Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RALLYE] Championnat D'europe des rallyes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Post [RALLYE] Championnat D'europe des rallyes

ça c'est la bonne nouvelle de la semaine pour moi
J'essaierais d'être à Ypres (en Belgique) pour mon rallye préféré
Et de parler un peu du championnat d'europe qui est un championnat trés interresssant et qui comporte notamment une manche à Antibes en France

Citation:
03/04/2007 : Championnat d'Europe des Rallyes
Simon Jean-Joseph avec la Citroën C2 Super 1600

Le coup d’envoi du millésime 2007 des rallyes Européens sera donné le 19 avril prochain, à l’occasion du célèbre ‘1000 Miglia’ près de Brescia en Italie, avec la présence au départ des champions 2004 de la discipline, Simon Jean-Joseph et Jack Boyère.

Plusieurs piges… voir l’intégralité du championnat d’Europe des Rallyes FIA au volant d’une Citroën C2 Super 1600, tel est aujourd’hui le nouveau défi de Simon Jean-Joseph, une participation rendue possible grâce au concours de Citroën Sport. « Simon était tenté par une nouvelle aventure en championnat d’Europe et nous sommes tombés d’accord pour faire aboutir son projet », explique Yves Matton, responsable Compétition Client. « Simon a prouvé qu’il était un pilote rapide et fiable, doté d’une grande expérience à ce niveau. Je ne cache pas que son avis de connaisseur ne nous a pas laissé insensibles. Cette collaboration va nous permettre également de promouvoir la Citroën C2 Super 1600 dans des pays européens où le championnat du Monde ne se déplace pas mais où nous sommes fortement représentés et supportés par nos filiales ».

Pour Simon Jean-Joseph, ce nouveau challenge européen est des plus motivants. « Je suis ravi et enthousiaste de pouvoir démarrer cette collaboration avec Citroën Sport. Etant donné la difficulté de ficeler des programmes sportifs d’envergure aujourd’hui, bénéficier du soutien d’un constructeur est un vrai gage de confiance, j’en suis particulièrement heureux. Parallèlement à cet accord avec Citroën, je tiens aussi à remercier tous les partenaires impliqués dans ce nouveau projet, à moi désormais d’en motiver d’autres pour tenter de participer au championnat complet ».

Le ‘1000’ Miglia pour commencer, puis le Rallye de Turquie mi-mai, voilà de quoi se mettre en jambe avec la Citroën C2 Super 1600 mais également avec toute l’équipe du département Compétition Client de Citroën Sport. « J’ai déjà pu me familiariser avec l’équipe et la voiture durant trois jours d’essais menés dans les Hautes-Alpes », précise Simon. « Même si cela ne remplace en aucun cas la course, la prise en main s’est effectuée dans les meilleures conditions et j’ai hâte de débuter la saison ».

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2007 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

profites-en bien

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2007 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

le Rally d'antibes passait juste devant ma maison à l'époque J'étais monté dans la Xsara WRC , que du bonheur

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2007 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Fais nous de belles photos !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2007 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je ne ferais que les essais !!pour les set-up
Les rallyes sont sous traités en compétition client !
Surement PH sport !
Mais j'essaierais d'aller sur les plus prés !

Old Post 06-04-2007 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Avec un peu de retard !

Citation:
Chpt Europe Rallye Mille Miglia: Jean-Joseph et la C2 pas récompensés

Communiqué officiel

La course de la Citroën C2 S1600 de Simon Jean-Joseph et Jack Boyère s'est arrêtée au 15e kilomètre de l'épreuve chronométrée numéro 10, à la suite d'une panne électrique. La deuxième étape du 31e Rally 1000 Miglia, qui marquait les débuts du Championnat d'Europe des Rallyes 2007, l'ERC, se composait de deux passages dans une boucle de trois spéciales, pour un total de plus de 150 kilomètres contre le chronomètre.
Au cours de la première journée, courue vendredi, Simon Jean-Joseph avait peu à peu pris ses marques avec la Citroën C2. Haussant progressivement le rythme, il s'était installé en tête de la catégorie S1600 après avoir signé le meilleur temps dans l'ES3.
« Les spéciales suivantes nous ont donné l'occasion d'augmenter notre avance et de devancer les concurrents inscrits en ERC » expliquait-il.

