Déjà pour écouter 5 Go de chansons il faut des dizaines d'heure d'écoute.
ou alors c'est pour stocker définitivement toute sa discothèque...
Au rayon des défauts :
- une trop faible autonomie
- il ne lit pas les MPC et les OGG : uniquement MP3, WMA (beurk) et AAC (peu utilisé)
- il reste toujours trop cher et malheureusement les prix trop élévés d'Apple sont suivis par les concurrents (puisque comme je l'ai dit : ils copient tout)