Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Question [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

Help, I need somebody

Je souhaiterais acheter un ordinateur portable, histoire de me débarrasser de ma tour (qui fait d'ailleurs un bruit monstre) et tout le toutim. Ce qui me ferait gagner un peu de place à la maison...

J'ai zieuté un peu hier et rien que dans un rayon de grandes surfaces, il y a trop de choix... alors chez un pro, je ne vous raconte pas!

Mais je n'y connais rien! Les caractérisitiques techniques, c'est du charabia pour moi.

En général, j'utilise l'ordi pour surfer sur le Net (et venir à Oxmoland!)et jouer à des jeux classiques.

Quelles questions dois-je me poser pour acheter l'ordi qui me correspond le plus?
Y at-il des promo intéressantes en ce moment?

S'il vous plaît, ne me laissez pas dans un tel désarroi...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

un mp a mygalo et hop tu seras satisfaite

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Envisage dd'essayer un macbook, c'est une machine plus chère que l'équivalent
pc. Le coût se justifie par un système d'exploitation impeccable, un poids de 2 kilos et une durée de batterie de 4 heures et plus.

http://www.apple.com/fr/macbook/

Rien ne vaut le fait d'aller dans un magasin pour toucher l'animal.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Polka:
pour commencer, budget estimé, et mobilité/taille d'écran, ça permettra d'épurer grandement

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

J ai un packard bell easynote intel centrino 2 avec sortie hdmi 3 Go de ram et 320 Go hdd a vendre !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi si j'avais le budget, je craquerais pour un DELL je pense.

Il y a des offres limitées en ce moment (jusqu'au 22 avril)

c'est par ici

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-04-2009 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je craque pas mal sur le nouveau Dell Adamo, un vrai petit bijou, mais plutot pas donné...

Old Post 09-04-2009 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Il y a de tout, Polkaïna, du beau, du très beau, du performant, du très performant, du peu cher, du cher, du complet, ...

Récemment, j'ai fait une sélection Acer gamme business, et je ne suis pas déçu quant à la qualité de la fabrication, ainsi que le package.

Ils sont équipés en gamme business de Vista Business (et XP Pro).

15 et 17" disponible en dalle brillante ou mate... selon.

Capacité mémoire vive suffisante pour les applications actuelles (2 ou 3Go)

Disque de 160 à 250/320 Go, ce qui est plutôt dans la moyenne haute.

Graveur, wifi, bluetooth, webcam, et selon le modèle clavier+calvier numérique inclus...

Possiblité de sacoche simple ou rigide, ou valisette, ou sac bandouillère...

Bref, du sélectionné parmi les inombrables offres...

En dispo, des Pc portables entre 550 et 650 € (modèles valant sur les sites marchands, jusqu'à 7/800 €uros... région idf.

----

Toujours sympa, la gamme Toshiba, mais esthétiquement, hormis les Qosmio (gros et lourd), c'est un peu moins sympa côté look.

> 1000 €...

----

Superbe et très cher, le Macbook pro

-------

Les questions techniques:

processeur : vitesse, nb de cores ?
mémoire vive : capacité ?
disque dur : taille ? nombre de disque(s)
carte graphique: embarquée, mémoire dédiée ?
écran: taille, résolution ?
périphériques (touch pad, webcam, slot lecteur cartes mémoire, graveur, wifi, bluetooth, e-sata ? nombres de ports usb, ieee, ... tuner tnt ? sortie vga, dvi, hdmi ?

Autonomie, offre logiciels, réputation, gamme de produit, positionnement,

poids, encombrement, bruit, durée de garantie

Objectif du portable: être mobile ou servir de pc plus discret... présentation devant public, démonstration multimédia,

Edité par Mygalo le 10-04-2009 à 00:23

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-04-2009 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Merci Messieurs pour tous ces précieux avis!

@ Cybernet : au départ question budget, j'aurais dit je m 'en fous mais quand je vois le Macbook (qui est superbe au demeurant), je me dis que ça ne va pas être possible! Comme quoi j'ai peut-être un budget finalement! 600€-800€ (mais s'il faut mettre un p'tit peu plus parce que ça vaut le coup, pani problem... à condition que ça ne soit pas superflu par rapport à ce que je veux en faire!)

