Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [SONDAGE] Votre FAI en septembre 2007 - prix/services/satisfaction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

quel est votre Fournisseur d'Acces Internet
orange
free
neuf
alice
club internet
darty box
cable
autre
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

[SONDAGE] Votre FAI en septembre 2007 - prix/services/satisfaction

hello à tous
apres quelques sondages les années précédentes et dans l otpique d'un passage à free, j aurais aimé savoir , en septembre 2007, quels FAI vous avez, quelles formules et à quel prix...

et surtout...etes vous satisfait !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Free - 29.99€ - Bouquet standard (Aucune option) - FastPath activé.
Attainable bitrate 1178 kb/s (up) 25236 kb/s (down), latence moyenne observée : entre 4ms et 8ms.

Satisfait: oui, mais j'attend quand même la fibre optique....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

pas trop compliquée l utilisation "poussée" ou tout du moins "avancée" de la freebox ? (serveur fichiers multi pour tv, enregistreur numerique, freeplayer etc..)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

- le multiposte ça marche bien, j'ai testé, mais j'utilise pas en pratique (ou très peu... genre i-télé sur le PC des fois...)
- le magnétoscope, j'ai dû utiliser 5 ou 6 fois maximum... disons que je vois pas trop grand chose à enregistrer (surtout en mpeg2...)
- freeplayer, aucune utilité pour moi car j'ai un pc dédié à cet usage (divxbox)

Pour le reste: freephonie j'utilise pas, wifi encore moins, et tout ce qui est fonction NAT et routeur non plus : mon serveur linux est plus doué pour ça...

Donc finalement freenaute assez "basique" en ce qui me concerne puisque je ne me sers pas des 3/4 des services proposés.... je regarde presque jamais la télé et ne téléphone plus depuis longtemps via la freebox...

Ce qui m'intéresse, c'est le débit (symétrique de préférence), la fiabilité de la connexion, et le faible temps de latence... pour le reste je me débrouille tout seul donc la plupart des services me servent pas à grand chose en fait...

Old Post 03-09-2007 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

J'ai free et numericable je reponds quoi ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Free dégroupage total - 29.99€ - Bouquet standard (Aucune option)

Satisfait: oui.

- pas de "poubelle-ware", logiciels indésirables, en français. (genre dialer, ou autre conneries que j'abhorre )
- 29.99€ tout compris et plus si affinités (les options les plus populaires sont gratuites)
- le multiposte ça marche bien mais compte tenu qu'il n'y a ni TF1 ni Canal + ni M6 ni W9, l'intérêt est des plus limités... j'utilise le moins possible.
- le magnétoscope et la fonction "pause live". c'est génial, simplissime d'utilisation. la fonction pause surtout, a révolutionné les conversations téléphoniques et la cuisine.
- freeplayer, aucune utilité pour moi car ma carte wifi n'offre pas un débit suffisant.
- wifi, c'est super d'avoir les deux boitiers. un près du téléphone, un autre près du téléviseur, et les ordinateurs / imprimantes / etc.... connectés au réseau wifi freebox, sans fil à la patte.
- fonction NAT et routeur: ça marche impeccable, et c'est simplissime à configurer, sans limitation bidon pour les particuliers (je ne sais pas comment ça se passe dans les entreprises)
- gestion des appels entrants (messagerie et/ou transferts conditionnels): en un clic, et c'est gratuit.
- le fax: on peut avoir une deuxième ligne pour recevoir et envoyer des fax. le service n'est pas pratique, la qualité n'est semble t'il pas au rendez-vous, selon certaines sources non confirmées, les délais d'exécution seraient variables.... bref, il ne faut pas attendre de miracles, mais le service fax a le mérite d'exister, et c'est bien là l'essentiel.

Pour le reste: freephonie j'utilise pas, les radios non plus, et les sonneries personnalisées non plus.

Les moins:
- la qualité des conversations téléphoniques
- on paye même pour faire sonner le portable qu'on sait plus où qu'il est...
- le décodeur tnt, qui n'est pas génial (impossibilité de regarder les chaînes lorsque la freebox redémarre).

Je recommande:
- à tout le monde sauf à ceux à qui je déconseille:

Je déconseille:
- à ceux qui passent leur vie pendu au combiné.
- à ceux qui veulent un FAI intégré (genre acheter sur les sites partenaires, sur la facture du FAI)
- à ceux qui regardent beaucoup la télévision partout dans toutes les pièces de la maison.

Edité par valere44 le 03-09-2007 à 01:15

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par valere44, le 03-09-2007 à 00:50
Free dégroupage total - 29.99€ - Bouquet standard (Aucune option)

Satisfait: oui.