Retardé par une crevaison dans l'ES6, le pilote des Antilles avait terminé l'étape en boulet de canon.

« Durant l'après-midi, nous avons attaqué fort pour réduire notre retard. Cela m'a permis de constater que le travail effectué de concert avec Alexis Avril (Responsable Technique Compétition Client) et toute l'équipe PH-Sport portait ses fruits. Le set up de la C2 me convenait bien et nous nous sommes hissés dans les dix premiers du classement (10e ES7/9 et 9e ES8) ce qui n'était vraiment pas gagné au départ.»

Déjà revenu à la deuxième place du S1600 au moment de s'élancer ce matin, Simon fondait beaucoup d'espoirs sur cette seconde journée.

« Nous avons constaté que nous sommes capables de rouler très vite avec la C2 dont le potentiel nous permet de jouer les premiers rôles. »

L'offensive était à l'ordre du jour. Avec une seule roue de secours embarquée dans le coffre pour limiter le poids, Simon et Jack quittaient l'assistance fermement décidés à essayer de revenir sur leurs adversaires du S1600 et de l'ERC. Une panne électrique dans l'ES10 les a empêché d'atteindre ces objectifs.

« C'est vraiment frustrant » déclarait Simon, « la voiture s'est arrêtée et nous ne sommes pas parvenus à la remettre en route. Il s'agit d'une panne bénigne. C'est regrettable. Nous avions, sans doute, la possibilité de réaliser un bon résultat. De cette mésaventure, je retiens les temps signés hier ainsi que l'excellent feeling que je commence à éprouver au volant de la Citroën C2 S1600. Ce rallye nous a également permis d'entamer une collaboration positive avec PH-Sport et les membres du staff Citroën. »

Déplorant lui aussi ce retrait, Yves Matton, Responsable Compétition Client, concluait :

« Il est vraiment dommage que l'excellent travail fourni par les équipes Citroën Sport et PHSport soit gâché par le défaut de fabrication d'une pièce d'un de nos fournisseurs. Auparavant, les performances signées par Simon et Jack ont démontré que la C2 est en mesure de rivaliser avec les concurrents de l'ERC. C'est encourageant pour la suite de la saison où il faudra impérativement se montrer à la fois rapide et régulier.»

Citroën Sport, Total, BFGoodrich, le Conseil Régional Champagne Ardennes, le Conseil Général des Ardennes, le Conseil Régional Martinique et GTS Automotive sont les partenaires de Simon Jean- Joseph et Jack Boyère dans le cadre de leur participation au Championnat d'Europe de la FIA des Rallyes 2007.

Classement

1 1 ABARTH & C. S.p.A. I N 1 Fiat Grande Punto S200 3:13'25.4 3:13'25.4 BASSO Giandomenico I 4 1 DOTTA Mitia I

2 15 RACING LIONS S.r.l. I N 2 Peugeot 207 S2000 3:14'03.3 3:14'03.3 37.9 37.9 ROSSETTI Luca I 4 2 CHIARCOSSI Matteo I

3 11 RALLIART ITALIA S.r.l. I N 3 MITSUBISHI LANCER EVO 3:14'50.4 3:14'50.4 1'25.0 47.1 ANDREUCCI Paolo I 4 3 MITSUBISHI RALLIART ANDREUSSI Anna I

4 10 MRT BY NOCENTINI I N 4 MITSUBISHI LANCER EVO 3:14'59.6 3:14'59.6 1'34.2 9.2 CANTAMESSA Luca I 4 4 CAPOLONGO Piercarlo I

