Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] TV LCD Samsung

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

[CONSEIL] TV LCD Samsung

Coucou j'aurais besoin de vos lumières ...

Je souhaiterais acheter un écran LCD ...

Je me suis focalisé sur la marque Samsung

J'hésite donc entre :

le LE40R86BD

ici

le LE37M86BD

ici

et le LE40M86BD

ici

Mes questions ...

Full HD ou HD ready ?

à première vue on dirait Full HD mais j'ai un peu peur de ce que cela peut donner avec des sources non HD : télévision par ADSL, DVD et divX, Wii ... est ce que l'image est vraiment 'moche' comme on entend dire par ci par là ?

La taille ?

est-ce que la différence entre un 37' et un 40' est vraiment importante

Où acheter ?

j'hésite énomément entre un darty ou conforama à côté de chez moi et internet ... qu'en est-il du SAV ?
Faut-il prendre une extension de garantie ?

Les soldes ?

Pensez-vous qu'un de ces modèles peut être soldé ?

Merci de vos conseils ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Moi je te donnerais bien un conseil mais mon petit doigt me dit que je vais prendre ton pied au c...

Mieux vaut attendre les "pros" du forum

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Défocalises toi
Déja attends les soldes de février

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Très Honnetement j'en ai acheté un pour le magasin il y a quelques temps (par contre j'ai pas la référence) et je suis super décu pour le son. Ce n'est pas génant puisque je mets la radio ou des cd mais il aurait été dans mon salon j'aurais été vert. Regarde bien la puissance audio.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Mes yeux ne supportent pas les écrans Samsung, trop de contraste
Je préfère les Sharp Aquos

Le hd ready suffit amplement pour l'instant
Si tu veux profiter de la future tnt Hd, prends un Full Hd, mais vérifie que le téléviseur possède un décodeur MPEG-4, sinon, il faudra investir dans un autre décodeur tnt

N'hésite pas à prendre l'extension de garantie, techno encore fragile, une ligne fixe qui apparait et c'est la catastrophe

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dams33117, le 02-01-2008 à 20:51
Très Honnetement j'en ai acheté un pour le magasin il y a quelques temps (par contre j'ai pas la référence) et je suis super décu pour le son. Ce n'est pas génant puisque je mets la radio ou des cd mais il aurait été dans mon salon j'aurais été vert. Regarde bien la puissance audio.

Pour le son pas de pb j'ai l'ampli et les enceinte qui vont bien

Old Post 02-01-2008 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Oulala Narcisse va ouvrir son portefeuille

Samsung c'est le meilleur pour moi mais c'est vrai que tout le monde n'aime les images de cette marque . MOi j'adore en plus côté esthétique y'a rien à redire.
D'après ce que je sais aucun intérêt à passer au full HD pour l'instant mais je ne suis pas un "pro"...

Vivemement mon prochain passage chez toi ...

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

si je reste sur du hd ready, j'ai peur de le regretter car avec le tv par l'adsl, il y aura peut être rapidement des chaines HD ...

Quant à la tnt hd, cela va egalement rapidement arrivé, mais visiblement les modèles que j'ai sélectionnés ne sont pas compatibles ...

Old Post 02-01-2008 21:58
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Participation : 5%

Citation:
Message écrit par Narcisse X4, le 02-01-2008 à 21:58
si je reste sur du hd ready, j'ai peur de le regretter car avec le tv par l'adsl, il y aura peut être rapidement des chaines HD ...

Quant à la tnt hd, cela va egalement rapidement arrivé, mais visiblement les modèles que j'ai sélectionnés ne sont pas compatibles ...

C'est ce que j'allais te dire... La HD est encore très récente et on risque d'avoir de bonnes surprises. J'étais dans le même cas que toi mais j'ai pris la décision d'attendre l'été pour voir comment tout cela va évoluer.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 281

Ce qui me dérange chez Samsung c'est l'encadrement brillant
La moindre lumiere se reflete dessus

Peut etre que ceux que tu as choisis n'ont pas cet inconvenient(ou ça ne gene que moi)

Par contre les soldes sont dans une semaine ...

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-01-2008 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Bon, là, j'ai du boulot à répondre à toutes vos remarques.