- le multiposte ça marche bien mais compte tenu qu'il n'y a ni TF1 ni Canal + ni M6 ni W9, l'intérêt est des plus limités... j'utilise le moins possible.
- le magnétoscope et la fonction "pause live". c'est génial, simplissime d'utilisation. la fonction pause surtout, est génialeà enregistrer (surtout en mpeg2...)
- freeplayer, aucune utilité pour moi car j'ai un pc dédié à cet usage (divxbox)

Pour le reste: freephonie j'utilise pas, wifi encore moins, et tout ce qui est fonction NAT et routeur non plus : mon serveur linux est plus doué pour ça...

donc finalement freenaute assez "basique" en ce qui me concerne puisque je ne me sers pas des 3/4 des services proposés.... je regarde presque jamais la télé et ne téléphone plus depuis longtemps via la freebox..

lol dis donc valère, t'aurais pas un peu pompé ??

Old Post 03-09-2007 00:51
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

une dyslexie du clavier m'a fait enfoncer la touche de tabulation puis la barre espace,
validant ainsi mon post honteusement pompé sur le tien.... puis adapté à ma sauce

mais bon, chuis pas un shadock: ton post était parfaitement limpide, il m'a plu, étant
également freenaute il me semblait logique de "suivre l'exemple" et m'en inspirer

Edité par valere44 le 03-09-2007 à 01:10

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Free dégroupé à 8 mo depuis un an et demi.

Utilisation basique aussi :

internet 8 mo : nickel
téléphonie : ça marche très bien , tonalité parfaite.

Je n'utilise pas le multiposte , j'en ai pas l'utilité, pas plus que la télévision car je préfère garder mon installation satellite.

J'apprécie l'économie de 15 € par mois d'abonnement à FT.

Côté SAV, de gros efforts ont été faits mais comme tous les autres FAI, il ne faut pas être pressé pour être dépanner.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 06:52
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FaRoN_X  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13743

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 215

Free total degroupage

telephonie ok mais tres raremement utilisé

Chaine tv adsl non utilisé ( car j'ai aussi le large choix sur le sattelite ), multiposte tres rarement sur un 2éme moniteur et magnetoscope numerique tres rarement aussi !

29.90 (plus souvent au dela de 30 because numero speciaux)

le wifi est utiliser pour la connection des 2 pc de mes jeunes dans leurs chambre

le routeur de la freebox utiliser pour 2 xbox1 dans les chambres des jeunes
et aussi la xbox360 du papa(moi )

Je telecharge au mieux a 1.35mo et j'up a 110kos en moyenne

Voila dans l'ensemble je suis plutot satisfait

Edité par FaRoN_X le 03-09-2007 à 08:15

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 31 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 08:04
Cliquez ici pour voir le profil de FaRoN_X Trouver plus de messages de FaRoN_X Ajouter FaRoN_X à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

J'envisage de quitter Free pour prendre un fai d'une taille plus petite : http://www.fdn.fr/

Ceci pour plusieurs raisons, la principale étant la dégradation lente mais certaine des services de Free
Et puis je commence à en avoir assez d'appeller la hotline et de tomber sur des noureïev complètement à côté de la plaque

J'aurai besoin aussi dans l'avenir de nouveaux services que ne peut me fournir Free

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Moi j'ai free et leneuf

niveau reactivité leneuf est gagnant a 100%.... la ou free a pris 1 mois et demi a changer ma freebox, leneuf a mis deux jours (appel le dimanche, neufbox neuve le mardi)

Niveau utilisation, pour moi c'est kif kif, j'utilise pas les services supplémentaires, les deux offres sont identiques poour mon utilisation

Seul bémol pour le neuf... pour telephoner vers free c'est payant, alors que l'inverse non...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Free dégroupage total - 29.99€

Très satisfait puisque maintenant je n'ai plus de coupures internet toutes les 10min, quand je téléphone et que quand je raccroche internet ne se coupe plus contrairement à la TELE2BOX.

- J'utilise pas le service TV mais il fonctionne bien.
- Le téléphone est utilisé tous le jours et pas de soucis.
- J'ai le meilleur débit proposé de tous les FAI.
- J'utilise pas le mail que je trouve largué.

Impeccable, pour le moment..........................................

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

orange , no problem , pas le choix par chez moi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Neuf : PAck Télé / 20Mega / Téléphone

Super content !!!! Je n'ai jamais eu le moindre soucis !

Sinon il y a numericable qui vient de lancer le 30 méga (reseau fibre optique) donc constant. Par contre c'est 49 € au bout de 3 mois plus un dépot de garantie assez conséquent .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2007 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [SONDAGE] Votre FAI en septembre 2007 - prix/services/satisfaction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.037863 secondes en exécutant 49 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.