|
heros de l'amer |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13544
Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716
|
Citation: Message écrit par kiM, le 03-12-2007 à 20:40
J'essaie le driver ATI et je vous edit le résutat.
EDIT 1
J'ai installé le driver propriétaire ATI puis j'ai fait un
code: aticonfig --install --input=/etc/X11/xorg.conf
Résultats,
- le driver graphique qui fonctionne est encore le MESA :-( , c'est ce que me donne fglrxinfo .... |
j'ai eu le même problème quand j'ai installé le driver propriétaire ati, j'avais toujours un joli mesa et pas acceleration 3D, c'est parce qu'en suivant l'install indiquée sur le site ATI, fglrx n'est pas compilé pour le kernel (tu peux le vérifier dans ton log)
en fait le problème c'est qu'il ne faut absolument pas suivre les instructions d'installation données par ati, mais installer tout ça à la main.
ya tout ce qu'il faut pour réparer ici (et t'as rien besoin de désinstaller avant) : http://www.nuxo.net/tutorial-37.html
quelques adaptations à prévoir puisque la version de driver n'est plus la même, et les .deb créés sont légèrement différents, c'est donc sur ceux-là (les .deb que tu auras créés) qu'il faudra faire un dpkg -i
voilà, avec tout ça, ça devrait rouler.
edit : par rapport à ton fichier xorg.conf que je viens de regarder (j'avais pas vu le lien), je te dirai comme zak : dans la section monitor, le modeline est commenté et dans la section screen la ligne 1680x1050@60 est commentée aussi, c'est donc normal qu'il y ait un test sur tous les modes possibles ; si tu avais décommenté ces deux lignes, je pense que tes problèmes d'out of range auraient disparu avant d'installer le driver proprio ati (ce qui est à mon avis une bonne chose quand même, cette install du driver ati)
Edité par heros de l'amer le 04-12-2007 à 12:55
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne
|