Allez, en vrac :
- Full HD : pour si X360 ou PS3. Sinon, pas la peine d'investir. J'ai mis dans mon magasin Shrek3 sur un HD-DVD, ben il n'est qu'en 720p... Donc même si on investit, on n'est pas sur de pouvoir profiter un jour pleinement de son investissement. Y a de quoi se sentir un peu déconcerté.
Pour info, les hauts de gamme ont un sytème qui va créer artificiellement une ligne sur 2 pour simuler le full HD. Imaginez que vous regardiez une séquence télé en 480 lignes sur un 1080.. faut bien tricher pour pouvoir regarder Derrick !

Samsung en général :
- pas mal de retour concernant le pied plastique carrément zéro. Pas stable, pas toujours droit au déballage et a tendance à avoir du jeu avec le temps. ( y a qu'à voir mes modèles expo...)
- contour noir laqué extrêmement génant mais c'est commun à 95% des LCD actuels. Seul Sony a compris le problème avec ses contours noirs mats. En efet, on achète du LCD pour ses qualités anti-reflets et on se jette sur le premier écran laqué noir... comme si on regardait un film sans éclairage dans la pièce...
- le son : oui, effectivement pas terrible mais c'est logique, Samsung vend des kits 2.1 ou 5.1 pas trop cher et ça permet aux vendeurs de faire du produit de complément.
- un autre truc insupportable qui revient tout le temps : impossible de l'obliger à garder un format d'écran au rallumage. je m'explique : il se remet systématiquement en 16/9 quelque soit la chaine qu'on regarde, même une qui est tout le temps en 4/3 (BFM, I-Télé...). Bonjour l'usure du bouton "picture size" hihi

Achats de télé en général
- Garantie longue durée : oui à 200% sur du LCD car ça repart obligatoirement chez le fabricant et là, ça risque de couter cher... sauf que Samsung met en place en ce moment un système de valise qu'il envoie au SAV avec la dalle neuve et tout ce qui va bien avec. Mais faut que le SAV ait l'agrément de Samsung (accords commerciaux avec le magasin)
- Les soldes : faut vraiment être naïf pour croire que les magasins vont solder les produits qui se vendent le plus en ce moment.... héhé
Nous, on va en vendre un qui est bancal, à cause de ce fameux pied en plastique bidon.
- le web : hors de question d'en commander un sur internet, trop de risque de pixel mort non pris au déballage alors que la plupart des magasins font l'échange dans les 7 jours. Et concernant les prix, je prends par exemple le Samsung 40M86BD. Monsieur Prix me le trouve entre 1199 et 1838 !!!!! Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Ben en cherchant un peu près de chez soi, on le trouve à 1390€ eco particpation comprise, avec les services de garantie d'un grand magasin (accueil, réactivité, 2 ans...). Pensez-y

Ce sera tout pour ce soir, kje suis dispo pour vous aider

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 330

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-01-2008 à 00:13
Bon, là, j'ai du boulot à répondre à toutes vos remarques.
Et concernant les prix, je prends par exemple le Samsung 40M86BD. Monsieur Prix me le trouve entre 1199 et 1838 !!!!! Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Ben en cherchant un peu près de chez soi, on le trouve à 1390€ eco particpation comprise, avec les services de garantie d'un grand magasin (accueil, réactivité, 2 ans...). Pensez-y

Ce sera tout pour ce soir, kje suis dispo pour vous aider

Interessant tout çà et tu bosses pour quelle enseigne ?

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

3 lettres

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'suis pro Sharp, qui fabrique ses propres dalles, avec qui plus est un rapport qualité/prix/équipement imbattable ! Et les derniers sortis, la gamme X20/XL2 sont tout bonnement magnifique:

37x20e ~1200€
42x20e ~1450€

Différences entre les gammes X20E et XL2E :

X20E = 32/37/42/46/52", pas de 100hz, design des XD1 en version slim
XL2E = 42/46/52", 100Hz, design des XL1 en version slim

voici le X20E en images:

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-01-2008 à 08:47
3 lettres

chouette, un pendu !

je propose le B

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2008 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] TV LCD Samsung

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.017556 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.