5 16 MRT BY NOCENTINI I N 5 MITSUBISHI LANCER EVO 3:15'08.4 3:15'08.4 1'43.0 8.8 DALLAVILLA Andrea I 4 5 ATENEO ROCCO Tommaso I

6 12 SUBARU ITALIA I N 6 Subaru Impreza STI N/1 3:15'17.8 3:15'17.8 1'52.4 9.4 LONGHI Piero I 4 6 AIMONT RACING TEAM IMERITO Maurizio I

7 20 SUBARU ITALIA I N 7 SUBARU IMPREZA STI 3:16'23.9 3:16'23.9 2'58.5 1'06.1 AGHINI ANDREA I 4 7 CERRAI Massimilia I

8 21 SOTTILE Sandro I N 8 MITSUBISHI LANCER EVO 3:17'40.7 3:17'40.7 4'15.3 1'16.8 SOTTILE Sandro I 4 8 HAWK RACING CLUB NARI Marco I

Source : http://news.caradisiac.com/Chpt-Eur...recompenses-209

Old Post 27-04-2007 23:09
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

battu par une punto

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 28-04-2007 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu oublies S2000 Leon.
En théorie,les S2000 sont sensés battre des S1600 (sans compter que c'est une 4 roues motrice,comme la Peugeot qui est seconde)
La C2 est une deux roues motrice,et dans un rallye comme le mille miglia où ça grimpe,c'est redhibitoire.
Il se battait pour la catégorie,pas pour la victoire finale !

Old Post 28-04-2007 09:19
Guru

Déconnecté

c'était pour te charier un peu jeff

Fiat fabrique des voitures de course d'exception (ferrari ..)

Best of

Old Post 28-04-2007 09:22
 ducosracing  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14168

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Salut jeff

nous avons echangé des messages sur un autre forum

j'ai commandé le nouveau kit d'upshift pour notre c2s1600
nous avons gagné un rallye dimanche
il y a rupture de fourniture sur le kit frein ar 2007...on attendra

quel probleme electrique il a eu simon ?

Georges

Temps en ligne : 4 Heures, 26 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2007 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de ducosracing Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducosracing Ajouter ducosracing à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut Georges

Je te repondrais en MPpour la partie technique !
Sinon,à part gagner,que veux tu que l'on fasse ?
On est les meilleurs partout,c'est ainsi !!

Old Post 04-05-2007 02:33
 ducosracing  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

c2 s1600

Salut jeff

notre auto...

Old Post 07-05-2007 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de ducosracing Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducosracing Ajouter ducosracing à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Belle auto !

N'hesites pas à mettre des photo dans la galerie essais et rallyes
Si tu as une meilleure resolution n'hesites pas non plus
Et felicites ton pilote de ma part pour sa victoire (qui ne sera surement pas la derniére) !

Old Post 07-05-2007 13:23
Guru

Déconnecté

Superbe 8 eme place au milieu des 4 roues motrice

Citation:
Une première pour Vouilloz et la Peugeot 207 Super 2000
Rallye de Turquie : BFGGoodrich - Arrivée
15/05/07

Première course en IRC et première victoire pour Nicolas Vouilloz et Peugeot. Quatre voitures équipées de pneus BFGoodrich aux quatre premières places du classement. Six constructeurs et trois manufacturiers de pneumatique engagés au championnat IRC.

Nicolas Vouilloz, son copilote Nicolas Klinger et la Peugeot 207 S2000/BFGoodrich n'ont pas raté leur entrée en championnat Intercontinental Rally Challenge en remportant le Fiat Rally - Rallye de Turquie, deuxième manche de la série, organisé près d'Istanbul. L'équipage Peugeot s'est imposé en toute fin d'épreuve devant l'Abarth Grande Punto S2000/BFGoodrich du tandem italien Andrea Navarra/Guido d'Amore et la paire espagnole Enrique Ojeda/Jordi Barrabes (207 S2000/BFGoodrich). Longtemps leader, Anton Alen (Grande Punto S2000/BFGoodrich) termine 4 e d'un rallye palpitant jusqu'au bout. On attend plus d'une dizaine de voitures S2000 au prochain rendez-vous, le Rallye d'Ypres (22-23 juin), en Belgique.

