|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Le Transporteur / The Transporter (2002) - FR / USA - Louis Leterrier / Corey Yuen

[B]Le Transporteur / The Transporter
Ce film fait partie de la Saga Le Transporteur
Date de sortie : 23 Octobre 2002
Réalisé par Corey Yuen, Louis Leterrier
Avec Jason Statham, Shu Qi, Matt Schulze, François Berléand
Film français, américain.
Genre : Thriller, Action
Durée : 1h 32min.
Synopsis
------------------------------------------------------
Pour les livraisons à haut risque, Franck est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort.
Mais cette fois-ci, Franck a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial.
Mon avis
-----------------------------------------------------
Ce film n'est pas récent certes mais je suis étonnée qu'il n'existe pas de topic digne de ce nom à son effigie.
J'avais eu l'occasion de poster une critique le concernant dans une autre thread et je la reprendrai ici, non par égocentrisme mais par flemme car elle reflète encore ma pensée aujourd'hui malgré trois/quatre visionnages à mon actif!
Citation: Message écrit par polkaïna, le 15-01-2006 à 10:56
C'est un bon film d'action et qui bouge véritablement tout le temps : entre les courses poursuites et les combats d'arts martiaux auxquels s'ajoutent une pointe d'humour dans les techniques utilisées, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
Mais je crois que l'acteur principal y est pour beaucoup : je ne le connaissais pas (même si son visage ne m'est pas complètement inconnu) et je suis tombée sous le charme : il a une "gueule" et une de ces classes!!! Mamma mia! 
Jasooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!! 
Si vous n'avez jamais vu ce film, n'hésitez pas et dites vous qu'au pire, il ne dure qu'1h30! 
|
Je suis toujours aussi mordue du charismatique Jason dont j'ai découvert la filmographie et j'ai d'ailleurs visionné un certain nombre de films dans lequel il joue.
Je suis également fan de François Berléand et faut reconnaître que Shu Qi est craquante!
Bref, ce film réunit tous les ingrédients pour faire passer un bon moment! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|