@ tous : mettez des liens ou postez des photos (jamais j'aurais cru vous dire ça un jour! ) parce que des noms, ça ne m'évoque rien du tout!

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 10-04-2009 à 00:10

Récemment, j'ai fait une sélection Acer gamme business, et je ne suis pas déçu quant à la qualité de la fabrication, ainsi que le package.

Ils sont équipés en gamme business de Vista Business (et XP Pro).

15 et 17" disponible en dalle brillante ou mate... selon.

Capacité mémoire vive suffisante pour les applications actuelles (2 ou 3Go)

Disque de 160 à 250/320 Go, ce qui est plutôt dans la moyenne haute.

Graveur, wifi, bluetooth, webcam, et selon le modèle clavier+calvier numérique inclus...

Possiblité de sacoche simple ou rigide, ou valisette, ou sac bandouillère...

Bref, du sélectionné parmi les inombrables offres...

En dispo, des Pc portables entre 550 et 650 € (modèles valant sur les sites marchands, jusqu'à 7/800 €uros... région idf.

Tu es dedans Mygalo? Dans quel coin précisément? Tu m'intéresses là (portablement parlant bien sûr!

Des promo de produits de qualité avec plein d'accessoires, j'suis preneuse!

En taille d'écran, vu que je prends de la bouteille, 15'', ça me semble un brin petit alors pas à moins de 17 à mon avis (et encore!!!).

Pour la dalle mate ou brillante, c'est quoi au juste la différence?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu comptes te déplacer avec, ou juste pour rester posé sur un bureau entre la table et le lit ?
Si mobilité, je te conseille grandement un 13", la taille idéale pour moi.
Si statique, 17".

Pour la dalle, les brillantes mettent en exergue les couleurs, mais alors le moindre reflet et excès de luminosité, et tu vois plus rien, ça m'énerve.
Je prendrais une mate, perso.

Old Post 11-04-2009 11:24
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Perso je déteste les dalles brillantes, à fuir pour moi. Vive les dalles mates ! (sauf Stéphane, les puristes comprendront )

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Les dalles brillantes sont super pour voir ce qui se passe derrière toi .
Autrefois on appelait cela Rétroviseur , tu peux aussi avoir les mêmes résultats avec la glace de ton boitier de maquillage .
Tu peux tout voir derrière toi , au dessus de toi (eclairage du plafond ,etc...)

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part : DELL, j'en ai acheté un il y a 8 Mois, 17", aucun soucis et que du bonheur, un SAV irréprochable

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'adore ça quand on dit qu'un matos est super parce le SAV est bon.

"Ouais, en 1 an, je l'ai mis 6 fois au SAV, et il est vraiment bon ce SAV. Je te le conseille."

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 11-04-2009 à 09:37
Merci Messieurs pour tous ces précieux avis!

...

Tu es dedans Mygalo? Dans quel coin précisément? Tu m'intéresses là (portablement parlant bien sûr!

Des promo de produits de qualité avec plein d'accessoires, j'suis preneuse!

En taille d'écran, vu que je prends de la bouteille, 15'', ça me semble un brin petit alors pas à moins de 17 à mon avis (et encore!!!).

Pour la dalle mate ou brillante, c'est quoi au juste la différence?

Oui c'est mon job... entre autres.
Pour l'aspect de la dalle, c'est une question de goût. On retrouve les Pour et les contre.
On s'en cause en mp, si tu veux.

Le 17" a en plus de l'aspect + grand, un côté pratique, le clavier numérique intégré (de + en +). Mais l'inconvénient d'être plus grand, donc, moins mobile... mais bon...
J'utilise un Toshiba qosmio à 2500€ (de l'époque) de taille 17", et super lourd... heureusement, ça s'est amélioré.

@serial: le sujet SAV excellent, on le retrouve partout. En informatique. Mes concurrents de l'époque visitaient plus souvent nos clients respectifs que nous même, et nos clients nous disaient "oui, ils sont super, ils sont souvent chez nous, ils ont un bon sav..." c'est une curiosité mais qui s'explique, le sav aide le client qui se retrouve rassuré.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2009 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat d'un ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.033596 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.