Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Spiderman 3 (2007) - USA - Sam Raimi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CRITIQUE] Spiderman 3 (2007) - USA - Sam Raimi

Date de sortie : 01 Mai 2007

Réalisé par Sam Raimi
Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco
Film américain. Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 19min. Année de production : 2007
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis
Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Vénom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

CRITIQUE

Un 3ème ( et parait-il dernier ) volet dans la lignée des 2 premiers, un spectacle du même niveau, des effets spectaculaires, des acteurs en grande forme, des méchants dans la plus pure tradition des comics Marvel, un scénario tout aussi rocambolesque, Spiderman tenté par le côté obscur de son pouvoir mais aussi victime de sa popularité, ainsi que plein d'autres bonnes suprises.
Si vous avez aimé les 2 premiers films, vous apprécierez celui-ci avec la même délectation.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2007 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Je suis allé au ciné cet aprem et j'ai fait demi tour quand j'ai vu l'impressionnante file d'attente sur le trottoir ... partie remise ...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2007 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

et du coup tu t'es vengé sur ta composition de glace au Nutella c'est ça ?

(ah oui, surtout pense à me mettre un échantillon de côté jusqu'à samedi )

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2007 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Je vais le voir demain

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-05-2007 20:20
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je l'ai vu hier soir, dernière séance (22h10), salle pleine!

Alors, l'histoire de base comme quoi Spiderman va connaitre "le coté obscur" et se battre contre ....................est intérréssant, j'aurais aimé plus "obscur" encore!

Le film fait parfois rire, chose qu'il m'est pas arrivé dans le 1er et le second!

Hélas, trop d'histoires d'amour à faire dormir, trop de belles pensées mais bon, c'est pas contradictoire avec du marvel!

Les effets spéciaux dans l'ensemble sont de bonne facture, on se dit que le film a du couté cher mais sans +, en fait non, c'est le + cher du cinéma, 300M et c'est la que je me pose la question "mais ou sont passé les 300M?", honnetement, c'est pas les effets spéciaux (meme bien) qui font atteindre ce chiffre halluciant car ils sont bien mais pas extraordinaire! Sérieux, j'ai pas reçu de claque à ce niveau la, pas comme Matrix ou le seigneur des Anneaux! J'ai trouvé Spiderman trop "plastique", trop brillant, se tortillant trop facilement!

Certaines scènes d'actions sont à peine visible mais bon dans l'ensemble c'est du bon produit!

7/10

J'attend le pirates des caraibes 3 et entre tps un petit coup de "La Faille", je profite de mes tickets à 4€

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2007 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Spiderman 4, 5, 6

Citation:
Alors que le troisième opus s'apprête à envahir les salles, Sony Pictures annonce qu'une seconde trilogie se prépare. Non pas un, ni deux, mais trois volets de plus.
Spiderman devrait donc rythmer l'actualité ciné pour encore quelques années - et tant pis pour ceux qui en ont marre de voir des araignées sur tous les murs. Au casting, le petit couple Tobey Maguire/Kirsten Dunst n'est pas bien sûr de rempiler, et Sam Raimi n'est pas certain non plus de diriger. Surtout qu'il est sur le coup d'une autre superproduction-les-histoires-qui-ne-s'arrêtent-jamais, le prequel du Seigneurs des Anneaux.

Ces spéculations hollywoodiennes nourissent les nôtres quant au dénouement de Spiderman 3, le 1er mai dans les salles. Mais pour ceux qui pensaient qu'on pourrait peut-être passer à autre chose le 2 mai, eh bien c'est raté.

Deception pour ma part pour ce 3eme volet de Spiderman, un peu trop romance a l'eau de rose, les effets pas extraordinaires, etc..

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2007 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par guegouli, le 08-05-2007 à 19:07
Spiderman 4, 5, 6

Deception pour ma part pour ce 3eme volet de Spiderman, un peu trop romance a l'eau de rose, les effets pas extraordinaires, etc..

Abusé, ... et après on aura les versions longues.

Mon Myspace

Old Post 08-05-2007 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par guegouli, le 08-05-2007 à 18:07

pas mieux...
pas d'histoire,
mise en scène au rabais...
toute déçue je suis

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2007 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

et bien moi j'ai pas trop aimé.....j'avais adoré les deux premiers mais la !!!
comment dire, il y a des scenes que je trouve ridicules (comme la scene ou il marche dans la rue et il claque des doigts devant els femmes qui passent) , il y a de grosse incoherence.
en fait on dirait un mix de plusieurs histoires et plusieurs personnages existant mais le tout ne rend absolument rien .
l'histoire est plate et souvent incoherente.
et le symbiote est sous utilisé au profit d'un homme sable surestimé et vide de sens
je suis tres decu...comme je l avais été du 3 eme opus de x men d ailleurs

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2007 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'avais trouvé mou les 2 premiers.

Celui là est différent. Le côté obscur de la force a été marrant.

J'ai bien aimé cet opus finalement.

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi ce film a couté cher, si vous regardez bien pratiquement tous les 2 à 5 plans il y a des rajouts par ordinateur (même pour le décor...).

Une bonne utilisation des FX.

Sympa

Par contre Pirate des caraibes 3 ca me branche pas du tout. C'est le seul film où il ne se passe literralement rien. J'en prends pour exemple le volet n2 ou il n'y pas de fin et on se fait balader d'un bout à l'autre du film sans grand chose.

J'avais plus l'impression de regarder une de ces séries B avec de gros moyens.

Mon Myspace

Old Post 20-05-2007 11:19
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par king, le 11-05-2007 à 15:47
et bien moi j'ai pas trop aimé.....j'avais adoré les deux premiers mais la !!!
comment dire, il y a des scenes que je trouve ridicules (comme la scene ou il marche dans la rue et il claque des doigts devant els femmes qui passent) , il y a de grosse incoherence.
en fait on dirait un mix de plusieurs histoires et plusieurs personnages existant mais le tout ne rend absolument rien .
l'histoire est plate et souvent incoherente.
et le symbiote est sous utilisé au profit d'un homme sable surestimé et vide de sens
je suis tres decu...comme je l avais été du 3 eme opus de x men d ailleurs

Tu as dit à peu près tout ce que je pouvais en dire. J'avais apprécié les deux premiers volets, de bons divertissements, mais là le scénario est vraiment très très faible... restent bien sûr les effets spéciaux qui, moi, m'ont impressionné...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2007 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

holàlà !!!

je l'ai vu aussi....déception......
une histoire de daube, des "mechants" super pas charismatiques...

jolis effets speciaux mais au final ca fait un film très moyen pour moi...

je suis décu, décu....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2007 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Déçue j'ai été de n'avoir pas pu le voir au ciné, alors quand on m'a prêté le DVD, j'ai sauté sur l'occas... et là, nouvelle déception!

C'est plat, creux, quichouille, je n'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages... pire j'ai décroché à un moment, vaquant à d'autres occupations en parallèle!

Même les effets spéciaux n'ont pas réussi à me faire oublier le reste!

Finalement, je ne regrette pas de l'avoir manqué sur grand écran!

Bref, gros bouh!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2007 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Spiderman 3 (2007) - USA - Sam Raimi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.020514 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.