|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[RESOLU] Clavier erratique avec tous les jeux FPS
Bonjour,
dans la série "Ouich galère en informatique" j'ai (encore) un problème.
avant toute chose voici ma config
DualCore Intel6400 @ 2,13 GHz
2 Go de ram
Windows XP Pro SP2
CG Nvidia 7900GT (ou GTO je sais plus)
mais cela importe peu :
Je viens de réinstaller mon windows, ma précédente installation commençant à montrer des signes de faiblesse après un an et demi de bons et loyaux services.
sur TOUS les FPS que j'ai testé, à savoir Crysis, Tom Clancy Rainbow6 Vegas, Call of Duty 4, je rencontre un problème avec mon clavier : le temps de réponse à l'écran est long et l'instruction donnée (genre "avancer") continue 1 ou 2 secondes après avoir laché la touche.
Autant dire que tous ces FPS sont injouables.
J'ai essayé :
- deux autres claviers (dont un en usb), tous filaires
- mettre à jour les drivers de mon clavier
rien n'y fait.
Tous les autres jeux fonctionnent parfaitement, le délai de répétition de touches défini dans le panneau de config est au mini (répétition le + vite possible) et la vitesse de défilement sous word ou notepad tout à fait "normale" quand on laisse une touche appuyée.
Et surtout, TOUT ces FPS fonctionnaient normallement avant que je ne réinstalle windows.
tout ce que j'ai pu trouver sur le web ne m'avance guère, certains recommandent d'attendre des patchs, mais je n'y crois pas. Il semblerait logique que cela vienne de mon nouveau windows, pourtant parfaitement à jour via windows update.
Bref je peux plus joueeeer 

[EDIT] : Bon il suffit que je poste pour trouver la solution... tant mieux, et désolé de pourrir le forum.
Ceci dit, ça peut servir à d'autres : parmi toutes les idées farfelues lues sur internet, une a fonctionné. Il faut arrêter le processur "topdesk.exe"
Edité par Ouich le 12-01-2008 à 13:50
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|