Le rythme de ce 36e Fiat Rally, épreuve comptant à la fois pour le Championnat d'Europe des Rallyes (ERC) et l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) fut, disons, soutenu depuis vendredi matin. Les concurrents ont enchaîné à toute allure séance d'essais officielle, cérémonie de départ au pied de la Mosquée Bleue d'Istanbul et Superspéciale sur le front de mer de Marmara où rouillent paisiblement des porte-containers.

Mais le rythme fut encore plus soutenu une fois le rallye vraiment lancé, samedi matin, sur des spéciales magnifiques, à mi-chemin entre la Finlande et la Nouvelle-Zélande, et recouvertes d'une bonne couche de terre meuble.
Pour leurs débuts au volant d'une S2000, Nicolas Vouilloz et Anton Alen se sont vite extirpés de la meute. Après trois spéciales, 3 secondes seulement séparaient le Champion de France des Rallyes du fils du grand Markku Alen. Andrea Navarra, vainqueur IRC du dernier Safari Rally au volant de son Abarth Grande Punto S2000/BFGoodrich, avait la lourde tâche de balayer la route et pointait déjà à plus de 30 secondes du premier.

Le rallye bascula une première fois dans la seconde boucle du samedi lorsque le leader provisoire Nicolas Vouilloz fut victime d'une crevaison. Le Français parcourut 7 km sur la jante et perdit 53 secondes. Vouilloz termina la 1ère étape en 4 e position, à 48,5 secondes d'Alen. Enrique Garcia Ojeda (Peugeot 207 S2000/BFGoodrich) pointait à la 2e place (+ 21 secondes) et le Turc Volkan Isik (Grande Punto S2000/BFGoodrich) en 3e position (+32,1 secondes). « Je pense avoir crevé dans une des rares portions cassantes du rallye », racontait Nicolas Vouilloz à l'arrivée de l'étape : « je n'ai rien senti de particulier au volant, mais c'était dans une chicane façonnée au bulldozer avec quelques grosses pierres. C'est dommage, mais le rallye est encore long ».

Classement final:

1 - Vouilloz/Klinger, Peugeot, 2h31m28s7; 2 - Navarra/d'Amore, Fiat Abarth, +24s2; 3 - Garcia/Barrabes, Peugeot, +1m13s; 4 - Isik/Özsenler, Fiat Abarth, +1m29s7; 5 - Alen/Alanne, Fiat Abarth, +1m52s; 6 - Travaglia/Granai, Mitsubishi, +2m02s3; 7 - Czopik/Zagorii, Mitsubishi, +3m51s2; 8 - Jean-Joseph/Boyère, Citroen C2S1600, +5m56s1; 9 - Kazaz/Bakancocuklari, Subaru, +6m52s; 10 - Donchev/Valchev, Subaru,

PS: Concernant les exploits de SJJ je vous renvoie en dessous :

Rallye Turquie ERC : Simon Jean-Joseph et la C2 S1600 avionnent !
Par Patrick Garcia - le Samedi 12 mai 2007

Le Fiat Rallye qui se dispute ce week end en Turquie est la 2eme manche de l'IRC que Marius Guérin vous relatera plus tard mais aussi la 2eme manche du championnat d'Europe où Simon Jean-Joseph et Jack Boyère mènent une Citroën C2 S1600 préparée par PH Sport. La première étape composée de 11 spéciales s'est terminée en fin d'après midi avec un résultat plutôt impressionnant pour l'équipage martinico-normand.
SJJ nous avait confié lors des essais près de Nîmes que si le terrain (entièrement nouveau) était roulant, il pouvait jouer quelques coups. Pourtant, le Top 10 semblait difficile à atteindre selon lui, du fait de la présence des cadors de l'IRC (Peugeot 207 et Abarth Grande Punto) et de grosses Gr N. Rappelons que le rallye se déroule sur terre et que les S2000 comme les Maxi Gr N sont toutes des 4 roues motrices. Pas la C2 !

