Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] [RIP] Francis borelli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Unhappy [FOOT] [RIP] Francis borelli

Citation:
Francis Borelli, l'ancien président du Paris-Saint-Germain, est décédé, mardi.

Il avait dirigé le club de la capitale du 10 janvier 1978 au 31 mai 1991. Sous sa présidence, le PSG avait gagné son premier titre de champion de France en 1986, ainsi que deux Coupes de France consécutives en 1982 et 1983.

Cet homme de 75 ans avait été l'un des créateurs du club parisien. Il fut d'abord l'adjoint de Daniel Hechter, le grand couturier, dirigeant historique du PSG, pour lui succéder en janvier 1978. Les années Borelli furent celles de la consolidation du club de la capitale, censé tenir la dragée haute aux plus grandes équipes de l'époque dont Nantes, St Etienne, Bordeaux, Monaco et autres. Sous la houlette de Francis Borelli, le PSG parvint à attirer des vedettes et gagner deux Coupes de France - en 1982 et 1983 - avec Georges Peyroche, comme entraîneur, et surtout un Championnat de France, en 1986, avec Gérard Houllier.

Francis Borelli, crinière blanche, dont on se souvient le baiser à la pelouse du Parc des Princes, lors de la première victoire en Coupe de France, en 1982, face au grand St Etienne de Michel Platini, fut débarqué de ses responsabilités, en 1991, lors du rachat du PSG par Canal Plus. Evincé par Michel Denisot, Francis Borelli prenait un an plus tard la direction de l'AS Cannes et vit l'éclosion de Zidane et Vieira, tous deux formés au club.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Paul Le Guen a tenu à rendre hommage à Francis Borelli, décédé aujourd'hui des suites d'une longue maladie. L'ancien président du PSG avait voulu en 1989 faire signer Paul Le Guen dans la capitale mais c'est finalement Michel Denisot qui parvint, deux ans plus tard à s'attacher les services de l'actuel entraîneur du PSG.

A l'issue de la séance, le technicien parisien confiait : «J'ai eu malheureusement des nouvelles inquiétantes récemment par le président Cayzac sur l'état de santé de Francis Borelli qui se dégradait. Je n'ai donc pas été surpris par cette annonce. C'est un président marquant qui s'en va. J'ai une anecdote à ce sujet, je l'ai rencontré en 1989. C'était une rencontre atypique, on avait déjeuné ensemble au Café de la Paix à Paris. Il a continué à m'appeler par la suite, à prendre de mes nouvelles. Il était très très attaché au club, il était amoureux du PSG, ça se ressentait dans nos discutions. A chaque fois, je ressentais une vraie passion pour son club quand on se parlait. C'est vrai aussi que c'était un personnage particulier avec des images, des gestes, qui vont rester de lui. Il n'a pas été mon président, je suis arrivé plus tard mais il a marqué l'histoire du club. Le plus bel hommage serait la victoire contre Rennes, ce serait le mieux».

Old Post 02-10-2007 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

avant d'ouvrir le sujet j'ai confondu avec Luc ... non pas si jeune !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Olive tu comptes battre le record de topic ouvert sur le foot ?

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben non, je partage les infos qui me touchent..

Old Post 02-10-2007 18:22
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Connu à Cannes surtout, quand j'étais minot, les belles années avec des Zidane, Viera, Micoud débutants... Souvenirs, souvenirs...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Un président emblématique de ce club c'est vrai... RIP

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2007 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] [RIP] Francis borelli

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.021299 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.