L'équipage est ce soir en 9eme position au général après avoir atomisé la catégorie Super 1600 mais aussi le Groupe A.

Après une super-spéciale très prudente qui les voyait se classer 7eme de son groupe, SJJ et Jack Boyère passaient à l'offensive dès que le "vrai" rallye reprenait ses droits. Après un premier set de spéciales pas encore parfait, l'équipe changeait les amortisseurs pour offrir plus de grip au pilote. Dès lors, l'ascension vers les sommets pouvait commencer, l'équipage s'octroyant 8 meilleur temps de classe.

Le dimanche, l'objectif est de rester dans le Top 10 parmi les meilleurs Gr N.

Rallye Turquie ERC : Simon Jean-Joseph, un météore sur le Bosphore !
Par Patrick Garcia - le Dimanche 13 mai 2007

Photo

Nous nous étions quittés hier, au soir de la première étape de ce Fiat Rally de Turquie qui avait vu l'équipage Simon Jean-Joseph/Jack Boyère amener leur Citroën C2 S1600 jusqu'à une excellente 9eme place au scratch au milieu des 4 roues motrices.
Le but était de conserver ce résultat aujourd'hui et c'est mission accomplie avec panache. Réalisant 8 meilleurs temps de groupe sur 8 spéciales, SJJ est resté solidement accroché sur sa position et au gré de l'abandon d'un concurrent placé devant lui, il termine ce rallye de Turquie nouvelle mouture à une excellente 8eme place au général et bien évidemment, premier du Groupe A et du S1600.

"Lors de cette deuxième étape, sur les 20,85 km des ES12 et 16, il a fallu que je m'applique dans mon pilotage pour négocier au mieux les nombreuses relances, les parties très glissantes et concéder le minimum de temps. Le reste des chronos était plus conforme à ce que nous avons rencontré hier ce qui m'a permis d'attaquer.

Les spéciales de ce rallye étaient vraiment magnifiques. Il faudrait juste éviter d'avoir à les emprunter dans les deux sens. Hormis sur les portions qui nous étaient trop défavorables ou très dégradées, j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter la Citroën C2 S1600 que je découvrais sur cette surface. Son potentiel et sa fiabilité sont redoutables. Cependant, à la régulière, il était, malgré tout, difficile d'espérer rivaliser avec les quatre roues motrices.

Après avoir adopté des réglages bien adaptés au profil du parcours, cela a été un régal de pouvoir se livrer sans retenue. Nous inscrivons les points de la septième place en ERC, ce qui était assez inespéré au départ."

Il faut désormais espérer que l'équipage qui disputait le deuxième et dernier rallye prévu à son contrat trouve enfin les commanditaires qui leur permettront de démontrer encore les qualités des hommes et de la machine. Le calendrier ERC amènera les concurrents en Croatie, Pologne, Belgique, Bulgarie, Portugal, Tchéquie, Grèce et enfin en France.

Signalons que ce nouveau parcours du rallye de Turquie a été encensé par les pilotes. La bagarre du S2000 qui a tenu toutes ses promesses vous sera contée bientôt par Marius Guérin. Restez branchés

Source : Ici

Old Post 15-05-2007 18:44
Newbie

Déconnecté

bravo

Bravo !!

nous aussi on a encore gagné un rallye dimanche avec notre c2s1600...

Edité par ducosracing le 16-05-2007 à 01:28

Old Post 15-05-2007 21:09
Il est actuellement 23:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [RALLYE] Championnat D'europe des rallyes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.016268 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.